Oyez Oyez !
De nouveaux samples sont arrivés : j'espère qu'ils vont permettre de vous montrez le côté déluré et versatile de la musique de WORMFOOD
en attendant une ptite critique du Hard Rock Magazine
HARD ROCK MAGAZINE NO 2
8,5/10
Les français ont la patate comme jamais en ce moment.Ca ce confirme encore une fois avec ce premier vrai album de Wormfood qu’est « France ». El le label culte Code666 ne semble pas s’être trompé lui non plus en signant ce groupe particulièrement atypique sans se poser trop de questions.
Commençons par les points forts : le mélange de nombreuses influences allant de typo negative à Fintroll en passant par Carnival in Coal(ce n’est peut être pas pour rien qu’axel Wursthorn a prêté sa précieuse patte à la production de cet album et que l’on reconnaît par endroits l’intrépide voix d’Arno) , les lubriques Misanthrope ou encore motorhead.
Le mélange du français et de l’anglais ensuite, toujours aussi culotté mais pourtant extrêmement efficace lorsque intelligemment amené comme c’est ici le cas. Le côté B.O de film qu’apporte les titres comme « miroir de chair » ou « comptine » qui compte lui aussi un invité de marque en la personne de l’illustre Corbier. L’univers déroutant et délicieusement nauséabond que propose Wormfood est une brise fraîche dans un paysage musical surchargé et qui se prend souvent trop au sérieux.
Ce groupe n’a pourtant pas qu’une allure comique puisque France est lui, tout ce qu’il y a de plus sérieux en proposant une démonstration habile des talents de musiciens de chacun de ses membres et de la grande polyvalence du chanteur Elworm, seule retenue : la longueur un peu trop systématiques des samples qui, au fil des écoutes semblent de plus en plus empiéter sur le temps imparti à la musique. On ne peut du coup s’empêcher de se poser la question de savoir si le public non francophone pourra saisir la richesse de cet opus ainsi que son humour noir typiquement hexagonal. Néanmoins on l’espère de tout cœur, car cet album hystérique et improbable est à coup sûr un petit chef-d’œuvre.
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/