Yngwie... c'est beau !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
je l'ai deja vu faire mieux, bon malgré tout ces defauts et c'est vrai qu'il en a beaucoup malmsteen est quand meme un grand guitariste je crois que malgré le fait qu'il nous ressort toujours les memes plan, il est capable de tout jouer j'ai été impressionné sur les hots licks lorsqu'il joue du funk et surtout du blues car il s'est vraiment bien en jouer et là il avait vraiment du feeling.
j'ai deja entendu, vai jouer du blues et il ne sait pas vraiment en jouer idem pour satriani meme si il se débrouille mieux. je trouve que malmsteen a un sacré touché meme si c'est album son parfois vraiment indigeste avec ces chanteurs horribles, ces synthés. mais bon quand tu entends un truc comme blue, je trouves ca vraiment bien.
aprés c'est vrai qu'il ressort toujours les memes plan et c'est fatiguant, mais malgré tout le talent de steve vai que je prefere a malmsteen sur le live at the astoria il m'a fatigué aussi avec c'est plan qui sont souvent les memes sur les parties d'impro, ces finals interminables qu'il termine toujours de la meme maniere. avec plan en tapping et legato, son deluge de fausses notes faites exprés..... bref il gagnerait aussi un peu en simplicité.
slash_dav
Tamdo a écrit :
bin on s'en porte pas plus mal qu'il y en ai pas beaucoup
Franchement c'est pas parce que y'en as pas beaucop (et encore que, y'en as quand même pas mal des bons), que c'est forcement bien.

Mais bon il as une technique de tueur faut quand même l'avouer, mais j'arrive pas a parler de feeling ou d'impro quand j'entend ca. ca pue les plans travaillés et retravaillés a des kilometres,puis recollés ensuite entre deux notes travaillés aux vibrato mains style gros shreddeur, pour faire genre, "feelingggg yeahhh"puis rebelotte les sweeps, les descentes et le vibrato de malmsteen....fin bref c'est comme quand satch sort ces plans en legato style fling in a blue dream.
Je les apprecis quand même, mais bon font chier a ressortir du réchauffé.
clair
FENOMENE184
c'est bizarre d'habitude ca chauffe plus quand on parle de malmsteen, ya pas beaucoup de messages là
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Juin 2004, 12:18
tim505 a écrit :
Oh tu sais l'éternel amalgame technique = manque de feeling c'est chiant à la fin

non la c est technique=chiant tout court
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Juin 2004, 12:41
D'habitude ca chauffe plus c'est vrai, mais bon, quand t'en a marre de t'égosiller dans le vide, tu laisses causer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gorillaz
j' ai rien contre la technique bien au contraire mais la je trouve ca bof quand meme !!!
Hardmaster
n'empêche quand je vois le niveau du gus je sais pas comment font certain pour critiquer! je suis pas fan de malmsteen mais quand même! si les gens aime pas ils disent j'aime pas, pas il sais pas jouer, ya pas de feeling... voila
lolkiller
Moi je dis il n'y a aucun touché, il n'y a aucune improvisation, le mec nous sert sa soupe habituelle. Si ça c de l'impro, ce qu'il fait d'habitude doit être conventionnel à s'endormir

I faut quoi dans cette impro ? IL descend le manche et le remonte plusieurs fois de la même façon, c'est tellement chiant qu'on a envie de s'endormir.

Malmsteen est peut être bon, voire très bon, mais c'est pas avec des plans éculés comme ceux là qu'il va nous le prouver.

Tiens, si tu veux du feeling et de l'impro, va voir Lukather par exemple. Ou alors on a pas la même définition du mot feeling.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 07 Juin 2004, 14:20
je suis pas fan du tout des guitar-hero. Maintenant quand y'a des liens je télécharge et j'écoute avec la plus grande ouverture d'esprit possible; Le problème ici c'est que mon avis est :
- ouah techniquement il touche.
- ouah c'est chiant.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 07 Juin 2004, 14:35
Aikon a écrit :
j'ai rarement entendu un truc aussi beau !

http://video.yoyoing.com:8080/(...)s.mp3

Mouai c'est pas mal

mai franchement j'ai attendu bien plus beau que ça,

et ya trop de d'accumulation de shredd a mon gout...ce la resemble plus a une démonstration technique cas une vrai impro..

si tu veu de la vrai impro qui déchire va voir du coté de Chef "BETTENCOURT" ya plein d'impro de lui dispo sur le net...et franchement c'est autre chose...

Je vais essayer d'en trouver et dans poster.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 07 Juin 2004, 15:07
Une autre petite impro pour faire parler les jaloux :
http://mapage.noos.fr/aduong/Blues.mp3
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lesolistefou
C'est plus beau que du Placebo
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
FENOMENE184
lesolistefou a écrit :

masterjm
FENOMENE184 a écrit :
lesolistefou a écrit :

yea!!!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...