10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Encore plus légère que la Edgecaster ?
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais !
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Une guitare de vieux qu'a mal au dos quoi
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
pffff... genre ma SS elle pèse 2 grammes
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Oct 2014, 18:09
Elle a un son ma blackbird avec le retour aux cordes nickel plated (j'avais testé pure nickel).
J'en aurais presque ma petite larme, j'ai voulu tester mais ça fait... Longtemps et j'ai pas réussi à m'arrêter.
Je commence à avoir mal aux bras là.
Petite pause... Pas trop longue
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Oct 2014, 18:10
10:15 tu fais des doigts aussi ? J'en aurais besoin d'un bon peu
Biloute
  • Biloute
si je savais faire les doigts de guitar hero je me réserverai tout le stock pour moi
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2014, 10:48
Je n'aime pas les explo, je n'accroche toujours pas au look.

Mais j'ai tout de même testé celle de BN par curiosité. Déjà (en faisant abstraction de la forme) j'aime beaucoup l'aspect assez brut, l'intégration de l'alu.
On sent que c'est du beau bois et la matière et la forme sont agréables sous la main.

La guitare est légère mais pas trop.
Pourtant elle est grande.
Et le manche est très bon à jouer.

J'ai surtout testé le micro grave. C'était sur un ampli (ou preamp) que je n'aime pas trop, mais les basses sont énormes, profondes.
Tout de suite ça m'a donné envie de mélanger des notes de basses avec les accords, bon bien sûr ça n'est pas une octave en dessous comme une vraie mais ces notes dégagent une grosse puissance.
Faut trouver les bons riffs et ça va réveiller les morts.

Le micro aigu est plus aigu (ah bon ?) mais je n'ai pas trop pu tester. Je voulais la brancher sur un autre ampli mais n'ai pas eu le temps.

En conclusion, cette guitare n'est pas pour moi mais ça je le savais, mais ça semble être une guitare pleine de caractère encore une fois
Biloute
  • Biloute
Gzii a écrit :
La guitare est légère mais pas trop.

Je l'ai quand même pas mal allegée (pour une Explo) .. m'enfin BN il est vieux, il a mal au dos et tout...

Citation:
Et le manche est très bon à jouer.

Il est dans le type de manche comme ta Blackbird.. pas des autoroutes ultra slim mais du bon manche bluesy pour jouer avec le pouce qui fait la sieste sur la touche

Citation:
Le micro aigu est plus aigu (ah bon ?) mais je n'ai pas trop pu tester. Je voulais la brancher sur un autre ampli mais n'ai pas eu le temps.

Le Brown sound est un peu à l'opposé de ton Judgebucker ! Il est plutot medium et délié.. le JB a la gniak sur les aigus... Van Halen vs ZZ top quoi

Citation:
En conclusion, cette guitare n'est pas pour moi mais ça je le savais, guitare pleine de caractère encore une fois

je compte pas faire de guitare neutre et fade pour l'instant... plus tard non plus
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2014, 11:24
Le manche de la blackbird est tout à fait à ma main, pouce en dessous ou pouce qui remonte,
et il est vraiment très rigide, j'imagine que ça participe bien au son aussi.
En tout cas je ne le trouve pas lent du tout.
Biloute
  • Biloute
Gzii a écrit :
il est vraiment très rigide, j'imagine que ça participe bien au son aussi.

l'acajou du manche de mes grattes est plus dense (grain tres serré) que celui des corps, avec le profil il est du coups relativement rigide ! la masse du manche participe évidement à la puissance du son (et bien ancré dans le corps ça fait une belle projection)

Citation:
En tout cas je ne le trouve pas lent du tout.

je pense qu'il y a pas de manche rapide ou lent.. y a que des habitudes ! Al Di Meola joue pas vraiment lentement sur une poutre
A l'inverse, beaucoup de gratteux ont l'habitude des profils tres fin en C plat et se sentent pas à l'aise sur un U épai.. c'est normal !
Moi j'aurai tendence à etre moins à l'aise sur un profil à la Waizzard ou le bord de touche forme un angle saillant du fait de la courbure tres en pente des bords du manche
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2014, 12:05
Je me faisais la même réflexion la semaine dernière,
quand j'étais plus jeune je pensais que les manches de strat étaient des manches lents, je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce que j'avais mon manche Ibanez assez fin avec arrière très plat.
Et maintenant je ne sais plus, en fait je crois que la hauteur des cordes les unes par rapport aux autres compte plus que le manche, et que même cette courbure elle s'apprend.
Scorpion1211
Manche rapide ou manche lent, ça me rappelle les expressions de gamins, genre "j'ai des baskets qui courent vite".

Perso, je serais sans doute bien plus lent sur un manche ultra-slim dit "rapide". Y a pas plus subjectif que la courbure du manche. Tout simplement parce qu'on n'a ni les mêmes doigts, ni les mêmes habitudes de jeu.
Biloute
  • Biloute
Scorpion1211 a écrit :
Tout simplement parce qu'on n'a ni les mêmes doigts, ni les mêmes habitudes de jeu.

exactement

En ce moment sur guitare électrique...