lemg a écrit :
Oui, Corgan a sorti un album solo l'année dernière.
Il a même donné un concert à Paris.
J'avais dû entendre le single et ça ne m'avait pas convaincu.
Pour Iha dans APC, notons qu'il a également eu la chance d'intégrer un groupe existant. Je dis ça, parce que je me rends compte que c'est un musicien qui donne son meilleur lorsqu'il s'insère dans quelque chose de préexistant, que ce soit la musique de Corgan, celle d'APC, et d'autres participations.
Ce n'est pas quelqu'un dont les créations personnelles pures m'attirent, par contre dès qu'il vient "poser" son travail, là, je dis oui.
James Iha, c'est un additif.
+ 1 j'accroche pas trop ses compos.
mais pour le reste, halte aux comparaisons. on ne peut pas comparer zwan aux SP... ni les sp à l'albulm solo de corgan.
son album est mi bien mi chiant. c'est un albun entre électro, rock et pop. moi perso je trouve ca pas mal. c'est totalement différents c'est pourquoi c'est pas comparable. et si il avait continué comme ce qu'il faisait sur les pumpkins ca aurait été encore plus chiant à mon humble avis. et puis il faut dire les sp ont beaucoup de périodes très différentes. pour avoir une 30 à 40 aine de bootleg et albums rares en plus des albums, je peux affirmer que les sp ont pratiquement touché à tout.
donc l'album solo de billy, je le trouve bien qu'à moitié. j'étais un peu décu à la première écoute (je m'attendais à un album acoustique car il venait de terminer une tournée acoustique solo).
pour zwan, pareil. pas de comparaison possible. il y a le couple "jesus, i + mary star of the sea" qui est magnifique. et pour ce qui du live (j'ai réussi à en chopper une petite dizaine sur ebay pour la plupart de très bonne qualité. des acoustiques, des électriques... et un bon jeu de scène je trouve. on voit aussi sur le dvd vendu avec l'album en bonus de zwan qu'il y a des tonnes de chansons qui n'ont pas été pressées sur disque...
de même sur un dvd live de zwan à "rockpalast" qui donne de bonnes versions de l'album et des inédits.
plus d'une centaine en tout pour zwan (enfin pour corgan puisque c'est surtout lui qui compose). et il y en a des tas de magnifiques (to love you, rivers we can't cross, riverview, my life and times, candy came calling, pony express et j'en passe...).
donc merci d'avoir ouvert un topic sur zwan, collectif (et non il ne s'agissait pas d'un groupe
) dont j'aime beaucoup le cd et les lives. et je ne m'en lasse pas.