Zwan

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
barney42 a écrit :
kaboudin a écrit :
[a reminder] a écrit :
Enfin, pour moi, même si certaines chansons sont vraiment bien écrites, cet album (Machina I) reste le plus faible des SP...

à quel niveau ?

Moi ce que je n'ai vraiment pas accroché sur machina, c'est le son. (deja le coté agressif / metal des guitares electriques, et puis ce mixage lointain pour donner un coté "goth" a l'ensemble c'est dommage car effectivement il y avait quelques perles, mais le mixage et l'orientation de certains morceaux n'ont clairement pas suivi pour moi)

C'est exactement ça, une sorte de "posture sonore" qui fait, à mon goût, vraiment daté dès sa sortie. Par exemple Try, Try, Try, est beaucoup mieux (à mon goût) sur Machina II que sur le I... J'avais été, et je le suis encore, très déçu par cet album... par contre le petit CD promo qu'on avait gratuitement le jour de la sortie de l'album était vraiment très très bien (d'ailleurs, je l'ai plus écouté que l'album).
gaël
compte_supprimé
[a reminder] a écrit :

Moi ce que je n'ai vraiment pas accroché sur machina, c'est le son. (deja le coté agressif / metal des guitares electriques, et puis ce mixage lointain pour donner un coté "goth" a l'ensemble c'est dommage car effectivement il y avait quelques perles, mais le mixage et l'orientation de certains morceaux n'ont clairement pas suivi pour moi)

bon, un point pour toi , mais je pense qu'on oublie vite cet aspect (au moins sur certaines chansons comme glass & ghost children ou stand inside your love...

pour ce qui est des guitares aggressives, n'oublies pas que mellon collie est parfois un chouilla violent (mais pas tout le temps).

mais bon j'ai pas non plus que machina était LE meilleur ni que tout les titres étaient bons. il reste un (très) bon album pour moi.

barney42 a écrit :
C'est exactement ça, une sorte de "posture sonore" qui fait, à mon goût, vraiment daté dès sa sortie. Par exemple Try, Try, Try, est beaucoup mieux (à mon goût) sur Machina II que sur le I... J'avais été, et je le suis encore, très déçu par cet album... par contre le petit CD promo qu'on avait gratuitement le jour de la sortie de l'album était vraiment très très bien (d'ailleurs, je l'ai plus écouté que l'album).

+1

pour ce qui est de zwan, j'avais lu dans un mag y 2-3 ans dans un article sur le groupe les raisons de l'enthousiasme et la joie de billy...
apparemment, il expliquait que suite au 11 septembre, il pensait qu'il y avait assez de violence et d'ondes négatives et qu'il voulait donner de l'espoir à travers la musique. comme si, comme disait un pauvre con "il VOULAIT absolument être, ne serait-ce que pour donner l'exemple..." du genre le monde est assez triste comme ca je vais pas en plus écrire une chanson triste...

sur ce coup là j'ai pas compris. il est vraimentexocentrique billy
il croit que ces "chansons tristes" vont faire déprimer le monde entier ?
Invité
kaboudin a écrit :
[barney42] a écrit :

bon, un point pour toi , mais je pense qu'on oublie vite cet aspect (au moins sur certaines chansons comme glass & ghost children ou stand inside your love...

pour ce qui est des guitares aggressives, n'oublies pas que mellon collie est parfois un chouilla violent (mais pas tout le temps).

mais bon j'ai pas non plus que machina était LE meilleur ni que tout les titres étaient bons. il reste un (très) bon album pour moi.

(tu t'es trompé dans les logins des quote)

je suis d'accord, sur mellon collie aussi il y a des chansons tres agressives (xyu, tale of a scortched earth...) mais y'a pas ce coté faussement gothique/lointain qui m'a vraiment déplu. En contrepartie Machina II était vraiment bon (rien que pour Dross par exemple ) le mixage était moins poussé, et forcément les morceaux avaient beaucoup plus de peche. Dommage, car Machina aurait pu etre un excellent album...
a reminder
&search=pinkpop

et avec une Jaguar, ce qui ne gâche rien !!
gaël
compte_supprimé
si tu veux j'ai aussi un dvd bootleg de zwan live at rockpalast. avec une grosse version (et gros solo de billy aussi) de jesus,i + god's gonna set this world on fire. et d'autres rares et titres albums. que du bon. et avec des jaguars aussi. et même une flyinG V à un moment...

a reminder
.Merci, mais je préfére quand même les Jazzmaster
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...