1ère strat : dur de choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
L'ayant fait également, je ne peux que plussoyer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
batteurfun
Les fender donneront jamais leurs potentiels dans un Mg mais plus dans un ampli à lampes ou même un roland cube
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 30 Mar 2009, 17:01
ah bon....
j'ai un micro cube et, c'est vrai qu'une strat la d'dans c'est assez terrible!!!

pour le marshall j'avais un bon souvenir pourtant de ma mex dans un 8080.....ils devaient être mieux que les MG d'aujourd'hui...
Mister-Dub
batteurfun a écrit :
Les fender donneront jamais leurs potentiels dans un Mg mais plus dans un ampli à lampes ou même un roland cube

Je resterais plus sur un lampes, Fender superchamp ou blues junior par exemple
Little Wing 78
+1 avec Jean-Pierre Marielle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 31 Mar 2009, 10:50
regiss a écrit :
ah bon....
j'ai un micro cube et, c'est vrai qu'une strat la d'dans c'est assez terrible!!!

pour le marshall j'avais un bon souvenir pourtant de ma mex dans un 8080.....ils devaient être mieux que les MG d'aujourd'hui...
Les 8080 sont en effet assez étonnants pour des ampli par chers. Ils ont une lampe dans le préamp et ça sonne plutôt bien, ils ont une certaine dynamique. Les MG c'est plutôt un nouveau concept (production de masse, marge importante, qualité en baisse).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
batteurfun
Je conseille qd me^me d'essayer la disto des mg
c'est froid, mais très bon si on met le sélecteur vers soi( micro manche)et si on baisse les aigus de la gratte: super en blues

Et en rock, c'est tr_ès tranchant: seul un vintage modern peut s'en rapprocher

idéal pour acdc, rock , hard , métal mais le gain est à l'opposé d'un peavey bandit par ex (+creusé)

je trouve que pour les solos sur du gary moore et acdc c'est excellent

Bien sûr, j'ai pas de jcm chez moi pour comparer
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 31 Mar 2009, 14:26
moi j'ai un bandit 112 (de wouf...1993/94 ), et mes strat dedans...bof bof...ouai, nul ouai!
et je suis sur que dans un MG ça doit bien sonner!!!
dans le 8080, croyez moi ça sonne terrible

merci Jonozz et batteurfun
O2_PhonM
jonozz a écrit :
Les 8080 sont en effet assez étonnants pour des ampli par chers. Ils ont une lampe dans le préamp et ça sonne plutôt bien, ils ont une certaine dynamique. Les MG c'est plutôt un nouveau concept (production de masse, marge importante, qualité en baisse).

La lampe dans le 8080 ne sert que pour l'overdrive (canal boost)

Sinon ca reste un excellent ampli, pas tout jeune, mais robuste, ca fait plus de 15 ans que j'ai le mien et il m'a toujours pas laché, juste quelques soudures pour la prise jack il y a 1 mois de ca et c'est reparti pour de longues années
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 31 Mar 2009, 15:49
tu l'as essayé avec une strat?

ibanez et dimarzio for ever! moi aussi j'ai quelqu' RG avec des dimarzio, j'aime autant que les strat', c'est différent
O2_PhonM
regiss a écrit :
tu l'as essayé avec une strat?

Pas une vraie strat, mais pendant un temps j'avais une "strat-like". Mais maintenant les strat, c'est pas le genre de sons que je recherche
regiss a écrit :
ibanez et dimarzio for ever! moi aussi j'ai quelqu' RG avec des dimarzio, j'aime autant que les strat', c'est différent

J'ai jamais dis le contraire, chacun ses gouts
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...