500T et Alnico2 PRO

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til.
  • #1
  • Publié par
    til.
    le 02 Oct 05, 11:52
Bonjour, j'aurai voulu savoir si l'alnico2 pro est une copie du 500T ou non?
Sont-ils tous les deux en céramique?
500T est bien le plus puissant?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
BlutEngel
l'alnico 2 est un ... alnico pas ceramique!

pour le 500t, c'est un ceramique, il est assez puissant tout en gardant une certaine polivalence, dans l style SH6 ou tone zone (lautre je connais pas)
Phase 90
L'autre est alnico2 comme l'indique son nom!
Attention ces deux micros sont tres différents,le 500T (céramique) a un haut niveau de sortie,pas mal d'aigus,il est bien tranchant,le grain est assez typé pour du gros metal ou du rock!

L'alnico 2 pro a un niveu de sortie bien inferieur mais a batit sa réputation sur sa douceur,sa chaleur et ses hauts mediums chantants et riches en harmoniques.
L'aimant alnico 2 est réputé pour etre "l'aimant musical!".

Apres tout est une question de feeling,de son recherché,de style...

Tu peut aller voir sur le site de seymour,y'a pleins de tableux de comparaison et autres descriptifs,ca peut toujours aider!

En esperant que ca t'a un peu servi
til.
  • #4
  • Publié par
    til.
    le 02 Oct 05, 19:08
Comment ai-je pus demander si l'alnico était en ceramique... Je me deçois moi même. A l'avenir je tournerai 7 fois ma souris sur le tapis avant d'ecrire!
Merci pour vos réponses.
Enfait l'idéal serai l'alnico 2 en manche et le 500T en chevalet?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Pornfakes
Ca pourrait oui...mais le niveau de sortie du 500t est assez énorme donc tu risque d'avoir une grosse différence de niveau entre les 2 micros...
Wyatt
  • #6
  • Publié par
    Wyatt
    le 02 Oct 05, 19:37
Pornfakes a écrit :
Ca pourrait oui...mais le niveau de sortie du 500t est assez énorme donc tu risque d'avoir une grosse différence de niveau entre les 2 micros...


Si il y a deux potards de volumes sur la gratte ça ne posera pas trop de problème...
Pornfakes
non mais c'est un peu con de baisser le volume (et donc de perdre toute la patate) du 500T juste pour équilibrer...
Phase 90
Pornfakes a écrit :
non mais c'est un peu con de baisser le volume (et donc de perdre toute la patate) du 500T juste pour équilibrer...


+1!
LORD RIFF
Bon, je vous expose mon cas…

J'ai depuis peu acheté une Gibson Explorer sur laquelle était monté un 500T en bridge et un 496R en neck, mais j'ai cepandant monté assez vite un kit EMG 81/85 qui ne me donne pas entiére satisfaction sur l'explorer, et qui pourtant m'ont complétement conquis sur une Les paul.
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose avec des emg sur l'explorer…j'ai aussi noté que le 81 qui est en bridge est un peu surdimensionné par rapport à la défonce dans la guitare destinée acceuillir le micro…ce qui a pour effet d'incliner le micro par rapports au corde, il n'est pas parfaitement paralléle…ça pourrait influer sur ce je perd par rapport à ce que j'ai sur ma les paul (un gras généreux) avec les emg?


Je compte donc réinstaller des micros passifs sur l'explorer mais je ne suis pas certain de vouloir remettre les micros qui étaient à l'origine dessus, avant tout car je trouve le 496R assez mal calibré par rapport au 500T.
J'avais donc pensé à :
-garder le 500T en bridge et monté en neck un dirty fingers, ou un sh6 ou un Tonezone ou un bill lawrence.
-ou carrément mettre un kit Bare Knuckle (mais le seul hic c'est que mon budget est complétement explosé dans le cas échéant…)

Ah oui, pour ce qui est du son que je recherche, c'est un truc genre à la Nuno Bettancourt, c'est-à-dire un son riche et plein, assez blindés d'harmoniques, chantant, couillu, ouvert…
Mon ampli est un soldano Hot Rod 50+XL

D'avance, Merci !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

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