10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
10:15 a écrit :
c'est écrit.... "faire poster" ! Donc si Bobofran fout une photo en première page de ce topic "user" qui fait de la pub pour 10:15 c'est pas autorisé, à moins qu'il puisse prouver que je lui ai rien demandé ^^

Bref, on laisse couler ce topic, G.com est dans une logique "annonceur" que tu sois un petit artisan qui fabrique à la main 3 grattes par ans, un gros distributeur qui deal 50 Squier par jour comme il vend des tabouret Gibson ou que tu sois assembleur de kit, prof de gratte, ingénieur du son, enrouleur de cable, bobineur de micros etc... pas de distinction.

Comme on en a discuté sur le post "compte pro" c'est dans l'ordre des choses.. qu'on approuve ou pas, on doit faire avec...
C'est une page qui se tourne pour moi, je vais devoir aller ailleur (ou devenir rentable en vendant des Fender ou en montant des kits relic, je sais pas.. )

Ah ouais, donc on en arrive carrément au délit d'intention.

De mieux en mieux chez gé-point-com.
Mais c'est complètement débile.

Comme je le disais dans le topic dont tu parlais sur les comptes pro.

C'est quoi ce forum ? On ne peut donc plus parler de personnes qui exercent un métier vraiment pas évident, tout ça parce que c'est de la publicité déplacée ? Il va falloir dégager TOUS les topics de "users club", QUELLE QUE SOIT LA MARQUE.

Je peux affirmer que le forum finira aux oubliettes du net en très peu de temps.

C'est ce genre de "réaction" de la part des admins qui ne donne pas envie de continuer à participer à des débats sur le matos ou encore à répondre à des questions sur le matos.

Je suis vraiment très déçu par la voie empruntée par ce forum qui ne mise plus sur la passion mais sur le pognon.

Je te souhaite beaucoup de courage, Steph, comme je souhaite beaucoup de courage à tous les artisans français qui gravitent autour de la guitare.
Fenson66
Salut !

Je vais répondre indépendamment pour tenter d'éclaircir le sujet. Je ne suis pas au courant du message que tu as reçu (de la régie je suppose) ni de son contenu.

Je ne vais pas te rappeler les règles qui régissent l'autopromo, tu les connais et je t'ai déjà rappelé à l'ordre, bref passons. Le problème, pour mettre un nom dessus, ce sont les gens comme achanonier.
Il poste tout ce que tu n'as pas le droit de poster, l'équipe se pose donc la question de savoir s'il le fait en tant qu'intermédiaire. Que ce soit vrai ou non, on n'aura pas la réponse, donc on ne peut pas laisser faire.
On se doit donc de faire la distinction entre ceux qui postent des photos de leur instrument en cours de fabrication (ce qui ne pose absolument aucun problème) de ceux qui postent toutes les actualités du luthier 10:15.

Le but n'est pas de mettre fin à ce topic, ce qui pour ma part serait une erreur puisqu'on se doit de promouvoir l'artisanat français, mais juste que les règles soit appliquées et sans ambiguité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
Mais là vous ne promouvez pas, vous aller tuer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok donc c'est le repostage trop fréquent des news de 10:15 qu'on a par fb qui pose souci.

Pour la liste des modèles en cours donnée par 10:15 il aurait dû être plus concis ?
Ne rien dire ? C'était une question.

Ce qui me dérange ça n'est pas qu'il y ait des règles, c'est cette impression de flou.
Y a t il un moyen d'avoir des règles claires ?
Olivier
Fenson66 a écrit :
On se doit donc de faire la distinction entre ceux qui postent des photos de leur instrument en cours de fabrication (ce qui ne pose absolument aucun problème) de ceux qui postent toutes les actualités du luthier 10:15.

mrunknown
Bonsoir,

Je ne connais pas 10:15 ni ne repost ce qu'il publie, en revanche je suis son topic depuis un bon moment, et à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit qu'il puisse avoir de visée mercantile en postant des photos des guitares qu'il fabrique.
Au contraire, il n'est jamais avare de conseils,et il prend le temps de répondre à toutes les questions qui lui sont posées, bref, il est complètement dans l'esprit de forum.
Et puis sans lui jeter de fleurs, ses guitares ont l'air super, et elles sont originales, 10:15 c'est pas Thotho ou autres supermarchés en ligne...
Je trouve ça moche qu'il en soit réduit à ne plus intervenir sur G.com parce qu'on le taxe d'autopromotion, à un moment il faut arrêter les âneries, nous ne sommes pas des crétins, on sait très bien que pour toute info commerciale c'est en mp, bref...

Merci 10:15, si tu arrêtes de poster je te regretterai ( heureusement il reste FB )

SeB
Guetguet1
mrunknown a écrit :
Bonsoir,

Je ne connais pas 10:15 ni ne repost ce qu'il publie, en revanche je suis son topic depuis un bon moment, et à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit qu'il puisse avoir de visée mercantile en postant des photos des guitares qu'il fabrique.
Au contraire, il n'est jamais avare de conseils,et il prend le temps de répondre à toutes les questions qui lui sont posées, bref, il est complètement dans l'esprit de forum.
Et puis sans lui jeter de fleurs, ses guitares ont l'air super, et elles sont originales, 10:15 c'est pas Thotho ou autres supermarchés en ligne...
Je trouve ça moche qu'il en soit réduit à ne plus intervenir sur G.com parce qu'on le taxe d'autopromotion, à un moment il faut arrêter les âneries, nous ne sommes pas des crétins, on sait très bien que pour toute info commerciale c'est en mp, bref...

Merci 10:15, si tu arrêtes de poster je te regretterai ( heureusement il reste FB )

SeB

+1000
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
je vais devoir aller ailleur (ou devenir rentable en vendant des Fender ou en montant des kits relic, je sais pas.. )

Yen a d'autres qui le font, et qui peuvent se payer un topic pro et une bannière de pub
megatiep
enguy
  • Custom Cool utilisateur
ouais bon, pour résumer : règles ambiguës, application de celles-ci arbitraire; en gros, c'est comme pour tout, ce sont les "petits" qui se font couillonner...
Même sur un espace de détente et de convivialité, faut que des passionnés se fassent prendre la tête. On marche vraiment à l'envers, je vous jure.
dark lapinou
et sur le Gibson's user club, vous allez demander un compte pro a Gibson ?
n'importe quoi, c'est n'importe quoi.

j'ai envie de mettre un gros pavé mais j'en reste là je veux pas que ça retombe sur 10 :15.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
enguy
  • Custom Cool utilisateur
ben oui, sinon faudra qu'il prouve que t'as pas râlé à sa place
m.a.x.o.u.
Mon avis :
Le but n'est plus d'éviter au forumeur lambda de se faire avoir par un vendeur pro, et de lui faire confiance s'il te dit d'aller acheter tel truc sur son site parce que c'est trop génial.
On a laissé Gillou faire ça pendant plusieurs années sans rien dire (avec une réduction forumeur en plus)
Après j'ai rien contre lui, il a toujours été de bon conseil, et n'a jamais forcé quelqu'un à acheter chez lui.
Ce problème a été réglé par la mention "pro" sous le pseudo qui permet de faire la part des choses.

Désormais, la démarche est différente, des annonceurs paient G.com et considèrent que des pros qui ne paient pas leur font concurrence.
Cela peut se comprendre, mais comme le dit 10:15, il faut faire la distinction entre tous les profils pros : un grand distributeur n'est pas un concepteur, ni un "passionné" qui revend sa nouvelle collection de 15 guitares tous les mois sur le forum...
Pourtant tous ces profils tirent un bénéfice du site...
En revanche à aucun moment, on ne réfléchit au bénéfice que tous les personnes "pros" apportent à G.com
demetan
m.a.x.o.u. a écrit :
... Désormais, la démarche est différente, des annonceurs paient G.com et considèrent que des pros qui ne paient pas leur font concurrence.
...

D'un autre côté, qui amène du 'click' sur leurs annonces? Il y a surement une bonne partie des gens qui trainent sur le forum grâce aux quelques pros qui y postent. Ces pro ne sont pas rémunérés pour cela et en plus il devrait payer pour continuer à parler de leur travail... Ce n'est pas très équitable.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
je vais devoir aller ailleur (ou devenir rentable en vendant des Fender ou en montant des kits relic, je sais pas.. )

Yen a d'autres qui le font, et qui peuvent se payer un topic pro et une bannière de pub

sans déconner c'est rentable?

En ce moment sur guitare électrique...