Zakk wylde : son matos de scene????

cryfingers
bonjour à tous,
voila j'ai fais une recherche mais rien de convainquant.

je voudrais savoir quel matos utilise Zakk sur scene.Mise à par les Marshall signature....

les effets utilisés, comment sont-il branchés?

j'ai entendu dire qu'il utilisait ses effets signature mais j'ai quelques doute car un gaillard comme lui... ça m'étonne qu'il utilise des petits gadgets à 100 euros.

Pouvez-vous me mettre sur la bonne voie svp?

Merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
matparis
Regardes... Le matos de Zakk niveau effets est assez simple c'est pas un fan des gros rack en tout genre avec des multis-effets dans tous les coins...

[img][/img]
cryfingers
par contre, la mxr overdrive signature je l'aurai vu dans une boucle d'effet.

enfin je sais pas mais quand j'écoute zakk wylde, j'entend de la grosse sauce!!! c'est bizarre, parceque d'apres les critique que j'ai pu entendre sur cette pédale, ce n'est pas une tres grosse disto.

Et puis ça sert à quoi d'avoir un JCM800 si on utilise pas la disto de l'amplis!!!!

il doit y'avoir autre chose..... non???
cryfingers
BaZZman a écrit :
Jsute une question, il utilise le chorus pour grossir son son (comme d'autres utilisent le delay) ou réellement pour l'effet chorus ?

exact il'y'a aussi cet aspect la qu'il faudrait savoir : pour quel usage chaque pédale est destinée?

Mais il me semble bien que le chorus est utilisé comme chorus pendant certains solos, enfin si je me trompe pas.

Mais moi ce qui me gene vraiment, c'est le montage des pédales tout en série : il a des gros Marshall JCM800 et il utilise le petit overdrive...

On est pas chiant
cryfingers
BaZZman a écrit :
Beaucoup de guitariste utilisent le son clair pour le salir avec une pédale (satriani par exemple).

oui je sais, mais c'est toujours pareil, j'ai entendu dire que cette pédale ne procurait pas de GROS son, donc sur un clean ça donne une disto moyenne.... Et quand tu écoute du Zakk Wylde, c'est pas la disto de Eric clapton.

de plus d'apres le shéma, il utilise 2 stack marshall afin d'avoir le son en stéréo, et non pas une tete pour le clean et une tete pour la disto.

Et dans ses concert il'a des parties en clean.

Donc : soit la MXR overdrive zakk wylde procure la Grosse disto de zakk, et il n'utilise alors absolument pas le potentiel de ses amplis...

Soit il fait autrement au niveau des branchements

Sinon, la MXR overdrive signature fait autant saturer les lampes que cela ???? !!!!! sans être branché en boucle d'effet?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai lu sur un autre topic ( celui de zakk wylde ) qu'en live y'avais jamais vraiment de son clean , c'etauis toujours un son un peu crunch , et qu'il utilisai son overdrive non pas tout seul mais en plus de la disto de ses ampli , pour améliorer sa disto quoi
AkµFen
BaZZman a écrit :
Attention sa MXR est sans doute légèrement retouchée par son technicien. Ensuite, les micros de sa gratte ont un haut niveau de sortie, ça aide aussi à avoir le gros son.
En plus, un JCM bien poussé ajoute lui aussi une disto naturelle.

Mais TOUT est retouché chez lui
Ses Marshall JCM800 ZW ils sont entierement recablés par M&G amplification,
il a foutu des 6550 à l'intérieur.
En gros c'est une tête M&G avec l'extérieur Marshall, t'aura JAMAIS le son Zakk même en achetant sa foutue tête signature ... t'auras juste des 6550 à l'intérieur et le design et basta.
Par contre, au niveau du schéma je suis d'accord, sauf que j'ai des amis qui ont été à ses concerts et il n'étais pas branché à ses têtes (ils les a d'ailleurs balancé dans le public, mais y'avais rien dedans) , donc il doit quand même avoir du matos en rack ... mais là je sais pa trop.
matparis
Zakk utilise sa MXR sur le canal saturé du JCM...
Le JCM est completement modifié, on retrouve entre autre dans l'amplification de puissance des lampes 6505 et non les EL34 utilisées généralement par Marshall donc ca envoie severe...
AkµFen
mathieu73 a écrit :
Zakk utilise sa MXR sur le canal saturé du JCM...

Sa tête est monocanal ...

Citation:
Le JCM est completement modifié, on retrouve entre autre dans l'amplification de puissance des lampes 6505 et non les EL34 utilisées généralement par Marshall donc ca envoie severe...

C'est dit à peine plus haut

En ce moment sur groupes / artistes pros...