Visite et achat à l'usine

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 13 Fév 2012, 17:24
Acheter dans un magasin au rayon occases.
Quand je suis allé à new york, à moins que tu cherches un modèle précis, le prix du neuf là bas n'est pas vraiment concurentiel avec l'occasion ici, plus le risque de se prendre la TVA à la douane.
Par contre dans les rayons occases là il y a de très bons coups.
une guitare d'occaze ne me dérange absolument pas
Flying Tiger
JumpingJack a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pour t'éviter de perdre ton temps... Imagine tu vas dans une usine Peugeot (au hasard), tu demandes à acheter directement la voiture sur place, parce qu'en concession c'est plus cher.

Je te laisse imaginer la réponse. :mdr:

Enfin bref, ne perds même pas ton temps à essayer, c'est évident que tu n'as aucune chance. Vous rêvez les gars...
Cette condescendance est-elle bien nécessaire ? ..

elle est surtout complétement conne. evidemment en france vu la conception de ce qu'es un client, c'est de la science fiction; mais il se trouve que les uessiens ont une autre conception du commerce et surtout du client, heureusement d'ailleurs.. c'est donc tout à fait possible que ca se fasse chez fender comme ca se fait à beaucoup d'endroits , dans beaucoup d'usines en amerique, ou ils ont souvent un visitors center, avec des visites organisées et une boutique attenante...peu d'inret pour le prix qui sera surement catalogue, mais il est pas non plus impossible qu'il y ait un stock de b-stock...chose encore une fois courante, que j'ai vu pour d'autres domaines que la guitare la bas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Madpeter
JMorrison a écrit :
une guitare d'occaze ne me dérange absolument pas

Pour avoir une idée des prix locaux tu peux déjà regarder chez Guitar Center au rayon des occaz':
http://used.guitarcenter.com/u(...)x.cfm
GC n'envoie pas en Europe malheureusement...
D'autre part tu pourras juste avant ton voyage regarder sur GC les mags du secteur ou tu seras, et faire un tour une fois sur place dans ceux ou tu aurais repéré quelque chose.

mais regarde quand même si ça vaut le coup par rapport a l'occaz en France, car les Strat CS sont facile vers les 2000$, ce qui avec la TVA + cours du $ (si tu la déclares en passant la douane a ton retour) ne fait pas forcement une bonne affaire. Par contre tu auras beaucoup plus de choix qu'en France.

Guitar Center n'est pas le seul endroit ou trouver des pelles bien sur...

my 2 cents
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu peux aller chez Guitar Center et Sam Ash. Mais d’expérience (j'habite à Los Angeles), leurs rayons d'occaz ne sont pas terribles. Il n'y a presque pas de choix, et les prix ne sont très intéressants (vu qu'en général ce sont des concessions).

Mais je te conseille vivement d'aller faire un tour au Guitar Center d'Hollywood (sur Sunset Blvd) car les vitrines extérieures, le coin Platinum et surtout leur salle Vintage valent vraiment le coup d'oeil.

Et puis Corona, à part l'usine Fender, c'est pas très folichon comme région...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Flying Tiger a écrit :

c'est donc tout à fait possible que ca se fasse chez fender comme ca se fait à beaucoup d'endroits , dans beaucoup d'usines en amerique, ou ils ont souvent un visitors center, avec des visites organisées et une boutique attenante...peu d'inret pour le prix qui sera surement catalogue,

Il est mignon...
C'est exactement ce que je dis depuis des pages mais bon je t'en veux pas.
C'est vrai que ça vaut vachement le coup d'aller acheter la guitare à l'usine pour la payer le même prix que dans n'importe quelle boutique... :mdr:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
eneXium
Rastacouair, t'es vraiment hallucinant, t'es en tort tout le long et tu surenchéris encore. Franchement chapeau mec...

Sinon, effectivement pour y avoir été en octobre (c'est trop bon d'être anim en colo ) on peut acheter sur place, mais les prix sont ceux du catalogue et pour le principe de choisir ses pièces, il y a un surcoût, mais surtout, ils la livrent chez toi obligatoirement, donc fdp + quasi impossibilité d'échapper à la douane... Par contre ils disaient qu'ils espéraient pouvoir mettre en place un système où un ou deux luthier sont en permanence au mag pour la monter immédiatement.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
wilcoyote585
Rastacouair,

Je suis tombé sur ce topic par hasard, et franchement ce qui est pénible, ce n'est pas forcement ce que tu dit, mais le ton que tu emplois, avec un air supérieur et condescendant (si, si, apparemment tu sembles mal connaitre la définition de ce mot) qui est vraiment insupportable. De plus tu es limite de mauvaise foi. Oui tu as raison sur la fait que le prix ne sera sans doute pas meilleur, mais ta première intervention sur le topic ne laisse pas supposer cela, mais tout simplement qu'il est idiot d'avoir pensé pouvoir acheter la guitare en direct usine. En tout cas moi, c'est ce que je comprends en lisant ton premier post sur le sujet, et il semble que je ne soi pas le seul.

En plus d'être désagréable et inutile, c'est surtout faux. Comme il te l'a été expliqué, aux Etats Unis, pas mal d'usines fonctionnent comme ça. Et au lieu d'aller chercher des comparaisons douteuses, je te donne un exemple concret : Gibson. Ils ont un Show Room à la sortie de l'usine ou tu peux choisir ta guitare et partir avec, après avoir visité.

Donc ce n'est pas forcement pour l'acheter moins cher, mais pour se faire un petit plaisir. Y'a bien des mecs qui font pareil pour les voitures, en allant cherché leur AUDI à Ingolstadt. Après, il ne s'agit pas de juger si c'est bien ou pas bien, inutile ou pas, c'est juste un fait. Ça existe, et ça se pratique.

Il aurait donc suffit que tu répondes : "Oui c'est possible, par contre ce n'est pas forcement moins cher, mais si tu as envie de te faire se plaisir, tu peux" La courtoisie, ça n'a jamais mangé personne. Ou sinon, tu aurais aussi pu ne rien dire.

Et c'est surtout super facile, planqué derrière son clavier et son écran d'expliquer à tous le monde, que à part toi, personne ne comprend rien au système financier. Tu devrais peut être quitter ton écran et prendre 2/3 cours de diplomatie, ça ne te ferais pas mal.
Invité
Rastacouair a écrit :

C'est vrai que ça vaut vachement le coup d'aller acheter la guitare à l'usine pour la payer le même prix que dans n'importe quelle boutique... :mdr:

Sans doute plus cher en fait, après chacun son kiff !
Ceci dit ça ne l'empêche pas non plus d'aller visiter l'usine !!
Rastacouair
wilcoyote585 a écrit :
Rastacouair,

Je suis tombé sur ce topic par hasard, et franchement ce qui est pénible, ce n'est pas forcement ce que tu dit, mais le ton que tu emplois, avec un air supérieur et condescendant (si, si, apparemment tu sembles mal connaitre la définition de ce mot) qui est vraiment insupportable. De plus tu es limite de mauvaise foi. Oui tu as raison sur la fait que le prix ne sera sans doute pas meilleur, mais ta première intervention sur le topic ne laisse pas supposer cela, mais tout simplement qu'il est idiot d'avoir pensé pouvoir acheter la guitare en direct usine. En tout cas moi, c'est ce que je comprends en lisant ton premier post sur le sujet, et il semble que je ne soi pas le seul.

En plus d'être désagréable et inutile, c'est surtout faux. Comme il te l'a été expliqué, aux Etats Unis, pas mal d'usines fonctionnent comme ça. Et au lieu d'aller chercher des comparaisons douteuses, je te donne un exemple concret : Gibson. Ils ont un Show Room à la sortie de l'usine ou tu peux choisir ta guitare et partir avec, après avoir visité.

Donc ce n'est pas forcement pour l'acheter moins cher, mais pour se faire un petit plaisir. Y'a bien des mecs qui font pareil pour les voitures, en allant cherché leur AUDI à Ingolstadt. Après, il ne s'agit pas de juger si c'est bien ou pas bien, inutile ou pas, c'est juste un fait. Ça existe, et ça se pratique.

Il aurait donc suffit que tu répondes : "Oui c'est possible, par contre ce n'est pas forcement moins cher, mais si tu as envie de te faire se plaisir, tu peux" La courtoisie, ça n'a jamais mangé personne. Ou sinon, tu aurais aussi pu ne rien dire.

Et c'est surtout super facile, planqué derrière son clavier et son écran d'expliquer à tous le monde, que à part toi, personne ne comprend rien au système financier. Tu devrais peut être quitter ton écran et prendre 2/3 cours de diplomatie, ça ne te ferais pas mal.

Faut te détendre un peu toi aussi, je suis pas là pour faire de la diplomatie ni pour mettre les formes, je dis ce que je pense point. Vous vous offusquez pour bien peu, mais promis la prochaine fois je mettrai des bisous partout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
eneXium
Mais arrête de faire le mariole... On te demande pas de ne pas mettre ton avis, on te dit juste qu'il y a des manières de le dire. T'es sur un forum mec donc soit t'es poli et correct avec tout le monde soit tu dis rien mais arrête de vouloir faire le malin quand plusieurs membres te disent de parler correctement
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Rastacouair
eneXium a écrit :
Mais arrête de faire le mariole... On te demande pas de ne pas mettre ton avis, on te dit juste qu'il y a des manières de le dire. T'es sur un forum mec donc soit t'es poli et correct avec tout le monde soit tu dis rien mais arrête de vouloir faire le malin quand plusieurs membres te disent de parler correctement

Tu te prends pour qui, j'ai certainement pas de conseil à recevoir de toi que je ne connais ni d'Eve ni d'Adan, alors tu m'oublies et tu va jouer les grand frères avec quelqu'un d'autre, je te remercie.
wyldenot
Rastacouair a écrit :
eneXium a écrit :

Tu te prends pour qui, j'ai certainement pas de conseil à recevoir de toi que je ne connais ni d'Eve ni d'Adan, alors tu m'oublies et tu va jouer les grand frères avec quelqu'un d'autre, je te remercie.

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
En dehors du prix, il y a peut être des modèles rares ou un choix important en sortie d'usine qui peut valoir le coup d'oeil non ?
Bad Monkey
Rastacouair a écrit :

Faut te détendre un peu toi aussi, je suis pas là pour faire de la diplomatie ni pour mettre les formes, je dis ce que je pense point. Vous vous offusquez pour bien peu, mais promis la prochaine fois je mettrai des bisous partout.

C'est aussi un signe d'intelligence et de maturité etre diplomate et poli... si tu es convaincu d'avoir raison faut t'expliquer avec respect et patience, c'est pas compliqué.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rastacouair
Bad Monkey a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est aussi un signe d'intelligence et de maturité etre diplomate et poli... si tu es convaincu d'avoir raison faut t'expliquer avec respect et patience, c'est pas compliqué.

Je suis bête et immature que veux tu.

En ce moment sur guitare électrique...