JumpingJack a écrit :
Tu lui réponds que c'est "évident", or ça ne l'est pas.
Sache que les magasins d'usine il en existe par exemple pour des grandes marques de vêtements techniques, dont les prix sont parfois plus proche d'une Fender que d'un pot de miel. Je pense notamment à celui-ci que je connais bien :
http://www.magasins-usine.info(...).html
Les tarifs sont plus attractifs qu'en magasins traditionnel, que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Et ce qu'en disent les distributeurs on s'en tape, ce type de magasin existe, point.
A partir de là, il n'est donc pas absurde de s'interroger sur l'existence ou non d'un magasin de ce type pour les guitares Fender.
Le message de captainamerica lui indique qu'en effet, il y a sur place, à Corona, un magasin où Fender vend ses guitares sans passer par un intermédiaire. Après les tarifs ne sont peut-être pas plus intéressants, on n'en sait rien... mais on avance ! Il n'a déjà pas posé sa question pour rien !
Bref, tout ça pour dire que non, ce n'est pas "évident". Et si, tu es condescendant. Mais le dédain est tellement devenu une habitude dans ta façon de communiquer avec les autres sur ce forum, que tu ne t'en rends même plus compte on dirait.
Tu pourrais lui donner les mêmes informations, partager le même avis, mais de façon un peu plus aimable... ça passerait nettement mieux.
C'est ce que je dis, tu confonds tout et tu mélanges tout. C'est quoi le prochain exemple ?
Bref si t'es pas capable de comprendre que dans le cas d'un réseau industriel avec distributeur agréé et officiel, la logique de distribution d'une marque n'est pas de court-circuiter le réseau pour vendre en direct...
Et en cas de vente en direct, tu auras les mêmes prix que ceux du réseau officiel, ils ne vont pas aller concurrencer leur propre réseau encore moins en cassant les prix. Si cette logique là t'échappe également, je peux rien pour toi. C'est pas de la condescendance, ça me semble simplement être d'une logique économique qui visiblement t'échappe.