Wormfood : Viendez tous Découvrir [ Nouveaux Samples ]

SgtPepper
Oyé Oyé G.com

Je crée ce topic afin de vous faire découvrir un groupe de chez moi qui envoie sévère

WORMFOOD

J'ai a coeur de vous faire découvrir ce groupe car il sort véritablement des sentiers battus ( mais alors vraiment de loin )

C'est un groupe rouennais qui va vous emmener directement dans un voyage plutot déjanté au coeur de la "France" ( titre du dernier album ) et de ses traditions séculaires : les monuments sa décadence et ses "hics" mais version archi corrosive et cinglante !!

Le groupe a basé sa musique sur un melting-pot décalé et délirant de plusieurs styles musicaux tout au long de l'album
Basé sur un metal extreme, Wormfood réussit a faire cohabiter tous les styles de la scene metal sur un meme morceau en y ajoutant même des fantaisies inattendues et qui se place idéalement dans la chanson!

On passe de metal extreme avec des accents black, trash,death, grind sur les passages qui pulse (TEGBM, Death=Nothing, Bum fight) à des tempo proches du doom sur certaines intro ( bum fight ) et parties de chansons. Wormfood est aussi a l'aise pour poser de belles mélodies avec des accents de chants surprenants et qui prend toujours l'auditeur a contre pied des habitudes musicales !

Les textes sont aussi une partie fondamentale de wormfood, car France est articulé comme une histoire, un conte déjanté et trouble : Des intermèdes complètement hilarants et "excentriques très second degré" se placent entre les chansons ( avec un guest star des plus excellent de François Corbier sur l'un d'entres eux) aux textes corrosifs pleins d'humour noir ou parfois sur des sujets moins droles qui sont néanmoins préoccupants ( Vieux Pédophile et Mirroir de Chair en particulier)

Bref, wormfood jongle sur pleins de styles (qui saurait le définir ???? à part wormfood-metal ) fais de l'équilibre instable avec l'auditeur mais l'écoute de France ne laisse pas insensible et vous fait voyager dans un monde différent de tout ce qui peut s'écouter à l'heure actuelle...

Je met en ligne avec la permission de Alx ( Batteur) une chanson entière Bum fight, chanson qui donnera un avis sur la musique produite par WormFood (cette chanson avait été mise en ligne sur leur site et l'autorisation m'a été faîte de diffuser ce mp3 depuis mon ftp pour des raisons de rapidité ( pour les modos si problème, mp-ez moi ))

Je vous laisse le lien du site du groupe

**************** http://www.wormfood.fr *****************

Vous pourrez trouvez toutes les infos du groupe, les prochaines dates de concerts, des photos, un forum bien sympathique

Et voici la première chanson dispo en intégralité ! d'autres samples suivront ( le temps que ALx s'occupe de les produire)

J'espère que ce topic va permettre à la communauté G.com de découvrir et de vous faire apprécier un groupe qui dépote et qui innove un peu dans le milieu de la Zic pour esperer que lors d'une (future?) tournée francaise, plein de gens viendront les entendre en concert

*************** http://rom.camp.free.fr/02%20W(...)t.mp3 ****************

EDIT : LES NOUVEAUX SAMPLES

TEGBM: http://rom.camp.free.fr/Wormfo(...)M.mp3

Omega=Nothing: http://rom.camp.free.fr/Wormfo(...)a.mp3

Edit: quelques photos du groupe

[/b]
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
SgtPepper
Alors quelques avis ?
Blackened is the end !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
wow, c'est vraiment pas mal, bcp de changement c'est vrai, mais ça reste cohérent, le passage à 2min05 me fait furieusement penser à du Venom, sinon c'est un peu long à démarrer, mais quand ça part ça envois du lourd, le premier riff est très bon, et j'en reviens à ce passage à 2min05, putain j'adore!!! par contre je suis pas fan de l'accordéon heuseusement que ça ne dure pas longtemps et que la disto revient vite!!! bref de bonnes idées, un son plutot bon, à suivre quoi, hésite pas poster d'autres morceaux!

en live ça sonne comment?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
en live ca tape mais le soucis est que le seul concert que j'ai fait était dans une ptite salle de rouen, c'était bourré a bloc avec une de ses chaleurs mais l'ambience était garantie : il se partageait la scene avec ultra vomit

C'est vrai que l'accordéon est désatabilisant mais il faut entendre l'intro de cette chanson, car ça cause des rues de paris et de ces "infortunés" habitants avec des accents titi parisiens bien alcoolisés ! c'est a entendre parce que ca fait parti intégrante du "délire"
Blackened is the end !
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
ok ok, ils tournent un peu? ils ont des vidéos live de dispo?
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
Noooooon jvais essayer de chercher de mon coté en attendant mais il faut qu'il trouve un touneur je pense: ils vont faire le killerfest dans la somme en avril et la ils vont faire quelques dates en hollande

Mais n'hésitez pas a venir découvrir c'est déroutant les autres samples vont pas tarder je pense
Blackened is the end !
ahh je trouve ca très bon ! avec les ptits breaks au début et l'ambiance apocalyptique...après le riff est lancé et hop on est dedans ! ca fait un peu penser à du Carcass je trouve et le ptit passage "gentil" a du Finntroll... ca fait plaisir ce ptit mélange...et puis à3'23 quand tout redevient comme au début de la chanson...enfin de cette unique chanson écoutée j'en retiens un bon souvenir !
SgtPepper
Quelques images de Wormfood ajoutées au topic initial
Blackened is the end !
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
Alx, c'est lui ton prof de batterie??? tu m'en avais parlé sur msn ça me revient maintenant!! enfin je crois!
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
yes alex est mon prof de batterie aussi !!

un putin de bon musicos aussi a l'aise a la double qu'à la basse en slap
Blackened is the end !
Zakkbouts
Wormfood c vraiment du tout bon !!!!!!
Avec mon groupe on a fait une de leur premiere partie sur Rouen,El Worm est arrive en pape !!!!!
Bon groupe avec des putains de zicos !!!!!!!
A surveiller les projets parallelles de c messieurs !!!!!
Ataraxie,Funeralium et attention pour le premier concert de Carnival In Coal certain membre de Wormfood seront de la partie !!!!!!
SgtPepper
c'est clair que ce groupe déboite et mérite d'être connu !!
Blackened is the end !
doomfred
* passe discrétos *

toumdidouuum !

Hé mais c'est de ouermfoude qu'on parle là

ceusses qui veulent nous connaître plus (oui oui j'en fait partie), rendez vous sur www.wormfood.fr ou sur le forum officiel du groupe: http://forum.wormfood.fr
SgtPepper
j'up le sujet un ti peu le topic allez monte monte !
Blackened is the end !
Invité
J'ai lu il y a peu de temps un article et là j'écoute.
C'est très sympa. Il y a un petit côté Carnival in Coal que j'aime bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...