wilcoyote585 a écrit :
Rastacouair,
Je suis tombé sur ce topic par hasard, et franchement ce qui est pénible, ce n'est pas forcement ce que tu dit, mais le ton que tu emplois, avec un air supérieur et condescendant (si, si, apparemment tu sembles mal connaitre la définition de ce mot) qui est vraiment insupportable. De plus tu es limite de mauvaise foi. Oui tu as raison sur la fait que le prix ne sera sans doute pas meilleur, mais ta première intervention sur le topic ne laisse pas supposer cela, mais tout simplement qu'il est idiot d'avoir pensé pouvoir acheter la guitare en direct usine. En tout cas moi, c'est ce que je comprends en lisant ton premier post sur le sujet, et il semble que je ne soi pas le seul.
En plus d'être désagréable et inutile, c'est surtout faux. Comme il te l'a été expliqué, aux Etats Unis, pas mal d'usines fonctionnent comme ça. Et au lieu d'aller chercher des comparaisons douteuses, je te donne un exemple concret : Gibson. Ils ont un Show Room à la sortie de l'usine ou tu peux choisir ta guitare et partir avec, après avoir visité.
Donc ce n'est pas forcement pour l'acheter moins cher, mais pour se faire un petit plaisir. Y'a bien des mecs qui font pareil pour les voitures, en allant cherché leur AUDI à Ingolstadt. Après, il ne s'agit pas de juger si c'est bien ou pas bien, inutile ou pas, c'est juste un fait. Ça existe, et ça se pratique.
Il aurait donc suffit que tu répondes : "Oui c'est possible, par contre ce n'est pas forcement moins cher, mais si tu as envie de te faire se plaisir, tu peux" La courtoisie, ça n'a jamais mangé personne. Ou sinon, tu aurais aussi pu ne rien dire.
Et c'est surtout super facile, planqué derrière son clavier et son écran d'expliquer à tous le monde, que à part toi, personne ne comprend rien au système financier. Tu devrais peut être quitter ton écran et prendre 2/3 cours de diplomatie, ça ne te ferais pas mal.
Faut te détendre un peu toi aussi, je suis pas là pour faire de la diplomatie ni pour mettre les formes, je dis ce que je pense point. Vous vous offusquez pour bien peu, mais promis la prochaine fois je mettrai des bisous partout.