JumpingJack a écrit :
Tu lui réponds que c'est "évident", or ça ne l'est pas.
Sache que les magasins d'usine il en existe par exemple pour des grandes marques de vêtements techniques, dont les prix sont parfois plus proche d'une Fender que d'un pot de miel. Je pense notamment à celui-ci que je connais bien :
http://www.magasins-usine.info(...).html
Les tarifs sont plus attractifs qu'en magasins traditionnel, que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Et ce qu'en disent les distributeurs on s'en tape, ce type de magasin existe, point.
A partir de là, il n'est donc pas absurde de s'interroger sur l'existence ou non d'un magasin de ce type pour les guitares Fender.
Le message de captainamerica lui indique qu'en effet, il y a sur place, à Corona, un magasin où Fender vend ses guitares sans passer par un intermédiaire. Après les tarifs ne sont peut-être pas plus intéressants, on n'en sait rien... mais on avance ! Il n'a déjà pas posé sa question pour rien !
Bref, tout ça pour dire que non, ce n'est pas "évident". Et si, tu es condescendant. Mais le dédain est tellement devenu une habitude dans ta façon de communiquer avec les autres sur ce forum, que tu ne t'en rends même plus compte on dirait.
Tu pourrais lui donner les mêmes informations, partager le même avis, mais de façon un peu plus aimable... ça passerait nettement mieux.
J'abonde.
Par contre, je n'ai jamais acheté de guitare Fender neuve en magasin, donc n'ai aucun élément concernant cette marque pour étayer mon propos, simplement, dans le cas des guitares, est-on sûr de faire une affaire en s'achetant une guitare en sortie d'usine ???
Je veux dire, hormis le côté "Ma guitare, je me la suis achetée directement à l'usine, CHEZ Fender...", ce qui, même si beaucoup s'en foutent, est un argument qui a un peu plus de gueule que de se l'être achetée chez Mil...., et bien, hormis cet argument, il n'est pas rare de constater qu'une guitare est moins chère chez un distributeur que dans le tarif catalogue consultable sur le sire du fabricant.
Exemple, Gibson... J'ai acheté l'année dernière chez un revendeur de la marque, une J200. Tarifée 4925$ sur le site Gibson, donc en gros 3800€ (je sais que ça ne veut pas dire grand chose...), et bien elle était affichée 2850€ chez mon distributeur, qui me l'a laissée à 2500€.
J'imagine que des distributeurs type Thomann, ou Woodbrass, qui achètent une centaine d'exemplaire d'un instrument, le touchent avec une remise confortable, puis ils ajoutent leur marge commerciale. Donc en fonction de cette marge commerciale, on peut très bien se retrouver au final avec une guitare moins chère chez un distributeur qu'en sortie d'usine. Par contre, ça n'est qu'un exemple, hein, pas une généralité bien entendu.