Zakk wylde : son matos de scene????

Rappel du dernier message de la page précédente :
AkµFen
mathieu73 a écrit :
Zakk utilise sa MXR sur le canal saturé du JCM...

Sa tête est monocanal ...

Citation:
Le JCM est completement modifié, on retrouve entre autre dans l'amplification de puissance des lampes 6505 et non les EL34 utilisées généralement par Marshall donc ca envoie severe...

C'est dit à peine plus haut
vincentvince
cryfingers a écrit :
bonjour à tous,
voila j'ai fais une recherche mais rien de convainquant.

je voudrais savoir quel matos utilise Zakk sur scene.Mise à par les Marshall signature....

les effets utilisés, comment sont-il branchés?

j'ai entendu dire qu'il utilisait ses effets signature mais j'ai quelques doute car un gaillard comme lui... ça m'étonne qu'il utilise des petits gadgets à 100 euros.

Pouvez-vous me mettre sur la bonne voie svp?

Merci d'avance

https://www.guitariste.com/for(...).html

en post it dans la rubrique "Effets" .... ;-)
PISS and LAUGH
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
cryfingers a écrit :
par contre, la mxr overdrive signature je l'aurai vu dans une boucle d'effet.

enfin je sais pas mais quand j'écoute zakk wylde, j'entend de la grosse sauce!!! c'est bizarre, parceque d'apres les critique que j'ai pu entendre sur cette pédale, ce n'est pas une tres grosse disto.

Et puis ça sert à quoi d'avoir un JCM800 si on utilise pas la disto de l'amplis!!!!

il doit y'avoir autre chose..... non???
grosse disto = grosses cordes de mullet il me semble que Wylde rentre du 60 en grave en Mib et attaque de porc...
la disto sert surtout de boost pour les soli...
A million flies can't be wrong.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Il utilise probablement son overdrive comme la majeure partie des guitaristes dans la scène metal aux states c'est à dire allumée en plus du canal disto.
C'est ce que les mecs de Killswitch font avec des pedales maxon et c'est ce que je fais avec mon triple x, je mets une pedale d'overdrive en plus de la disto de l'ampli. Ca compresse le son à mort et ça enlève le côté fuzz des distos à lampes (je me comprends). Et la ça sonne pas besoin de mettre le drive de la pedale très loin.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...