Yelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Je vais faire simple :

Cette vague electro-80-pop-drôle-fluo-hype-elitiste commence à me sortir par tous les orifices.

Laisse couler
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Rap pour adolescente prépuber rebelles au meme titre que diams...enfin d'apres moi.
Un peu le superbus du rap quoi!
reiji a écrit :
Rap pour adolescente prépuber rebelles au meme titre que diams...enfin d'apres moi.

c'est une vision tellement fausse, ouais il y a des petits rebelles qui écoute ça pour dire "ouais tu vois j'écoute du rap aussi je suis trop cool mais pas les trucs qui passe à la télé tu vois" mais on ne choisit pas son public et ils n'ont vraiment pas compris , comparer diam's et ttc c'est manquer de culture, t'as écouter l'antre de la folie ou même l'atelier, diams n'aurait jamais fait ça ...

Mais non reste Bolan :
"on est en 2007 et les gamines de 10 ans parlent de cul , grande nouvelles !!!, le problèmes c'est pas les chansons, c'est autre choses à mon avis, on ne va pas rentrer dans des débats de "morale"publique.. enfin bon"
bientôt ils vont nous sortir que TTC c'est subversif (on a déjà eu le droit au "rap electro frais", tout est permis...).

c'est pas subversif, au contraire c'est juste dans son temps et il n'y a rien de rare à voir des gamines chanter girlfriend, moi ça ne me dérange pas , je m'en fous profondément

d'ailleurs je me fous un peu de ttc mais ça m'amuse de discuter
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
switcheros a écrit :
reiji a écrit :

c'est une vision tellement fausse, ouais il y a des petits rebelles qui écoute ça pour dire "ouais tu vois j'écoute du rap aussi je suis trop cool mais pas les trucs qui passe à la télé tu vois" mais on ne choisit pas son public et ils n'ont vraiment pas compris , comparer diam's et ttc c'est manquer de culture, t'as écouter l'antre de la folie ou même l'atelier, diams n'aurait jamais fait ça ...

Mais non reste Bolan :
"on est en 2007 et les gamines de 10 ans parlent de cul , grande nouvelles !!!, le problèmes c'est pas les chansons, c'est autre choses à mon avis, on ne va pas rentrer dans des débats de "morale"publique.. enfin bon"
bientôt ils vont nous sortir que TTC c'est subversif (on a déjà eu le droit au "rap electro frais", tout est permis...).

c'est pas subversif, au contraire c'est juste dans son temps et il n'y a rien de rare à voir des gamines chanter girlfriend, moi ça ne me dérange pas , je m'en fous profondément

d'ailleurs je me fous un peu de ttc mais ça m'amuse de discuter

Nan je comparais Yelle a diams, c'est son topic apres tout.
TTC c'est plutot comme svinkels...
The Glow Inc.
Non...TTC fût un temps était un groupe interessant, assez experimental, parfois rigolo... Aujourd'hui ils renient carrément cet aspect. Tekilatex dans une interview disait que "Ceci n'est pas un disque" sonne experimental pûrement et simplement parce que c'est un album loupé, que lui ce qu'il veut c'est faire de la musique populaire, pour faire danser les gens et toucher un maximum de personnes. Y a qu'à écouter la différence entre "Ceci n'est pas un disque" et leur dernière galette immonde "3615 TTC" pour se rendre compte qu'il ne mentait pas et que TTC n'est même plus un groupe de rap. C'est une espèce d'entité bizarre aux frontières du hip hop, de l'electro, de la pop et du mauvais goût. Eux diraient qu'ils sont à la page, moi je dis qu'ils se cassent plus le cul.
on verra ce que donnera le prochain avec modeselektor

personnellement je n'ai rien contre les groupes qui veulent être pop au vrai sens du terme, pas pop rock foireux pseudo-intello chiant quoi , mais vraiment "popular", je n'aime pas tout ces gens qui n'aiment pas une musique, juste parce que ça passe à la télé ou parce que les gens veulent qu'on écoute ce qu'il font. La pop music , la vraie , celle que vous dénigrez , ( je vous parle des najoua belyzel, des britney spears, des cassie , des lios , des nelly furtado voir des herbert léonard) n'est pas si naze et conne que vous pouvez le penser. Vos écoutes trop nombreuses et trop prolongés de pop indé , de rock et d'electro complexe vous ont pervertis ( je ne dénigre pas tout cela , j'adore cette musique , ne vous méprennez pas ) . La pop music avec ses prods déjà vu et repiqué au style de vos artistes préféres , avec ses paroles simplistes et pleine de poncifs décrivant des sentiments caricaturaux n'est pas qu'une "soupe" destiné à vendre même c'est fait pour ça aussi. Par conséquent cela doit toucher un maximum de personne. C'est là que la pop music prends toute sa valeur , les sentiments caricaturaux le sont parce que ce sont ceux de tout le monde , les mots niais le sont parce que ce sont ceux qu'on utilises , les mots des gens qui parlent pour de vrai . Les gens méprisent cela parce qu'il ne veulent pas être comme tout les autres et surtout pas comme les gens simples et peu cultivé. Trop snob , trop rebelle, trop méprisant . Vous vous mentez à vous même , qui n'a pas eu un frisson en écoutant par hasard un morceau que vous trouviez méprisable , pendant une envolée lyrique niaise qui vous a touché toutefois. Parce que la pop parle vrai ,qu'elle touche tout le monde . la pop "donne du rêve" comme tout les artistes le disent un peu bêtement mais c'est tellement vrai , la pop donne des sentiments simples que nous voulont tous ou que nous subissont tous . Qui ne veut pas de "l'amour universel , le seul , le vrai " que nous chante Najoua ? Qui n'a pas été trahi comme lio dans "fallait pas commencer" ?

voila ça meriterait presque un topic
Monsieur M
switcheros a écrit :
C'est là que la pop music prends toute sa valeur , les sentiments caricaturaux le sont parce que ce sont ceux de tout le monde , les mots niais le sont parce que ce sont ceux qu'on utilises , les mots des gens qui parlent pour de vrai . Les gens méprisent cela parce qu'il ne veulent pas être comme tout les autres et surtout pas comme les gens simples et peu cultivé. Trop snob , trop rebelle, trop méprisant . Vous vous mentez à vous même , qui n'a pas eu un frisson en écoutant par hasard un morceau que vous trouviez méprisable , pendant une envolée lyrique niaise qui vous a touché toutefois. Parce que la pop parle vrai ,qu'elle touche tout le monde . la pop "donne du rêve" comme tout les artistes le disent un peu bêtement mais c'est tellement vrai , la pop donne des sentiments simples que nous voulont tous ou que nous subissont tous . Qui ne veut pas de "l'amour universel , le seul , le vrai " que nous chante Najoua ? Qui n'a pas été trahi comme lio dans "fallait pas commencer" ?

C'est bien le drame : faire passer l'air (vicié) du temps pour l'expérience authentique.
Bref, puisque je sens que tu me mets dans le lot (disons au "trop méprisant" que j'accueille avec grand plaisir), une chose : pourquoi quand les Lio et Najoua que tu acclames parlent de leurs vies c'est niais (toi même tu le reconnais), alors que quand Johnny Thunders parle de la sienne (cf chacune de ses chansons), ça donne quelque chose d'assez énorme ? A méditer...

lui
Pendez-les tous.
DarkVadehors
Je viens de la voir chez Marc Olivier Fogiel, et a vrai dire je ne sais même pas quoi en penser tellement a ca l'air "virtuosement médiocre" ou "prodigieusement pourri".

Autant un groupe comme TTC, enfin les quelques chansons que je connais, me fait marrer un minimum, autant la j'ai le sentiment de chansons connes formatées et opportunistes.

Comme Michael Youn que je trouve de plus en plus insupportable, faussement drole, de moins en moins spontané...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jimmy W
En même temps je trouve pas si dégoûtant de vouloir faire de la musique populaire en l'assumant totalement.
C'est au moins une démarche honnête.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
DarkVadehors a écrit :
Je viens de la voir chez Marc Olivier Fogiel, et a vrai dire je ne sais même pas quoi en penser tellement a ca l'air "virtuosement médiocre" ou "prodigieusement pourri".

Autant un groupe comme TTC, enfin les quelques chansons que je connais, me fait marrer un minimum, autant la j'ai le sentiment de chansons connes formatées et opportunistes.

Comme Michael Youn que je trouve de plus en plus insupportable, faussement drole, de moins en moins spontané...

Pour TTC, c'était vrai avant mais ils ont bien changé depuis quelques mois...
Je préfère de loin le Klub des Loosers...
The Glow Inc.
switcheros a écrit :

personnellement je n'ai rien contre les groupes qui veulent être pop au vrai sens du terme, pas pop rock foireux pseudo-intello chiant quoi , mais vraiment "popular", je n'aime pas tout ces gens qui n'aiment pas une musique, juste parce que ça passe à la télé ou parce que les gens veulent qu'on écoute ce qu'il font.

(...)

voila ça meriterait presque un topic

Ben en fait j'écoute pas mal de pop, des trucs très radio friendly aussi. J'ai rien contre les gens qui font de la pop à la base. Après ça me touche ou pas, c'est pas bien grave. PAR CONTRE, quand un groupe comme TTC du jour au lendemain s'arrête de rapper et sort un truc du genre "Téléphone" ou "Travailler" j'ai du mal à digérer. Déjà parce que je préférais l'ancien style, ensuite parce que le texte n'a plus aucun interêt et qu'à part en club je me vois pas du tout écouter ça. J'imagine qu'ils défendent ça bien en live ( je les ai vus sur la tournée Bâtards sensibles et ouais ça allait quand même ) mais là, comme ça, leur musique actuelle je la déteste. C'est même pas le fait que ça sonne pop : pour moi ça sonne pas pop, ça sonne juste...euh...moche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...