21, 22 ou 24 case: influence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
harry484 a écrit :
Il a combien de cases (en moins) ?

Ce cirque

N'empêche qu'il est très, très fort... Zavez vu cette mise en place ? Les auto-harmonies ? Y a des longueurs (ces pull-offs interminables), mais c'est impressionnant, et même musical (dans le genre...) On peut lui reprocher tout ce qu'on veut, mais j'aime bien ce mec.

Il m'a donné envie de me remettre le live At Fillmore East, tiens...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
harry484
Moi, j'aime bien sa coiffure!
Je crois que je vais me faire la même.
Redstein
Ah oué - la moumoute intégrale, c'est très pratique quand il pleut !

S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Juin 2012, 11:43
Redstein a écrit :
Ah oué - la moumoute intégrale, c'est très pratique quand il pleut !

Mais si il se balade en forêt, il risque de retrouver des écureuils à l'intérieur dans les mois qui suivent
Redstein
Ça tiendra compagnie aux quelques araignées qu'il doit avoir dans le plafond, faut bien le dire

Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 05 Juin 2012, 14:16
lico a écrit :

Ce schéma montre la superposition des différents modes de vibration de la corde, le mode fondamental et les harmoniques. Si on somme toutes ces vibrations élémentaires, on a la résultante, le signal final de la corde.
On y voit aussi les nœuds et ventres de vibration, avec des annulations.

Mais dans la réalité, même si un micro est placé à un point zéro, je ne crois pas qu'on annule complètement le signal, à cause du champ magnétique étendu du micro (et entre différents micro, imaginez la sauce !!).

Pour mieux visualiser, il vaut mieux regarder l'animation dans la page suivante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)rante
Regardez la contribution des harmoniques sur le signal résultant.

Ce que j'aimerai voir, c'est comment une partie de l'onde est transmise à la lutherie, puis revient exciter et influencer la corde (jusqu'à amortissement total bien sûr !). J'ai une idée sur la question, mais c'est chaud quand même ! Et on ne parle même pas de la coloration du micro (pas que le placement, mais le champ magnétique, les paramètres électriques... ce qu'il capte et restitue) !

Plus je lis des papiers théoriques, plus je m'aperçois que la guitare électrique garde des mystères : il y a encore plein de petites choses pas bien comprises.

Fermons les yeux, jouons et pour le reste, tant qu'il ne nous manque pas une case !!!

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
SickLameAndLazy
lico a écrit :

AAAH NON! On pose pas ses nuts en bout de manche!!! Pas sur ma guitare en tout cas!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Kain_TGC
Donc pour nous résumer:

A vendre: gibson, ibanez et HT5, échange possible contre un triangle ou une gimbarde (même rouillés), ou mieux, un cailloux et 2 bâtons. J'ai clairement pas le bagage pour jouer à la guitare.

Xeelee
  • Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le 06 Juin 2012, 14:24
Bah, la superposition des signaux élémentaires de la corde se retrouve aussi (et filtrée !!) dans les signaux électriques de la chaîne électronique de la guitare, puis dans l'air grâce au haut-parleur, puis dans nos oreilles qui vibrent aussi de manière similaire.... puis le signal est à nouveau transformé en électricité (merci la chimie...) jusqu'au cerveau.
Et là, ce gros abruti comprend ce qu'il a envie de comprendre...

Il faut juste retenir ce concept d'harmonique et de décomposition d'un signal (pas les formules !!!), que chaque élément est un filtre, même notre cerveau.... et les aspects psychoacoustiques ne sont surement pas les derniers... (regardez les illusions d'optique !!)

A bientôt sur 21, 22 ou 24 cases

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Redstein
Si j'ai bien compris, le test ultime serait de se pointer dans une jam de blooze avec une Ibanez à poignée et un pedalboard douze étages

Xeelee
  • Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le 07 Juin 2012, 00:05
Redstein a écrit :
Si j'ai bien compris, le test ultime serait de se pointer dans une jam de blooze avec une Ibanez à poignée et un pedalboard douze étages

Génial !
Le pire, c'est si le public, les yeux bandé, aime ce que joue le mec (choix de notes, émotions, de la zique quoi) et aime le son. J'imagine la tête après avoir enlevé le bandeau !!!

Nan, parce que sans bandeau, les mecs te crucifient tout de suite

Folken42 a écrit :
et attention, hein ... 64 cases, c'est un plateau pour jouer aux échecs !

et pour les 40 cases qui restent (référentiel à 24 cases ), il faut un attaché-case ou deux manches ?
[/quote]
Il me manque une case....

En ce moment sur guitare électrique...