Citation:
Et si il est tant habitué que ça, il faudrait que les détenteurs d'étoiles vertes fassent quelque chose...
+1
J'avais cliqué sur le sujet car je trouvais la question intéressante, je dois faire partie des cons qui ne comprennent rien...
Quel que soit le domaine d'activité, il est évident (contrairement à ce que pensent les experts de la grande distribution présents sur ce forum
) qu'il y a toujours un intérêt pour une entreprise à avoir un point de vente dans une usine qui se visite : tu as des personnes (clients potentiels) qui viennent d'eux-mêmes visiter ton lieu de production parce qu'ils s'intéressent à tes produits et alors que tu les as sous la main, tu vas leur dire "Non, non, n'achetez surtout pas tout de suite, prenez bien le temps de réfléchir à votre achat et allez plutôt demain chez un de nos distributeurs" ?!
Par contre, comme te l'ont déjà dit plusieurs personnes (celles qui veulent vraiment faire des remarques constructives en tout cas), il est peu probable que les conditions financières soient plus avantageuses.
Cela ne s'explique sûrement pas par un pseudo-lobbying des distributeurs, Fender est suffisamment puissante pour se permettre de faire ce qu'elle veut. Ce sont leurs distributeurs qui sont tributaires de la marque et non l'inverse.
Non, c'est juste qu'ils n'ont pas besoin de faire ce geste commercial pour booster leurs ventes.
Du coup, la boutique d'usine peut te proposer d'y trouver un réel intérêt non pas par une économie d'argent mais plutôt par des services de customisation, la vente de modèles rares ou de fins de séries et d'invendus. Ce qui peut avoir un vrai intérêt.
Sinon, je suis aussi d'accord que ce qui est vraiment intéressant aux Etats-Unis c'est plutôt le marché de l'occase où tu trouves de super grattes nettement moins chères que chez nous.
Profites-en bien en tout cas et ramène nous des photos de l'usine si tu y vas finalement