2 vieilles guitares = 2 Essais obligatoires?

clems84
  • Publié par
    clems84
    le
Bonjour à tous

Voila, il se trouve que j'ai essayé une guitare de 60' il y a quelques jours. Malheureusement, le vendeur peu scrupuleux m'a mis dedans. Chance, j'ai retrouvé le même modele, environ la meme année, tres belle.
Voila donc ma question: J'ai essayé la premiere guitare donc je viens de parler, qui m'a beaucoup plu. La deuxieme, je suis dans l'impossibilité de l'essayer.
Dans l'hypothese ou on me garanti un bon état de la deuxieme, croyez vous que je peux me la faire envoyer sans grosse surprise à la reception?

Merci à vous[/hs]
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Salut,

à ta place j'essaierais de me renseigner pour savoir si la marque n'a pas fait de gros changements sur ce modèle (comme les deux ne semblent pas être de la même année), genre nouveau manche ou quelque chose comme ça qui changera la façon de jouer, mais si aucun changement majeur n'a été effectué je pense que tu peux prendre le risque, si ceux qui te garantissent un bon état sont des personnes sûres !
Metal Up Your Ass
clems84
  • Publié par
    clems84
    le
Oui je vois.. L'année, je n'en sais rien, la deuxieme le vendeur reste vague. Pour la sureté de ce dernier, je ne sais pas encore.
Je vais essayer de me renseigner sur d'eventuels changement. Mais elles on vraiment vraiment la même gueule
Merci pour ta réponse
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Ouais du coup il faut surtout voir si le deuxième vendeur ne va pas essayer de t'entuber en te vendant un déchet !

Pas de problème ;-)
Metal Up Your Ass
7_Puck_7
Et c'est quoi comme guitare? Fait nous rêver
melodymaker
Ben déjà pour une neuve j'achète pas sans essayer, mais pour du vintage, c'est quasi obligatoire, si tu veux être certains que tout à bien vieilli. En plus si le vendeur n'est pas loquace, je dirais, passe ton chemin
Mr. Mustaine
Bon tu peux faire un achat a l'aveuglette mais faut être confiant et pour ça faut toujours demander au vendeur plus de photos. En particulier de la mécanique (Voir les traces de rouilles) des frettes (Si elles ne sont pas trop usées, la dessus je me suis fais avoir ) l'électronique à la limite.
Mais ne jamais hésiter à demander plus de photos
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Ouais c'est clair, il faut voir la bête sous tous les angles pour pas te faire avoir ! Puis ça dépend du prix de la guitare, si c'est une guitare pas "très très" chère et que tu as les moyens, tu peux prendre le risque, par contre si tu veux acheter la Les Paul de Page vaut mieux essayer
Metal Up Your Ass
arsouille22
Une "maya" ou équivalent à 50€, au pire, ça sert de déco...

Un engin censé sonner et être jouable, au dela de 150e... ben, sans essai, c'est la roulette.

le vendeur, peut aussi être de bonne foi et ne strictement rien y connaitre... et te refourguer une bouse inréglable et injouable...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bidoune
Oui donc en gros ça dépend de l'acheteur, si t'es prudent t'évites les achats un peu freestyle comme ça, après si t'as les moyens et que t'es joueur, pourquoi pas tenter, c'est quitte ou double...
Metal Up Your Ass
arsouille22
Amis des bisounours, bonjour...

Avec internet, aujourd'hui, les gens se renseignent (dans 99% des cas) et vont plus facilement surestimer que brader. (si je me permets cette certitude, c'est qu'on touche de près à mon métier, dans ce cas... )

Mais tout reste possible

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
clems84
La en l'occurence, c'est plutot bradé, si elle est en si bon état que ce qu'en disent les photos.
Et c'est une hofner 4560 pour les curieux
Merci pour vos retours messieurs
7_Puck_7
Tu fait quoi comme métier?
arsouille22
Jolie pelle, si les photos sont correctes (et bien celles de la gratte) je dirais que...

Non, après tout, ça n'engage que moi.

Je suis dans un milieu ou je vois passer antiq/broc et beaucoup d'"oeuvres d'art" parfois crédibles, souvent risibles... donc, des "objets" de "valeur" on m'en propose à la pelle (mais pas de pelles, justement...)
et y a franchement de quoi se marrer...

Et la période actuelle (crise, pour rappel) est la favorite des vendeurs en tous genres pour essayer de faire passer des vessies pour des lanternes...

En ce moment sur guitare électrique...