#?@! Yourself

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Youri Ligotmi a écrit :
Timothée a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
C'est pas du tout un morceau de Zappa, c'est entierement de Vai (mais à l'esprit Zappa).
J'ai deux versions de ce morceau: celle de Leftovers et une demo sur un vinyl pirate (avec un steve tres jeune, une boite a rythme à 2 francs et un vent force 4 ...).
D'aileurs c'est marrant de comprarer l'evolution des paroles entre les deux morceaux (l'un etant du debut des années 80 et l'autre fin des années 90).

Mais c'est Zappa qui chante !!! et j'arrive pas a croire que vai soit aussi grossier !

C'est Vai qui chante, qui a ecrit les paroles et tout et tout.
Ca tu le saurais si tu avais l'album
Et Vai est tres alaise avec les grossiertées !

Su la version que j'ai c'est ZAPPA qui chante !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Mar 2004, 16:12
Timothée a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Timothée a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
C'est pas du tout un morceau de Zappa, c'est entierement de Vai (mais à l'esprit Zappa).
J'ai deux versions de ce morceau: celle de Leftovers et une demo sur un vinyl pirate (avec un steve tres jeune, une boite a rythme à 2 francs et un vent force 4 ...).
D'aileurs c'est marrant de comprarer l'evolution des paroles entre les deux morceaux (l'un etant du debut des années 80 et l'autre fin des années 90).

Mais c'est Zappa qui chante !!! et j'arrive pas a croire que vai soit aussi grossier !

Su la version que j'ai c'est ZAPPA qui chante !!

sur le morceau de Vai, sa voix ressemble pas mal à celle de Zappa!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Timothée
il n'y a qu'une seul facon de le savoir ...... coyote je te MP
Youri Ligotmi
Timothée a écrit :
il n'y a qu'une seul facon de le savoir ...... coyote je te MP

Alors là, je serrais plus qu'etonné que se soit Zappa puisque j'ai le morceau à l'etat de demo (en 1982) et la version leftovers.
Ceci dit la voix (le timbre) ne ressemble pas à Zappa mais la diction si (avec cet accent italo-americain typique).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Fabienm a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

étonnant, car sur le label de Steve Vai, il est inconcevable d'avoir des paroles grossières sur les chansons ...
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle seuls les instrumentaux de Eklundh sont distribués et pas les Freak Kitchen. Il avait en effet demandé à Matthias (qui avait refusé) d'enlever certaines paroles ... !

Je suis sceptique sachant que Eklundh clamme haut et fort que les enfants de Vai se passe en boucle les albums de Freak Kitchen en sautant sur le lit des parents ...
remugle
moi aussi je suis sçur que c'est vai qui chante (sur la version que j'ai) parce que ça a été enregistré à la fin des années 90 (et écrit au début des 80's)
or zappa est mort en 1993 et puis d'abord il était même pas d'origine italienne mais grecque (ce qui est différent...)
Youri Ligotmi
remugle a écrit :
moi aussi je suis sçur que c'est vai qui chante (sur la version que j'ai) parce que ça a été enregistré à la fin des années 90 (et écrit au début des 80's)
or zappa est mort en 1993 et puis d'abord il était même pas d'origine italienne mais grecque (ce qui est différent...)

Zappa pas d'origine italienne ?
Bein si t'avais lu son autobiographie (co-écrite avec Peter Occhiogrosso)tu saurais qu'il etait greco-arabo-franco-sicillien et qu'il a eté elevé dans une culture majoritairement italienne
remugle
ok autant pour moi
Timothée
mais je crois bien que le mec qui m'a envoyé ca le tenait d'un album de zappa .... je dis ca parcequ'il connaissait mal steve vai et qu'il avait été impressioné par le solo, il m'avais dis que dans le carnet de l'album il y avait marqué "impossible guitar solo on track #5: steve vai"
Fabienm
Youri Ligotmi a écrit :
Fabienm a écrit :
étonnant, car sur le label de Steve Vai, il est inconcevable d'avoir des paroles grossières sur les chansons ...
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle seuls les instrumentaux de Eklundh sont distribués et pas les Freak Kitchen. Il avait en effet demandé à Matthias (qui avait refusé) d'enlever certaines paroles ... !

Je suis sceptique sachant que Eklundh clamme haut et fort que les enfants de Vai se passe en boucle les albums de Freak Kitchen en sautant sur le lit des parents ...

c'est Matthias qui me l'a dit ... donc tu peux le croire !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ignatius
Fabienm a écrit :

Mouais... je comprends mieux pourquoi un mec comme ron thal est pas sur Favored Nation.
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
Ignatius
Fabienm a écrit :

oh eh oh ça va bien là...
je suis manager d'Adagio... je fais des interview de Godin... j'ai peur d'aller dans la piscine de The Great Kat... et maintenant "C'est Mattias qui me l'a dit"...

Y'en a marre, moi aussi un jour je connaîtrais des stars et je dirais "si, si, c'est mike Keneally qui me l'a dit" ou "j'ai mangé un kebab avec Patrick rondat"...
Non mais....

Quoi, moi jaloux ?
pff...
Fabienm
Ignatius
a écrit :
Fabienm a écrit :

je suis manager d'Adagio... je fais des interview de Godin... j'ai peur d'aller dans la piscine de The Great Kat... et maintenant "C'est Mattias qui me l'a dit"...

en fait, great kat je la connais parceque je m'occupe d'un webzine ( http://www.guitar-heroes.com ) et j'avais été un des premiers à chroniquer ses disques à l'époque, donc elle m'envoyait des tonnes de trucs, bien avant qu'elle ait un manager...
pour mattias, c'était pendant une interview que je faisais de lui pour le même site, donc comme tu vois pas grand chose dont tu peux être jaloux ...
mais ton post m'a fait rire, je me suis cru important pendant 2 secondes ... et puis après, je me suis dit que j'allais passé pour un con :{}:

bon ok,
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 13:18
Fabienm a écrit :
Ignatius
a écrit :
Fabienm a écrit :

en fait, great kat je la connais parceque je m'occupe d'un webzine ( http://www.guitar-heroes.com ) et j'avais été un des premiers à chroniquer ses disques à l'époque, donc elle m'envoyait des tonnes de trucs, bien avant qu'elle ait un manager...
pour mattias, c'était pendant une interview que je faisais de lui pour le même site, donc comme tu vois pas grand chose dont tu peux être jaloux ...
mais ton post m'a fait rire, je me suis cru important pendant 2 secondes ... et puis après, je me suis dit que j'allais passé pour un con :{}:

bon ok,

des news au sujet de http://www.guitar-heroes.com ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ignatius
Fabienm a écrit :

mais ton post m'a fait rire, je me suis cru important pendant 2 secondes ...

Attends, quelqu'un qui a interviewé Monseigneur Christophe Godin et pierre-jean Gaucher, Mattias, Ronald, Yngwie, fanalo... et j'en passe (chercher l'intru), un peu qu'il est important !
D'ailleurs mon but ultime ces dernières années était d'être interviewé pour ce site sur lequel j'ai passé tellement de temps (ça va là pour la pommade, j'ai bon ?).

Sinon c'est clair qu'une petite update serait la bienvenue, j'attends la suite de l'entretien avec Stephan Forte depuis un bon moment quand même...
Youri Ligotmi
Matthias (qui avait refusé) d'enlever certaines paroles ... ![/quote]
Je suis sceptique sachant que Eklundh clamme haut et fort que les enfants de Vai se passe en boucle les albums de Freak Kitchen en sautant sur le lit des parents ...[/quote]

c'est Matthias qui me l'a dit ... donc tu peux le croire ![/quote]
Et bien c'est dommage ...

Pour en revenir à Fuck yourself, je sais pas quelle version tu as Thimotée mais il faut savoir que les Solos (oui on peut aussi dire soli ...) de Vai chez Zappa sont tres tres rares et qu'a l'epoque son style en solo etait bien moins "flamboyant" et devastateur qu'aujourd'hui (il suffit d'ecouter les differents enregistrements de Stevie's Spanking pour s'en rendre compte). Et comme dans le morceau que tu as il y a un solo genial de 4 minutes, je suis sceptique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...