Visite et achat à l'usine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
eneXium a écrit :
ben disons qu'une personne intelligente se renseigne avant de dire des trucs du style "gamin" ou toute autre chose en rapport avec l'âge. Et aussi en général ça permet de savoir si la personne a théoriquement un minimum de maturité lorsqu'elle s'énerve. Ca aide à relativiser...

Je suis très calme.
Et si j'ai écrit "gamin" c'est un trait d'humour par rapport à l'age que j'ai collé dans mon profil, mais l'humour ça doit pas être ton fort.
Mais bon j'oubliais qu'on était dans un topic soupe au lait et que pour ne blesser personne, il faudrait poster des bisous partout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
Rastacouair a écrit :

Mais bon j'oubliais qu'on était dans un topic soupe au lait et que pour ne blesser personne, il faudrait poster des bisous partout.
... Bof, sans aller jusqu'à mettre des bisous partout, on pourrait simplement rester "correct" dans le verbe les uns envers les autres, ça serait déjà un bon début, non ?
Je dis ça, c'est une remarque générale pour tous les sujets et tous les forums, pas rien que pour celui-ci.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Benucho
Citation:
Et si il est tant habitué que ça, il faudrait que les détenteurs d'étoiles vertes fassent quelque chose...

+1

J'avais cliqué sur le sujet car je trouvais la question intéressante, je dois faire partie des cons qui ne comprennent rien...
Quel que soit le domaine d'activité, il est évident (contrairement à ce que pensent les experts de la grande distribution présents sur ce forum ) qu'il y a toujours un intérêt pour une entreprise à avoir un point de vente dans une usine qui se visite : tu as des personnes (clients potentiels) qui viennent d'eux-mêmes visiter ton lieu de production parce qu'ils s'intéressent à tes produits et alors que tu les as sous la main, tu vas leur dire "Non, non, n'achetez surtout pas tout de suite, prenez bien le temps de réfléchir à votre achat et allez plutôt demain chez un de nos distributeurs" ?!

Par contre, comme te l'ont déjà dit plusieurs personnes (celles qui veulent vraiment faire des remarques constructives en tout cas), il est peu probable que les conditions financières soient plus avantageuses.
Cela ne s'explique sûrement pas par un pseudo-lobbying des distributeurs, Fender est suffisamment puissante pour se permettre de faire ce qu'elle veut. Ce sont leurs distributeurs qui sont tributaires de la marque et non l'inverse.
Non, c'est juste qu'ils n'ont pas besoin de faire ce geste commercial pour booster leurs ventes.

Du coup, la boutique d'usine peut te proposer d'y trouver un réel intérêt non pas par une économie d'argent mais plutôt par des services de customisation, la vente de modèles rares ou de fins de séries et d'invendus. Ce qui peut avoir un vrai intérêt.

Sinon, je suis aussi d'accord que ce qui est vraiment intéressant aux Etats-Unis c'est plutôt le marché de l'occase où tu trouves de super grattes nettement moins chères que chez nous.

Profites-en bien en tout cas et ramène nous des photos de l'usine si tu y vas finalement
Rastacouair
Benucho a écrit :

Par contre, comme te l'ont déjà dit plusieurs personnes (celles qui veulent vraiment faire des remarques constructives en tout cas), il est peu probable que les conditions financières soient plus avantageuses.

Quelle mauvaise foi. Ca doit faire X pages que je l'écris mais bon tu dois pas savoir lire toi non plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Benucho
Je n'ai pas dit le contraire...
Flying Tiger
Citation:
Quelle mauvaise foi.

pardon c'est nerveux..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je n'ai hélas pas visité l'usine Fender à Corona quand je suis allé en Californie, cependant je suis dégoûté par les réponses de certains à la question, ceux qui n'y connaissent rien et qui se permettent en plus de se moquer, gratos. That might be the French way.
Anyway, connaissant bien la marque, je peux te dire que :
- Tu ne pourras visiter qu'une partie de l'usine, mais il y a forcément un showroom ainsi qu'une boutique, avec possibilité d'avoir plus de modèles dispo (en US bien sûr, je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu aimes le feeling vintage il y a du top dans le mexicain) et à des prix légèrement plus intéressants qu'en magasin (mais ne te fais pas trop d'idées non plus, Fender fonctionne à la marge arrière), mais surtout qu'en france
- Attention donc à la douane. Je te conseille de te procurer une facture, si tu connais bien qu'un dans un magasin de zic.

Je te souhaite de trouver la american vintage 52 telecaste de tes rêves

PS : à certains, qui parlent d'usines comme s'ils avaient un master en business (que j'ai moi même), sachez que des marques comme fender développent à fond leur branding et essayent de fédérer les passionnés, de développer un profil de consommateur "afficionado" qui ne va jurer que par fender (de l'ampli à la gratte aux goodies les plus idiotes, mais où les marges sont tout benef). Donc si tu viens voir du fender, tu as de fortes chances d'être accueilli comme un prince ! mais renseigne toi quand même à l'avance
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Il suffit de chercher a la source, il y a les infos pratiques :
http://www.fender.com/visitorcenter

"...
Enjoy browsing and shopping for apparel, accessories, collectibles and other items in the retail shop, purchase an instrument in the Guitar Specialty Store, embark on the Fender Factory and Custom Shop tour, and enter the "Wood Vault," where you can design and purchase your very own Fender American Design instrument.
..."

Tu peux aussi les contacter par email (voir le lien) pour t'assurer en avance d'avoir une place pour la visite (groupes tres restreints).
wyldenot
rafe_guttman a écrit :
Je n'ai hélas pas visité l'usine Fender à Corona quand je suis allé en Californie, cependant je suis dégoûté par les réponses de certains à la question, ceux qui n'y connaissent rien et qui se permettent en plus de se moquer, gratos. That might be the French way.
Anyway, connaissant bien la marque, je peux te dire que :
- Tu ne pourras visiter qu'une partie de l'usine, mais il y a forcément un showroom ainsi qu'une boutique, avec possibilité d'avoir plus de modèles dispo (en US bien sûr, je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu aimes le feeling vintage il y a du top dans le mexicain) et à des prix légèrement plus intéressants qu'en magasin (mais ne te fais pas trop d'idées non plus, Fender fonctionne à la marge arrière), mais surtout qu'en france
- Attention donc à la douane. Je te conseille de te procurer une facture, si tu connais bien qu'un dans un magasin de zic.

Je te souhaite de trouver la american vintage 52 telecaste de tes rêves

PS : à certains, qui parlent d'usines comme s'ils avaient un master en business (que j'ai moi même), sachez que des marques comme fender développent à fond leur branding et essayent de fédérer les passionnés, de développer un profil de consommateur "afficionado" qui ne va jurer que par fender (de l'ampli à la gratte aux goodies les plus idiotes, mais où les marges sont tout benef). Donc si tu viens voir du fender, tu as de fortes chances d'être accueilli comme un prince ! mais renseigne toi quand même à l'avance

Bien sert toi de ton MBA et lis les 2-3 premières pages et tu te rendra compte que tout à été répondu.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
eneXium
Rastacoigne, je t'explique une chose, arrête de te prendre pour Dieu le père (de toute façon il existe pas). Tu démarres le topic par un message ultra cynique sans aucune aide et quand tu te fais défoncé là tu réponds vite un truc en accord avec tout le monde. Arrête ton jeu d'acteur s'il te plaît. Et puis le "petite fouine" tu le gardes pour toi, humour ou pas parce que si je suis une fouine, y a de sacrés blaireaux...

Y a des jours où je regrette in vertigo et Death Angel... (les vrais forumeurs comprendront ^^)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
kukrapoc
Attendez que rasta retrouve les rames et il revient, promis.
Bad Monkey
Rasta roquet...

Je plaisante.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Colonel Blues
Hé ben j'ai bien fait de passer par là, moi…
Le sujet me semblait intéressant et la question pertinente, mais bon… la cour de récré, ça me rappelle trop le boulot, alors :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
eneXium a écrit :
Rastacoigne, je t'explique une chose, arrête de te prendre pour Dieu le père (de toute façon il existe pas). Tu démarres le topic par un message ultra cynique sans aucune aide et quand tu te fais défoncé là tu réponds vite un truc en accord avec tout le monde. Arrête ton jeu d'acteur s'il te plaît. Et puis le "petite fouine" tu le gardes pour toi, humour ou pas parce que si je suis une fouine, y a de sacrés blaireaux...

Y a des jours où je regrette in vertigo et Death Angel... (les vrais forumeurs comprendront ^^)

C'est vrai qu'il s'est pris quelques fessées le petit rasta, et plutôt méritées je dois l'avouer. Au moins il s'est ravisé et s'est aligné sur le reste, pour pas faire trop tache ! ^^

Sinon, pour revenir au sujet, quelqu'un est déjà allé dans un showroom Fender ou Gibson ici ? Ça donne quoi les tarifs finalement, c'est prix catalogue ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
JumpingJack
eneXium a écrit :
Death Angel je vois pas... mais In Vertigo je vois très bien ! Je le regrette aussi... dommage qu'il ait été si impulsif, c'était une mine d'informations ce gars... mais vraiment trop impulsif, incompatible avec les discussions de forums.
Flying Tiger
Citation:
Donc si tu viens voir du fender, tu as de fortes chances d'être accueilli comme un prince

ce qui est d'ailleurs le cas dans la tres grande majorité des magasins US, music ou pas..
Citation:
Y a des jours où je regrette in vertigo
heu peut etre pas quand meme .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...