10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Nan, même sans ça le fait pas.... m'enfin j'ai jamais aimé la Tele (comme la SG ) c'est peut être pour ça... ça m'inspire pas du tout
la guitare c'est de la merde !
cliclac
j'ai jamais compris le succès de la SG, on peut aimer le son mais les cornes pointues fallait oser
la télé c'est un outil c'est vraiment sympa a jouer mais au moins on passe pas son temps a la regarder
Biloute
cliclac a écrit :
la télé c'est un outil c'est vraiment sympa a jouer

Je comprend qu'on aime même si perso je trouve la Tele encore moins confortable à jouer qu'une LP... pour dire (mais je trouve pas les strat beaucoup plus confortable non plus tous ces angles droits, ce gros talon carré, cet accastillage du moyen age... nana vraiment, le Vintage c'est pas mon truc )
la guitare c'est de la merde !
titi twister
petit joueur

je te rejoins sur la tele, même si je la trouve vraiment belle y'a pas, j'essaye mais vraiment j'y arrive pas a jouer dessus

au passage il est pas degueu ton dernier modèle avec le carve, la tête sobre, les inlays comme il faut
Olivier
10:15 a écrit :
Bref... pas concluant du tout pour moi !



Je pense qu'il manque vraiment pas grand chose... peut-être des cornes plus "agressives" ?
Richie Banez
Nan, un micro (double ou simple mais en format simple) en biais en dessous de la touche si celle-ci pouvait se terminer en biseau
(Un angle qui "répondrait" à celui de la séparation des 2 bois sur la tête)
titi twister
arf... sur ca je le rejoins aussi la tele c'est brut c'est ca qui fait son charme

là, la tete ne va pas et la "vague" du corps ramène un coté trop "design" trop "moderne" je trouve

apres je pense et c'est que mon avis que le truc se trouve au niveau de la corne .
tu devrais redessiner la corne du cutaway, la faire plus petite de moitié et un poil moins pointu, ca rappellerai le format de l’épaule (épaule qui part vers le haut et la corne qui partirait vers le bas) ca donnerai de l'air un peu, et là on commence a tenir un truc pas mal

(je sais pas si c'est clair :lol

edit
un genre de truc comme ca

lalalalalala pouet puoet


du coup ca fait un clin d'oeil a la jagstang/mustang ....au passage
casseoreille
Je fais partie des fans de Fender, pourtant je trouve que ce croquis me montre une Télé aux formes harmonieuses, bien pensées, bien équilibrées.

Je trouve que la forme du corps et de la tête est géniale, moderne, inédite, du pas vu, encore une oeuvre d'art, qui aurait beaucoup de succès.

Il ne lui manque qu'un deuxième micro près du manche pour obtenir plus de possibilités musicales, mais aussi, et surtout, pour meubler cette partie nue du pickguard! Je trouve que plusieurs micros habillent, décorent, ornent le corps d'une guitare et suscitent l'envie d'essayer l'instrument, pour découvrir son potentiel sonore!

Si tu réalises ton projet je suis certain que cette guitare se vendra très vite!

En attendant, bravo tes croquis sont aussi beaux que tes instruments, et sortent des sentiers battus!
tiep
Eh ben je lance un débat insoluble et tu me sors un dérivé de télé modernisée que je trouve finalement pas si mal
C'est pas idiot de creuser l'idée
megatiep
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je comprends toujours pas comment mettre la main pour être gêné par le talon, en empoignant le manche ?
C'est peut-être pour ça que ça ne me gêne pas.
tiep
La jonction corps manche fender ne m'a jamais vraiment gêné
Mais c'est vrai que les talons plus ergonomiques sont quand même un plus
megatiep
tiep


Quand je vois ca je me dis juste que ca n'est pas possible
megatiep
relayer69
10:15 a écrit :
La Tele c'est un truc telement normé (forme, PG, plaque potards, etc...) qu'il est tres difficile d'en sortir sans dénaturer complètement la base... soit ça devient une single cut lambda soit on reste dans la pure tele sans toucher à rien !

Bref... pas concluant du tout pour moi !



......Tu trouves?...

Là ça commence à donner quelque chose... Corne inférieure coupée style edgecaster?....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
nan mais ça m'inspire pas
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...