Yngwie... c'est beau !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 06 Juin 2004, 23:33
Yngwie c'est beau ?!!!
T'as des gouts bizarres...

Je préfère encore Jean ou Pierre, voire même Jacques... Mais Yngwie, c'est laid quand même !

...

quoi ? moi ? la porte ? ah bon...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Juin 2004, 00:21
Moi je trouve ca vraiment laid , et decidement je deteste vraiment le vibrato de malmsteen
Matthieu S
Yngwie à le mérite d'avoir un toucher propre, et d'être reconnu dans les 10 premières notes...

Mais il suffit d'écouter les bons guitaristes pour se rendre compte qu'Yngwie, c'est froid comme la mort: je monte et je descends mes gammes, je fais des vibrés de 5 tons
lolkiller
Aikon a écrit :
j'ai rarement entendu un truc aussi beau !

http://video.yoyoing.com:8080/(...)s.mp3

Je veux pas être méchant, mais tu n'as pas du entendre grand chose. C'est laid, aucun feeling, l'impro est mauvaise. On a l'impression qu'il joue 4 fois le même solo.

Par contre, j'ai rarement entendu autant de notes qui ne servent à rien.

Désolé.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Matthieu S
lolkiller a écrit :

t'as totalement raison: je commence à comprendre pourquoi le jeu d'Yngwie ne me touche pas
lalimacefolle
Perso, j'aime bien, le vibrato est comme d'habitude, énorme Soit, c'est un peu de la branlette, mais au moins, il assume
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :
Soit, c'est un peu de la branlette, mais au moins, il assume

Je crois pas trop qu'il l'assume
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Juin 2004, 00:59
Ce morceau est pas trop trop mal (niveau feeling bien sur) mais ce seul morceau de Malmsteem dans ma discothéque suffira amplement ...

Je n'aime pas le genre, j'ai l'impression qu'il ignore les plus belles notes alors il les joue toutes ....
Je ne suis pas Iggy Pop.
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Soit, c'est un peu de la branlette, mais au moins, il assume

Je crois pas trop qu'il l'assume

Ben si, sinon, ça ferait longtemps qu'il ferait autre chose que le même album...
Perso, Malmsteem, j'avais un peu décroché, je suis tombé sur son "attack" d'occasion, j'ai acheté, et ça m'a fait marré, toujours les mêmes plans, les mêmes structures, les mêmes orchestrations, mais c'est comme AC/DC ou Clapton, ou Mc Do, tu achetes pas pour la surprise, mais parce que tu sais ce que tu vas trouver...
Philou38
Aikon a écrit :
j'ai rarement entendu un truc aussi beau !

http://video.yoyoing.com:8080/(...)s.mp3

J'ai enfin pu downloader le mp3 du topic. Eh ben je pensais que c'était un truc encore mieux. Genre au hasard...

Amberdawn sur l'album Magnum Opus
Brothers sur l'album sur the Seven Sign
Black Star sur Rising Force
Memories sur Odyssey
...

Bref...
Yngwie forever.
Redstein
Yngwie tourne un peu en rond, mais c'est autant la faute du public que la sienne.

Il bosse comme un malade pendant X années pour acquérir une technique de ouf (et vice-versa), et le résultat, c'est quoi ?

Une bande de branleurs qui s'endorment au bout de 30 secondes si un connard dans leur genre ne vient pas brailler dans un micro la même propagande qu'ont vainement cherché à leur faire avaler leurs mères, grand-mères et grandes tantes (avec des méthodes différentes il est vrai) : I lurrrrrrvve yaaaaaaa et tout le monde il est content dans son environnement de plastique rose gentiment illuminé par les six téléviseurs qui lui évitent de regarder en face sa vie de crétin...

(chuis énervé, ce soir )

Résultat, il s'emmanche dans le circuit du hard, qui a le mérite d'exister (faut quand même le chercher avec une certaine assiduité dans la plupart des localités, hein ), et le voilà piégé : un seul public disposé à financer ses Ferrari, qu'il faut donc satisfaire bon an mal an avec une galette bien lourdingue agrémentée de ses fioritures de bon aloi - et des piaillements de poulettenchaleur du masturbe-micro du moment...

Conséquence supplémentaire et entièrement malheureuse, c'est que même lorsqu'il se lance dans une entreprise vraiment non commerciale (le Concerto Suite), il en fait dix fois trop...

N'empêche qu'il y a de très beaux moments dans ce CD là...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
r1 le troll
lolkiller a écrit :

Je veux pas être méchant, mais tu n'as pas du entendre grand chose. C'est laid, aucun feeling, l'impro est mauvaise. On a l'impression qu'il joue 4 fois le même solo.

Désolé.

Bon... le t"a pas du entendre grand chose tu peux t"le garder... moi je te dis rien, meme si je pourrai profondément penser que tu n'a vraiment aucune oreille...
Aucun feeling... la j'espere que c'est une blague... il doit pas y'avoir enormement de guitaristes sur cette putain de terre pour improviser ca...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Juin 2004, 09:01
bin on s'en porte pas plus mal qu'il y en ai pas beaucoup
Franchement c'est pas parce que y'en as pas beaucop (et encore que, y'en as quand même pas mal des bons), que c'est forcement bien.

Mais bon il as une technique de tueur faut quand même l'avouer, mais j'arrive pas a parler de feeling ou d'impro quand j'entend ca. ca pue les plans travaillés et retravaillés a des kilometres,puis recollés ensuite entre deux notes travaillés aux vibrato mains style gros shreddeur, pour faire genre, "feelingggg yeahhh"puis rebelotte les sweeps, les descentes et le vibrato de malmsteen....fin bref c'est comme quand satch sort ces plans en legato style fling in a blue dream.
Je les apprecis quand même, mais bon font chier a ressortir du réchauffé.
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Juin 2004, 09:11
Bof je trouve pas du tout, , on seras jamais d'accord la dessus
sammyseal
Matthieu Sah-k a écrit :
Yngwie à le mérite d'avoir un toucher propre, et d'être reconnu dans les 10 premières notes...

c a dire a la premiere miliseconde?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
FENOMENE184
je l'ai deja vu faire mieux, bon malgré tout ces defauts et c'est vrai qu'il en a beaucoup malmsteen est quand meme un grand guitariste je crois que malgré le fait qu'il nous ressort toujours les memes plan, il est capable de tout jouer j'ai été impressionné sur les hots licks lorsqu'il joue du funk et surtout du blues car il s'est vraiment bien en jouer et là il avait vraiment du feeling.
j'ai deja entendu, vai jouer du blues et il ne sait pas vraiment en jouer idem pour satriani meme si il se débrouille mieux. je trouve que malmsteen a un sacré touché meme si c'est album son parfois vraiment indigeste avec ces chanteurs horribles, ces synthés. mais bon quand tu entends un truc comme blue, je trouves ca vraiment bien.
aprés c'est vrai qu'il ressort toujours les memes plan et c'est fatiguant, mais malgré tout le talent de steve vai que je prefere a malmsteen sur le live at the astoria il m'a fatigué aussi avec c'est plan qui sont souvent les memes sur les parties d'impro, ces finals interminables qu'il termine toujours de la meme maniere. avec plan en tapping et legato, son deluge de fausses notes faites exprés..... bref il gagnerait aussi un peu en simplicité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...