Visite et achat à l'usine

Salut à tous,

Ma famille et moi avons prévu d'aller pour les grandes vacances aux états unis en californie et je sais que là bas se trouve l'usine fender de corona.
J'aimerais donc savoir si c'était possible d'une part d'aller les visiter et d'autre part j'ai économiser ces derniers temps pour m'acheter une belle guitare et donc si je pouvais en acheter une moins cher évidemment directement à l'usine ?

Merci
Kazoo Hero
Tu peux toujours envoyer un mail pour leur demander mais bon ça m'étonnerai
Rastacouair
Pour t'éviter de perdre ton temps... Imagine tu vas dans une usine Peugeot (au hasard), tu demandes à acheter directement la voiture sur place, parce qu'en concession c'est plus cher.

Je te laisse imaginer la réponse. :mdr:

Enfin bref, ne perds même pas ton temps à essayer, c'est évident que tu n'as aucune chance. Vous rêvez les gars...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Rastacouair a écrit :
Pour t'éviter de perdre ton temps... Imagine tu vas dans une usine Peugeot (au hasard), tu demandes à acheter directement la voiture sur place, parce qu'en concession c'est plus cher.

Enfin bref, ne perds même pas ton temps à essayer, c'est évident que tu n'as aucune chance. Vous rêvez les gars...

Sa question n'est pas conne, il y a pas mal d'usines ou tu peux acheter sur place à des prix avantageux mais c'est souvent du textile ou de la bouffe....
Je suis limite nervous breakdown
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
C'est une grosse usine industrielle, pas un producteur agricole du terroir de chez qui tu peux repartir avec des caisses de produits.
Quand je suis allé à l'ile maurice il y avait les usine ralph lauren et pourtant je suis reparti avec des chemises donc je me suis dit que pour les guitares ça serait similaire.
JumpingJack
Rastacouair a écrit :

Cette condescendance est-elle bien nécessaire ? Contrairement à ton message, sa question n'est pas stupide, beaucoup d'usines de production disposent de ce qu'on appelle un magasin d'usine, où ils font de la vente directe. Et souvent, c'est moins cher. Il est en droit de se poser la question...
Rastacouair
Ouais enfin vos exemples... On peut aussi acheter son lait à la ferme plutôt que chez Carrefour. Ou acheter son pot de miel chez un petit producteur sur la route des vacances.

De là à penser que Fender va zapper son réseau officiel de distributeurs et/ou d'importateurs, faut peut être pas rêver. Ou alors ils vendront aux prix fort.

C'est pas de la condescendance, mais imagine que tu sois distributeur Fender à 60 bornes de l'usine, tu serais content que tes "clients" s'alimentent directement à l'usine pour X% moins cher ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
JumpingJack
Tu lui réponds que c'est "évident", or ça ne l'est pas.

Sache que les magasins d'usine il en existe par exemple pour des grandes marques de vêtements techniques, dont les prix sont parfois plus proche d'une Fender que d'un pot de miel. Je pense notamment à celui-ci que je connais bien : http://www.magasins-usine.info(...).html

Les tarifs sont plus attractifs qu'en magasins traditionnel, que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Et ce qu'en disent les distributeurs on s'en tape, ce type de magasin existe, point.

A partir de là, il n'est donc pas absurde de s'interroger sur l'existence ou non d'un magasin de ce type pour les guitares Fender.

Le message de captainamerica lui indique qu'en effet, il y a sur place, à Corona, un magasin où Fender vend ses guitares sans passer par un intermédiaire. Après les tarifs ne sont peut-être pas plus intéressants, on n'en sait rien... mais on avance ! Il n'a déjà pas posé sa question pour rien !

Bref, tout ça pour dire que non, ce n'est pas "évident". Et si, tu es condescendant. Mais le dédain est tellement devenu une habitude dans ta façon de communiquer avec les autres sur ce forum, que tu ne t'en rends même plus compte on dirait.

Tu pourrais lui donner les mêmes informations, partager le même avis, mais de façon un peu plus aimable... ça passerait nettement mieux.
Invité
Oui il est possible de visiter l'usine Fender, mais en revanche si dans la boutique, les prix pratiqués sont les prix catalogues, je ne crois pas qu'acheter une Fender là bas soit le meilleur plan que tu puisses trouver pour en ramener une de Californie...
Rastacouair
JumpingJack a écrit :
Tu lui réponds que c'est "évident", or ça ne l'est pas.

Sache que les magasins d'usine il en existe par exemple pour des grandes marques de vêtements techniques, dont les prix sont parfois plus proche d'une Fender que d'un pot de miel. Je pense notamment à celui-ci que je connais bien : http://www.magasins-usine.info(...).html

Les tarifs sont plus attractifs qu'en magasins traditionnel, que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Et ce qu'en disent les distributeurs on s'en tape, ce type de magasin existe, point.

A partir de là, il n'est donc pas absurde de s'interroger sur l'existence ou non d'un magasin de ce type pour les guitares Fender.

Le message de captainamerica lui indique qu'en effet, il y a sur place, à Corona, un magasin où Fender vend ses guitares sans passer par un intermédiaire. Après les tarifs ne sont peut-être pas plus intéressants, on n'en sait rien... mais on avance ! Il n'a déjà pas posé sa question pour rien !

Bref, tout ça pour dire que non, ce n'est pas "évident". Et si, tu es condescendant. Mais le dédain est tellement devenu une habitude dans ta façon de communiquer avec les autres sur ce forum, que tu ne t'en rends même plus compte on dirait.

Tu pourrais lui donner les mêmes informations, partager le même avis, mais de façon un peu plus aimable... ça passerait nettement mieux.

C'est ce que je dis, tu confonds tout et tu mélanges tout. C'est quoi le prochain exemple ?
Bref si t'es pas capable de comprendre que dans le cas d'un réseau industriel avec distributeur agréé et officiel, la logique de distribution d'une marque n'est pas de court-circuiter le réseau pour vendre en direct...
Et en cas de vente en direct, tu auras les mêmes prix que ceux du réseau officiel, ils ne vont pas aller concurrencer leur propre réseau encore moins en cassant les prix. Si cette logique là t'échappe également, je peux rien pour toi. C'est pas de la condescendance, ça me semble simplement être d'une logique économique qui visiblement t'échappe.
wyldenot
C'est certain que les prix Usines ne seront pas moins cher. Même que dans certain cas, ils seront plus cher.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Rastacouair
wyldenot a écrit :
C'est certain que les prix Usines ne seront pas moins cher. Même que dans certain cas, ils seront plus cher.

Évidemment, ils ne sont pas débiles au point de court circuiter leur propre réseau...
Mais cesse s'il te plait, tu es condescendant. © JumpingJack

En ce moment sur guitare électrique...