10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est typiquement Francais.

Regarde les sites des shops d'autres pays, il n'y a pas cette innondation outranciere et exclusive des marques de Fender et Gibson

Et c'est valable pour a peut pres tous les marchés en France. Heureusement qu'on a une institution qui est sensée surveiller et proteger les lois de la concurrence
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
enguy
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
enguy a écrit :
Vous me faites suer les gars...je suis ultra jaloux là....

sans dec ! Y a quelqu'un sur ce forum intéressé par autre chose qu'une Strat ou une Les Paul relic ??

Je n'aime ni l'une ni l'autre (entre l'une munie de trois micros maxi ronflette, dont l'un sert à rien et qui est pile dans l'axe d'attaque du médiator, et l'autre qui est inconfortable et pèse un âne mort non disséqué...non merci), de plus j'ai horreur du relic; je sais user mes instruments tout seul
Après, chacun son truc.

Par contre, une gratte confortable, pas trop lourde et qui sonne à mort, sans bruit de fond, et avec un design différent...là je dis oui ! Mais bon, quand on a pas de fric, on se contente de rêver
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
C'est typiquement Francais.

Regarde les sites des shops d'autres pays, il n'y a pas cette innondation outranciere et exclusive des marques de Fender et Gibson

Et c'est valable pour a peut pres tous les marchés en France. Heureusement qu'on a une institution qui est sensée surveiller et proteger les lois de la concurrence

Je suis passé au rayon acoustique, il me semble qu'il y a plus de variété et que les marques sont mieux reparties mais de loin les acoustiques se ressemblent ça explique surement.
On achète une Martin ou sinon on essaye et on choisi une guitare.
Ca montre, finalement, que ce qui se vend, en electrique, c'est bien l'image de la marque et la forme, strat, LP
Oghkhood
Oui les acheteurs d'accoustique sont peut etre plus sensibles au son et moins a l'etiquette. Et puis ce marché est moins dominé par les 2 gros améwicains.

Mais gaffe aux apparences cependant. Nombre de ces marques sont tout de meme posédées par ces deux groupes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
achanonier
MetallicRiffer a écrit :
achanonier a écrit :

La table est trop belle !
Je suis hyper curieux de voir le résultat avec le flaming et le see through black !

PS c'est sur la simulation on il y a un dégradé sur la touche ?

Yep, elle est sublime, dans la même veine que celle que tu as sur la tienne...

Sur la simu, on voit que le transblack est un peu vert, en vrai ce sera bien gris (je le souhaite en tout cas !) et la touche est bien homogène (je l'ai vue en vrai).

Y'a encore quelques détails esthétiques que je dois peaufiner avec Steph (couleur du corps, de la tête...)

Ouais j'ai vu la table ! Trop belle !
Faudra faire un rassemblement de SS (les guitares hein ...) quand elle sera finie !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
achanonier a écrit :
Faudra faire un rassemblement de SS (les guitares hein ...)

dis comme ça tu vas avoir des problemes toi !
la guitare c'est de la merde !
relayer69
Un rassemblement de superstrat 10:15!
Ça me plait bien!.....
SS1 et SS2 pour ma part...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai la combien moi... 3 ?
En tout cas je l'adore et la joue toujours beaucoup. Elle a des attaques qui tintent comme de petites griffes en diamant, bien retransmises par le judgebucker en position chevalet.
Redstein
10:15 a écrit :
Redstein a écrit :
Personne ne t'a commandé d'Edgecaster, Steph ?

nope ! Les amateurs de grattes typées "Strat" préfèrent les kits mojo relic

C'est sans doute parce que de toutes les grattes « classiques », la Strat est la plus difficile à améliorer (la Tele étant hors concours)

Mais pour le peu que j'en ai vu, je suis complètement fan de cette Edgecaster !

relayer69 a écrit :
Redstein a écrit :
Personne ne t'a commandé d'Edgecaster, Steph ?

....La plus belle guitare du monde
Je sais de quoi je parle, j'ai le proto.

On ne la voit pas assez... Tu n'aurais pas fait une bonne séance photo avec ce proto, par hasard ?

Gzii a écrit :
Si j'avais de quoi je lui en prendrais une... Mais dans une finition bois naturel ou brillante.

Oui, si je n'avais pas quinze mille para-administrations parasitaires à nourrir, je lui en commanderais bien une...

...en finition mojo relic (closet classic, disons...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
Redstein a écrit :
...en finition mojo relic (closet classic, disons...)

no problemo !!! ça serait marrant
Redstein
Oui ! Je n'aime pas spécialement le relic (le cirque avec les clés, le cutter, le 4x4 et les chemins creux ), mais un aspect vieilli naturel - une patine, quoi, ça peut être très sympa.

Biloute
check la Edgecaster de Relayer.. finition satinée/patinée avec weather check et faillençage (100% naturel et pas voulu à la base c'est ça de finir un verni 2 jours avant l'apéro riff et de se taper de la route en moto par 4° et la gratte dans la housse )
Redstein
La recette a l'air excellente Nitro ou acrylique ?

Il y a moyen d'en voir des photos HQ/grand format ? Tout ce que j'ai vu était plutôt petit...

Biloute
ça faut demander à Relayer

pour le verni c'etait un acrylique satiné... ça aurait été encore plus mojo avec du nitro

En ce moment sur guitare électrique...