6 cordes- 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Avr 2005, 13:48
bah c'est pareil dans mon groupe, et le fait de jouer à un octave permet aussi une bonne texture sonore, car je joue sur 7 cordes et l'autre guitariste sur 6, et jamais cela n'a posé de problèmes.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ben on sait pas trop koi jouer avec l autre gratteux 7 cordes c ca le truc. A chaque fois il galere a chopper les meme notes que moi, et le son k il a avec sa disto s apparente a ce ke je voudrai, le truc c que j ai aps envie de racheter une gratte alors que je viens d avoir la mienne
pour information a l origine je suis accorder en DADGBE et l autre guitariste, en AEADGBE
Selenite
Le plus simple c'est qu'avec un jeu 6 cordes fort tirant, tu t'accorde en AEADGB. Pas besoins d'un jeu 7 cordes.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
barette69 a écrit :
ben on sait pas trop koi jouer avec l autre gratteux 7 cordes c ca le truc. A chaque fois il galere a chopper les meme notes que moi, et le son k il a avec sa disto s apparente a ce ke je voudrai, le truc c que j ai aps envie de racheter une gratte alors que je viens d avoir la mienne

ben accorde toi comme lui !! c'est FAISABLE et ça marche bien ! change tes cordes et prévois un bon 0.60 pour le La grave.

je faisais ça avant et ça marchait pas mal.
BrianCarroll
barette69 a écrit :
le manche na va pas trop se tordre au bout d un moment? parec que la traction est plus grande malgre tout, en meme temps il y a juste une corde en plus qui tends plus qu avant.
tenez c celle la:
http://www.fender.com/new_repo(...)d.jpg

P'tain, c'est dingue ces craintes débiles par rapport au vrillage d'un manche ! Je sais pas d'où vous tenez ces a priori ridicules mais ce serait pas mal d'arrêter de colporter ces inepties (et je ne parle pas que pour toi Barette69, le prends pas mal ).

Tout d'abord, un manche, ça se vrille pas si facilement, et heureusement !
Ensuite, admettons que tu prennes une corde de 56 pour ton Si grave, la tension sera d'environ 7,5 kg. En combien ça fait pour une corde de 42 en Mi grave ? Ben 7,5kg ! Exactement la même chose ! Donc ton manche sentira même pas la différence...
Pour ton vendeur, c'est un rigolo, change de crêmerie.

Voici le lien d'un tableau utile pour les calibres de cordes par rapport à leur tension selon l'accordage :
http://www.daddariostrings.com(...)t.pdf
Woad raider
barette69 a écrit :
pour information a l origine je suis accorder en DADGBE et l autre guitariste, en AEADGBE

Sa mère!! v'là, l'boeuf, il (ton pote guitariste) a en plus descendu d'un ton la corde la plus grave!? ohoh, là, ca va être chaud de suivre pour ton manche, non?
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Woad raider a écrit :
barette69 a écrit :

Sa mère!! v'là, l'boeuf, il (ton pote guitariste) a en plus descendu d'un ton la corde la plus grave!? ohoh, là, ca va être chaud de suivre pour ton manche, non?

C'est tout ce qu'il y a de plus "standard" pour une 7 cordes...un si grave en plus
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sauron a écrit :
Woad raider a écrit :
barette69 a écrit :

C'est tout ce qu'il y a de plus "standard" pour une 7 cordes...un si grave en plus

sauf que là c'est un La grave en plus, ce qui donne un drop La, rien d'insurmontable pour une 6 cordes.

En ce moment sur guitare électrique...