Z.W/ozzy, solo budokan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ca c'est pas vrai sur un morceau de 3mn y en a juste environ 350-400.... :d:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est bien, vous avez fait le boulot à ma place, je n'ai plus besoin de donner mon avis sur l'homme des cavernes.
lemgement lemg
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pfff bande de naze!!!

j'ai juste un truc à dire c'est Book Of Shadows y'a des lead à faire chialer le malin en personne! alors ouai ça reste très convenu tout ça, mais je trouve que ça marche et que ça apporte réellement quelque chose aux morceaux! après on a beau faire 50000 comparaison avec d'autre gratteux, mais de ce que j'ai entendu de buckethead par exemple je suis pas certain que ce mec fasse du bon boulot sur la musique de Zakk Wylde!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Lärry a écrit :
C'est assez atroce.
ON se rends compte assez vite que Wylde est loin d'être un excellent soliste. Non pas qu'il n'en ai pas l'aptitude technique, juste que question créativité il est extra limité.
Quand le compare à des mecs comme Buckethead, Bumblefoot, Dimebag Darell etc… il est complet à la rue.
Dommage c'est un fouttu chanteur, et un bon guitariste rythmique avec des compos sympa, mais ses solis sont vraiment pourris et ses tics récurents le rendent lourds à écouter.

Ca c'est surprenant......
Moi ces types a part en lire des louanges sur ce forum ou dans les mags de gratte, connais pas.....
Non sérieux, ils font quoi des solos super propres à la vitesse de la lumière?
Mais dans quels groupes jouent t'ils ?, ils ont composés quoi ?
Ce n'est pas du second degrès.
Je rajouterai même que j'ai visionné ozzy/budokan, après avoir matté le G3 denver (satriani,vai malmsteen), y'a pas photo je me suis fait ch..., sur les 3 branleurs et j'ai zappé....Ensuite j'ai été litéralement subjugué par le concert d'ozzy.
Je ne suis même pas fan d'ozzy, pour moi les meilleurs Black sabbath sont aux crédits de Dio...
Donc je pense ne pas être influencé par des souvenirs....
J'ai juste préféré largement l'un aux autres.....
maintenant si ZW joue comme une quiche, je n'ai pas le talent pour le dire, mais bon Dieu, quest-ce qu'il sonne !
Le reste c'est de la litérature.
Je n'écoute pas le talent mais la musique, pour les exploits y'a le livre des records..
Moi c'est l'émotion qui prime, quand par ex le G3 joue, y'a que des gratteux aux concerts, et bumble......C'est le type qui joue sur le dernier album D'AXL Roses ?
Pour ca il aurait pu laisser sa place à n'importe quel guitariste de studio...
L'album est bon, mais tout est basé sur le chant et les mélodies.
Donc pour moi la créativité de ZW est 10000000supérieure a ceux que vous citez.....maintenant si les autres sont propres rapides, et connaissent 50 gammes , je m'en fout , c'est les tripes , qui font la zik, pas la technique.
Sur youtube y'a énormément de tueurs, techniques à la gratte.....
Ca va 2 minutes, ensuite on visionne un chien qui marche sur 2 pattes et un contorsionniste....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
TallicA
Ron Thal vaut vraiment la peine qu'on ce penche dessus, c'est assez jouissif si on accroche au délire, après Dimebag pour moi c'est le guitariste metal intouchable, il avait tout aussi bien en rythmique qu'en lead!!!

mais ces trois mec merite qu'on s'attarde sur eux, encore que buckethead.........
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
mesalu a écrit :

Bumblefoot :

Je ne sais pas si on peut résumer le style BfoOt, très hétéroclite, par contre l'esprit de Bumblefoot est bien la… Fun déjanté, très énergique, et super groovy.
Si tu es motivé pour te tapper ses trucs vraiment barrés tu peut aussi (et surtout) foncer sur UNcool :

Ou Ron est plus chanteur/compositeur que gutariste avertit. Attention il est très loin d'être maladroit dans ce rôle. Pour être franc je le préfère même nettement quand il fait ce genre de choses, plutot que ses trucs plus popy façon "Normal" ou au sein de G'n R.
Tu peut écouter Hands gratos sur Deezer :
http://www.deezer.com/#music/a(...)79187
pas l'album de lui que je préfère, mais il y a de super bonnes choses dessus (les chansons "Vomit", "Dirty Pantloon's", "Chairass" ou encore "What I Knew").
Ou encore l'inoubliable Mafalda jouée à la fretless :
http://www.deezer.com/#music/album/2973
Mais vraiment pour moi le best de Bumblefoot c'est son album Uncool, même si le reste est de très bon à excellent.

Buckethead :

la première partie du solo ne parlera pas trop aux néophytes du personnage, mais pour la faire courte, Buckethead s'est constitué un univers à base de (grosso modo) poulets, Robots Géants, parc d'attractions genre trains fantomes etc… , ou autres trucs tout droits sortis de film d'horreur de série Z très cheap.
Chacune de ses phrases est récurrente et correspond à quelque chose de ce "monde". Ca sonne très "branlette" mais quand on connait un peu et qu'on rentre dedans on voit ou il veut en venir très vite c'est assez surprenant.
Une de ses compos pour Guitar Hero (le jeu) :

Mais is tu veut vraiment découvrir le type je me permets de te recommander ça :
http://www.deezer.com/#music/album/21507
http://www.deezer.com/#music/album/31620
http://www.deezer.com/#music/album/31624
Chaque album est très différent, mais c'est généralement un mix entre Funk old School (c'est un très grand ami de Bootsy Collins, ancine bassiste de Parliament et de Funkadelic – groupes que je te recommande également chaudement –), Rock Progessif, Indus ou trash, et musiques électro.

Sinon Dimebag était le guitariste de Pantera et un très grand pote de Zakk Wylde. Musicalement c'était très "harsh", très agressif, mais beaucoup plus créatif que ce que Wylde a pu faire.

Mais pour ce dernier beaucoup pourront t'en parler nettement mieux que moi.

Enjoy
A million flies can't be wrong.
Neorossi
Le solo que t'as mis de Buckethead au Rock In Rio... Je le trouve absolument incroyable. Il a l'un des plus beaux sons que j'ai jamais entendu, pour moi, et résumer ça à de la "branlette", je trouve ça terriblement réducteur... Avec ce solo il arrive à faire passer une émotion bizarre, mais je ne parle que de mon cas, bien sûr. Bref, Buckethead, ça déboîte.
Shine On You Crazy Diamond...
obeyurnapster
oh le vilain topic de défouloir sur zakk wylde...

Pour qu un guitariste soit respecté sur ce forum, il faut quil joue des trucs chiantissimes comme une seance de lecon dauto ecole , comme bucketruc...

ZW sur scene , cest une bete, pas besoin dune guitare en forme de pied ou dun pot de poulet sur la tete pour devenir ce quil est devenu ..
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
obeyurnapster a écrit :
oh le vilain topic de défouloir sur zakk wylde...

Pour qu un guitariste soit respecté sur ce forum, il faut quil joue des trucs chiantissimes comme une seance de lecon dauto ecole , comme bucketruc...

ZW sur scene , cest une bete, pas besoin dune guitare en forme de pied ou dun pot de poulet sur la tete pour devenir ce quil est devenu ..

Effectivement il est ridicule sans accessoires.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Lärry a écrit :
mesalu a écrit :

Bumblefoot :

Je ne sais pas si on peut résumer le style BfoOt, très hétéroclite, par contre l'esprit de Bumblefoot est bien la… Fun déjanté, très énergique, et super groovy.
Si tu es motivé pour te tapper ses trucs vraiment barrés tu peut aussi (et surtout) foncer sur UNcool :

Ou Ron est plus chanteur/compositeur que gutariste avertit. Attention il est très loin d'être maladroit dans ce rôle. Pour être franc je le préfère même nettement quand il fait ce genre de choses, plutot que ses trucs plus popy façon "Normal" ou au sein de G'n R.
Tu peut écouter Hands gratos sur Deezer :
http://www.deezer.com/#music/a(...)79187
pas l'album de lui que je préfère, mais il y a de super bonnes choses dessus (les chansons "Vomit", "Dirty Pantloon's", "Chairass" ou encore "What I Knew").
Ou encore l'inoubliable Mafalda jouée à la fretless :
http://www.deezer.com/#music/album/2973
Mais vraiment pour moi le best de Bumblefoot c'est son album Uncool, même si le reste est de très bon à excellent.

Buckethead :

la première partie du solo ne parlera pas trop aux néophytes du personnage, mais pour la faire courte, Buckethead s'est constitué un univers à base de (grosso modo) poulets, Robots Géants, parc d'attractions genre trains fantomes etc… , ou autres trucs tout droits sortis de film d'horreur de série Z très cheap.
Chacune de ses phrases est récurrente et correspond à quelque chose de ce "monde". Ca sonne très "branlette" mais quand on connait un peu et qu'on rentre dedans on voit ou il veut en venir très vite c'est assez surprenant.
Une de ses compos pour Guitar Hero (le jeu) :

Mais is tu veut vraiment découvrir le type je me permets de te recommander ça :
http://www.deezer.com/#music/album/21507
http://www.deezer.com/#music/album/31620
http://www.deezer.com/#music/album/31624
Chaque album est très différent, mais c'est généralement un mix entre Funk old School (c'est un très grand ami de Bootsy Collins, ancine bassiste de Parliament et de Funkadelic – groupes que je te recommande également chaudement –), Rock Progessif, Indus ou trash, et musiques électro.

Sinon Dimebag était le guitariste de Pantera et un très grand pote de Zakk Wylde. Musicalement c'était très "harsh", très agressif, mais beaucoup plus créatif que ce que Wylde a pu faire.

Mais pour ce dernier beaucoup pourront t'en parler nettement mieux que moi.

Enjoy

hello et merci, tu as pris assez de temps pour me faire découvrir, c'est pourquoi je me devais de tout écouter....
Pour être honnete aucun de ces gratteux ne m'a impressionné, musicalement c'est trop "space" pour moi, bumblefoot étant certainement le plus "écoutable".
L'autre avec son paquet de popcorn sur la tete, c'est a mon gout assez mauvais musicalement parlant, il a travaillé tout sur les effets, il aurai certainement préféré être claviériste., l'autre de pantera, oui bof, le son ne me convient pas trop, sa gratte manque de présence ou de coffre.
Je me prendrais cependant plus de temps pour tenter de découvrir plus ces artistes.
Mais pour l'instant y'a pas photo, pour moi ZW, est bien plus présent charismatique et musical.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah écoute déja félicitations pour avoir tout écouté.
Au moins maintenant tu as un avis, ce qui est plutot cool, par contre je ne comprends pas le "musicalement mauvais" pour Buckethead. C'est très particulier, c'est pas forcément mélodique (c'est pas fait pour, plus pour mettre mal à l'aise ou créer une ambiance assez particulière), mais c'est un des rares qui soit à même de proposer quelque chose d'aussi poussé artistiquement. Bien plus que le solo de Wylde en tout cas. Ce type (Wylde) est un fouttu Song writer, un très bon chanteur, mais à la gratte je le trouve ultra insupportable, et sur conventionel. A des lustres d'un Buckethead, d'un Adam Jones, Tom Morello etc… bref chacun ses gouts, je le conçoit mais de la à le taxer de très mauvais musicalement…
MIA WALLACE
par rapport à buckethead , je prefere :

ça c'etait du solo de nunchaku !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Guillaume212
Ben moi j'adore Bmblefoot et Zakk Wylde c'est normal

Bumblefoot
Lärry : +10 000 Uncool chef d'oeuvre que j'ai écouté en boucle et écoute encore d'ailleurs ! J'ai la 1ère version sortie en France avec pas mal de morceaux repris ensuite sur le Forgeten Anthology et 9.11 !
J'adore aussi Hermit bourré de feeling (a chaque fois que j'écoute "When I shake my head its christmas", je pleure de rire !
Pour moi Ron Thal c'est bien + qu'un shredder, c'est l'un des successeurs de Zappa (enfin un peu moins maintenant) pour sa folie creatrice et tous les styles qu'il aborde

Zakk Wylde
Mesalu : +10 000 Zakk Wylde = l'incarnation du RockN Roll : PRide & Glory, Sonic Brew, des monuments !!! J'ai réalisé un de les reve de concert y a 2 ans le voir avec Ozzy

Pantera & KFC j'ai jamais eu le declic...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
AnGeL_Of_SiN
Mesalu:

pour Dime, pour moi une seule vidéo : Cowboys From Hell en 91. Un groupe qui vient de franchir un seuil monumental après sa période glam.

Pour Wylde... si tu considères que le rock'n'roll c'est juste du show, alors oui, wylde a un style, une certaine "classe", une présence d'ours mal léché qui envoie... mais perso j'ai jamais réussi à accrocher plus que ça. Comme dit précédemment, ses soli sont chiants au possible, comparé à ce qu'a pu écrire Randy sur les premiers albums. Reprendre des soli, plein de gens en sont capables... Et comparé à un mec comme Friedman dans Megadeth qui est pour moi l'incarnation parfaite de ce que devrait être un soliste dans un groupe de métal, wylde n'est qu'un branleur de plus...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
theschneck
Lärry a écrit :
Ce type (Wylde) est un fouttu Song writer, un très bon chanteur, mais à la gratte je le trouve ultra insupportable, et sur conventionel. A des lustres d'un Buckethead, d'un Adam Jones, Tom Morello etc… bref chacun ses gouts, je le conçoit mais de la à le taxer de très mauvais musicalement…

Bah j'ai pas le même avis...
Je trouve justement qu'il reprend avec beaucoup de feeling les solos de Randy Rhoads, mais que les morceaux et les solos qu'il compose ne valent pas grand chose, à part quelques uns comme "Hellraiser" (où il à quand même eu l'aide de Lemmy) mais à mon avis ils sont rares.
Attention, je prétend pas que c'est un monstre de technique et qu'il a le feeling absolu au bout des doigts, je dis juste que j'aime beaucoup ce qu'il fait en live sur les solos de "Mr Crowley" ou de "Bark At The Moon" par exemple. Et que je m'endors à chaque fois que j'essaye d'écouter un album de BLS.

En ce moment sur groupes / artistes pros...