X Japan

Freepwood
Je viens de regarder le live de Art Of Life au Tokyo Dome Show

Ouawwwww il est superbe, je vous le conseil trop trop trop, superbe, des solos de guitare superbe (et long) des solos de piano super long, de la batterie j'en parle pas, basse pareil superbe !!

A voir !
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Glam ND
webswordmaster a écrit :
c est marqué dans le nom du post!! X japan !


Je crosi qu'il parlait de la rubrique

Franchement leur meilleur live, c'est de loin "The Last Live", leur derniere perf avant de se séparer ... là c'est une tuerie ... "Dahlia Tour Final" est un poil en dessous mais reste tres bon .. j'ai pas trop accroché le DVD "Blue Blood tour" ni "On the Verge of Destruction" ... leur look etait un peu trop ... a mon gout ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ido
    le 30 Jan 04, 16:35
le dvd last live... mon rêve, méga cher comme rêve
Glam ND
Ido a écrit :
le dvd last live... mon rêve, méga cher comme rêve


30$ sur Ebay.com pour ma part ... ah pis j'ai aussi un live symphonique de "Violet UK", le projet de Yoshiki ... il y a des moments incroyables comme des passages chiants ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ido
    le 30 Jan 04, 17:06
c vrai qua je ne pense jamais à regarder sur Ebay
chris86
j'trouve qu'en live le solo piano est un poil trop long, mais c'est une chanson fantastique quand même
Doc Loco
Extraction à la pelleteuse de ce sujet, car évidemment dans mes explorations nippones actuelles, je suis retombé sur l'inévitable X Japan qui m'était totalement passé au-desus de la tête à l'époque.

La musique est ce qu'elle est - si on est allergique au metal, hair metal, symphonic metal et en plus à la laque à cheveux, peu de chance d'être un jour converti. Mais si on ne répugne pas trop à se laisser gentiment emporter par un groupe talentueux qui balance du TRES gros rock avec un enthousiasme communicatif, même dans son concert d'adieu, y'a de quoi se faire plaisir - Kurenai, c'est un peu leur Overkill à eux, quand y'en a plus y'en a encore



Lorsqu'on se penche sur l'histoire du groupe, ça devient encore beaucoup plus intéressant, y'a des côtés tragiques voire shakespeariens.

Et puis, un personnage comme Yoshiki (dieu vivant au Japon) vaut le détour - sur la vidéo ci-dessus, c'est le batteur (fondateur et compositeur par ailleurs). Mais c'est aussi ceci:



Un peu comme si Philthy Animal Taylor avait le violon classique pour hobby, ou Lars Ulrich le pipeau (oups, mauvais exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Forcément on se retrouve sur ce topic aussi

Hide le seul mec qui pouvait jouer sur un clone de Mockingbird jaune avec des petits coeurs sans avoir l'air ridicule !

Saddakoh
Le groupe pour lequel j'ai du attendre 12 ans pour les voir en concert.

Juste devant Sugizo, ça compense un peu hide

J'ai d'ailleurs été l'un des 2 types à rattrapper Yoshiki qui a voulu slammer sans prévenir, et personne n'avait compris, il s'est d'ailleurs blessé (et il suait le cochon!).

Quand j'ai découvert en 98, c'était une vraie plaie pour trouver du son, j'ai encore une paire de CD gravés, usés jusqu'à la moelle.

Je pense qu'ils ont fait mes ballades préférées, avec notamment des solos qui m'ont donné envie de jouer.
Doc Loco
Je suis toujours surpris par les deux faces (au moins) de Yoshiki, d'un côté l'esthète dandy raffiné, de l'autre la bête de scène qui ferait passer tout Motley Crüe pour des paralytiques (bon, Mick Mars est hors-jeu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Oui il a une formation classique et un niveau de piano exceptionnel, c'est son premier instrument, et l'on retrouve cela dans ses compositions.

Et en parallèle, il se donne à 200% sur son second instrument, la batterie, avec un talent indéniable (même s'il manque de subtilité à mon goût sur ce point).

On peut facilement noter les "chorégraphies" organisées sur leurs différents concerts, qui peuvent décevoir quand on en voit pas mal, mais quand Yoshiki doit se bander les mains en sang pour attaquer le morceau suivant au piano, il n'y a pas de simulation.

J'ai du mal à choisir mon morceau préféré au piano de Yoshiki, je poserais ici Unfinished, car dans les premiers morceaux sortis, déjà en 1989.



Bien entendu j'ajouterais Longing, Tears, Crucify my Love, Forever Love, Say Anything, Endless Rain, et le pont de Rusty Nail...
Doc Loco
Saddakoh a écrit :


Et en parallèle, il se donne à 200% sur son second instrument, la batterie, avec un talent indéniable (même s'il manque de subtilité à mon goût sur ce point).


Exactement et c'est ce qui le rend encore plus intéressant question contraste avec son jeu de piano raffiné je trouve. L'histoire (si j'ai bien compris) est que sa mère lui aurait offert une batterie pour se défouler après le suicide de son père - faut pas être grand psychologue pour y voir certaines des clés de son jeu.
Bon ben du coup je me suis pris "We Are X".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
"We are X" dévoré et à la fin ... un goût de trop peu! Je trouve qu'on se concentre trop sur l'époque récente (qui est très intéressante en soit, mais pas au détriment de la "grande" époque alors!). Mais heureusement, les boni sont à la hauteur et les différentes interviews sont plus qu'intéressantes!

Ca doit être la seule fois de ma vie où je suis plus ou moins d'accord avec Gene Simmons: si ces mecs avaient été américains, ils auraient été (un temps) le plus grand groupe du monde ... sauf que s'ils avaient été américains, ils n'auraient pas été ce qu'ils sont, et donc n'auraient pas fait la musique qu'ils ont fait.

Sinon, Yoshiki, ça reste quand même la grande classe, même quand il encourage la jeune génération:



Fleurs adressées à Band-Maid pour la fin de leur tournée au Shibuya cube
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...