6 cordes- 7 cordes

bonjour tout le monde, voila je joue ds un groupe et le nouveau gratteux a une belle Ibanez RG 7 cordes, et moi j ai une jackson dinky dk2ss 6 cordes et je voulai savoir si il etait possible de carrement changer mon jeu de cordes et mettre le meme que la 7 cordes avec la cordes aigu en moins comme ca on aurait le meme accordage, ou alors si vous avez une solution pour k on puisse jouer ensemble sans trop se prendre le choux sur notre accordage j attends vos conseils, merci d avance
ca ne vas pas trop tordre le manche vu que la traction ne sera pas la meme, tous va tenir le choc???
  • Publié par
    Kreum
    le
oui voila, faut mettre un gros tirant et se retaper le réglage du floyd, si tant est que ça soit facilement jouable
(genre si faut rajouter un ressort au dos du floyd si la tension des cordes devient trop importante pour pouvoir le régler avec les ressorts déjà en place)
Metalman
j'ai connu un bassiste qui faisait ça, jeu de 5 corde sur une 4!!!!!donc ça devrai marcher, après faut tout régler et accorder!
ca couterai combien tous ca parce que ce genre de choses je ne prefere pas le faire moi meme?
je viens d appeller un magazin de zik, le gars m as dit ke la gratte etait une corenne et donc que ce n etait pas possible parce que le tirant allait lacher donc si vous avez d autres conseils ou solutions??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
barette69 a écrit :
je viens d appeller un magazin de zik, le gars m as dit ke la gratte etait une corenne et donc que ce n etait pas possible parce que le tirant allait lacher donc si vous avez d autres conseils ou solutions??

faut qu'il arrête de fumer ton vendeur, parceque ne pas pouvoir mettre un certain tirant car la gratte est coréenne, c'est douteux comme explication.

il avait surtout pas envie de se faire chier avec oui.

si tu as un luthier pas loin de chez toi (et si possible pas mauvais), va lui demander, parceque de manière générale les magasins, c'est pas ça qui est ça.
il m as dit k on pouvais le aire mais ct pas super parce k il aurait fallu tailler le bloc cordes acause de la grosse et ensuite le ma,che n aurai ptetre pas tenu etant donner que la gratte est coreenne, enfin bref ct pas la peine. Mais si vous em dite en tant que connaisseurs que vous etes que c possible et que ca pe rendre aussi bien que sur une 7 cordes, je me lance
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Faisable sans problème, juste question de réglages.

Par contre, ne t'attends pas à avoir la même largeur sonore que ton collégue 7 cordiste.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ne crois pas ces salopards de mauvais vendeurs. ce changment exige juste un nouveau réglage, c'est tout.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bah c'est pareil dans mon groupe, et le fait de jouer à un octave permet aussi une bonne texture sonore, car je joue sur 7 cordes et l'autre guitariste sur 6, et jamais cela n'a posé de problèmes.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur guitare électrique...