Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
mirak63 a écrit :
Citation:
C'est quoi, un gratteux sincère ?

ce qu'il veut dire c'est qu'il a pas l'air habité par ce qu'il joue
en tout cas pas plus que Chuck Noris ...
il regarde ses doigts jouer, apres ça s'entend un peu trop dans la zic je trouve

Tu te rends compte du ridicule achevé de ce genre de propos ? Ça me fait irrésistiblement penser à ces gens qui critiquent un musicien ou un groupe pour son look ou son manque de jeu de scène, ou encore un pianiste classique pour ses mimiques... Si je puis donc me permettre d'enfoncer une porte ouverte qui a une fâcheuse tendance à se refermer toujours : c'est la musique qui compte... Et cette version fusionesqueuh du C*n*n est tout à fait musicale.

Mirak et S*tch, vous tombez tous les deux dans le même travers pénible : casser la "concurrence" pour le principe, et sur des points dérisoires, encore
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
la sincerité c'est quand tu sens quand un mec joue avec ses trippes ou pas.

là je suis desolé, la version fusion c'est un exercice...y'à pas de trippes.
Redstein
Y a un côté plus cérébral, aucun doute - mais c'est un peu le style de musique qui veut ça. Ça serait sûrement différent devant un public - ou s'il s'agissait d'autre chose qu'une vid Youtoob... En tous cas, les tripes, en l'occurrence, on s'en cogne un peu - cette version est tout à fait rafraîchissante après l'avalanche de copies plus ou moins conformes du tour de force de Jerry C

outmachin

D'un côté celuî-là joue sûrement avec ses tripes

Non, je trouve que c'est un point pas pertinent du tout. Jouer avec ses tripes quand on se filme soi-même pour se mettre sur youtube, c'est pas forcément visible car on peut-être coincé par la caméra, tout ça... effectivemment pas du tout comme devant un public - et même s'il l'était devant un public, ça ne voudrait encore rien dire du tout: tout le monde n'a pas la capacité de se lacher en jouant et d'être à l'aise.

Je suis de l'avis de RedStein, ce qui compte avant tout selon moi c'est la version nouvelle qu'il a faite de ce morceau qui commence à nous pomper vachement, tandis que lui est carrément agréable à écouter...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Invité
tristan klein a écrit :
là je suis desolé, la version fusion c'est un exercice...y'à pas de trippes.

ça m'étonne parce quand général les morceaux de fusion (Gambale, Prawish, Howe) que j'écoute ont bien plus sensibilité et d'expressivité que n'importe quel morceau. Mais après c'est vrai pour beaucoup de gratteux, c'est juste un exercice.
mirak63
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
Citation:
C'est quoi, un gratteux sincère ?

ce qu'il veut dire c'est qu'il a pas l'air habité par ce qu'il joue
en tout cas pas plus que Chuck Noris ...
il regarde ses doigts jouer, apres ça s'entend un peu trop dans la zic je trouve

Tu te rends compte du ridicule achevé de ce genre de propos ? Ça me fait irrésistiblement penser à ces gens qui critiquent un musicien ou un groupe pour son look ou son manque de jeu de scène, ou encore un pianiste classique pour ses mimiques... Si je puis donc me permettre d'enfoncer une porte ouverte qui a une fâcheuse tendance à se refermer toujours : c'est la musique qui compte... Et cette version fusionesqueuh du C*n*n est tout à fait musicale.

Mirak et S*tch, vous tombez tous les deux dans le même travers pénible : casser la "concurrence" pour le principe, et sur des points dérisoires, encore

C'est toi qui ne semble pas tenter de comprendre pas de quoi on parle
Je vois pas le rapport avec le fait de critiquer un mec pour son look, ce dont on parle n'a rien à voir.
Ce dont on parle s'entend dans la musique même à notes égales, c'est une histoire d'interpretation. C'est ce qui fait qu'en musique deux pianistes jouant le même morceau notes pour notes le joueront en fait différement.
Jouer d'un instrument reste une activité physique. Muris quand il joue je trouve qu'il bloque le côté émotionnel, en voulant peut etre surcontroler son rendu sonore, être ultra propre, etcetera et ça s'entend dans la zic avec un truc plutot froid.
Ca influe sur pleins de petits détails, qui donnent la vie, comme les bends, les accentuations, le groove etcetera.
Et il est clair que la fusion dans ce style laisse quand même assez peu de place à ça. C'est pas ma tasse de thé, goûts et couleurs tout ça

Alors là c'est juste un morceau, mais putain arretez de chercher des explications calimerotesque sur pourquoi untel ou untel n'aurait pas la reconnaissance qu'il devrait mériter, car au fond bon ça revient toujours un peu à ça.
onzieme diese
waow, il dépote le père Muris Varajic (j'ai regardé plusieurs vidéos, notemment celle-ci :
)...
technique ultra propre, pas un seul choix de note hasardeux ou maladroit...
grosse influence Greg Howe.

par contre il est en effet assez froid, pour moi aussi, je m'ennuie trop pour le réécouter une autre fois.
et c'est vraiment axé "guitare, il ne raconte pas une histoire avec ses morceaux.

Pas inintéressant tout de même de l'avoir découvert.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
tristan klein a écrit :
Le Ed a écrit :
tristan klein a écrit :
moi j'aime pas canon rock mais j'aime bien matt.

na.

ah ouais? http://de.youtube.com/watch?v=(...)H2vC4

il n'a pas l'energie et la sincerité de matt, alors même caché derriere des trucs compliqués, ca devient vite chiant.

j aime bien cette version fusion le gars à une fluidité impresionnante et son shred sert le morceau et je vois pas la sincerité absente chez lui

Ton imitation de jury de star 'ac est touchante, mais imparfaite.
Tu aurais du compléter par : "il est resté lui même d'un bout à l'autre"
"son touché est très deep", voire encore "l'émotion à fleur de cordes, je te mets 16/20, parceque ta prestation m'émue."
A million flies can't be wrong.
Neorossi
Personnellement je trouve cette version fusion vraiment super originale... J'ai adoré. Ca change des éternelles reprises du morceau... Je sais, j'apporte pas grand chose au débat, mais bon.
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
De nos jours on parle de "froideur" ou de "sincérité" passke on n'ose plus parler de "feeling" (et on a bien raison)

N'empêche que ce que tu racontais, Mirak, était informé par ce que tu voyais - c'est flagrant à te lire.

Larry, tu as oublié : "Il a son univers"

Bon, sinon, Matt, désolé pour le HS - au moins ça te fait des huppes

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
RedStein a écrit :

Poursuite de la thématique entamée avec les trippes... (Notez bien que lorsque les tripes posent problèmes, il y a souvent trop de p. Voilà, moi aussi je peux faire rire gras.)
lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
RedStein a écrit :

Poursuite de la thématique entamée avec les trippes... (Notez bien que lorsque les tripes posent problèmes, il y a souvent trop de p. Voilà, moi aussi je peux faire rire gras.)

La musique huppée, ça ne se joue pas avec ses tripes, mais zavec sa tête, j'ai bon ?

11e# : merci pour ce lien :

C'est excellent, ce qu'il fait - y compris le son... Lequel sort d'un Korg Pandora direct ordi, encore bien...

satch24
@Larry:C'est l hopital qui se moque de la charité là

Dans le genre jury de la star ac vous vous posez là à encenser tout pseudo creation de Mattrach sous couvert d'une sincerité, d'innovation etc...

Vous me faites penser à à anne ducros en admiration devant l espece de faux punk!

Je fais que defendre ce gars proposant une version fusion qui a le merite de sortir de la version Speed, shred que tout le monde s empresse de copier comme matt apes jerry c et d autre apres matt
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
satch24 a écrit :
@Larry:C'est l hopital qui se moque de la charité là

Dans le genre jury de la star ac vous vous posez là à encenser tout pseudo creation de Mattrach sous couvert d'une sincerité, d'innovation etc...

T'aurais été plus crédible en omettant la partie en gras, là

onzieme diese
RedStein a écrit :

11e# : merci pour ce lien :

C'est excellent, ce qu'il fait - y compris le son... Lequel sort d'un Korg Pandora direct ordi, encore bien...

ben de rien.
en fait en tapant Guitar Idol Show 2008 (Final) y a pleins de jeunes talents qui présentent des cmpos en live (dont Varajic, avec une plante énorme du batteur, Guevarra, etc)

j'aime bien celui-là perso :

son "spain" est un peu trop démo par contre :

c'est plus le type de jeu et de zic qui ME touche.
(même si ce sont tous des tueurs !!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
et sinon t'as pas des videos ou bernardo il fait de la musique plutot?

En ce moment sur groupes / artistes pros...