MarcF a écrit :
J'ai vu dans ce magasin, une gratte magnifique, une demi-caisse éléctrique "epiphone 335 dot" qui me fait méchament de l'oeil.
Elle me pose deux questions:
- Quelle musique joue-t-on sur ce genre de guitare? Du blues, à priori, mais aussi autre chose?
Une guitare demi-caisse, c'est parfait pour du blues, du rockabilly, voire des choses un peu plus "méchantes"... ou du jazz ! Ça dépend aussi vachement des micros montés dessus. Ces guitares ont un look fabuleux à mon sens, et un son très chaud, avec un gros sustain (notes qui durent).
Pour te donner une idée :
En son clair :
Avec de la distortion :
Après moi je suis de ceux qui pensent qu'on peut jouer de tout sur n'importe quelle guitare !
Citation:
- Peut-on avec des écouteurs fjouer de la gratte en pleine nuit sans faire du bruit dans la pièce d'à coté ou chez les voisins? La folk fait pas mal de boucan et ces temps-ci je suis plutôt réveillé la nuit, donc pour jouer les écouteurs ce serait un vrai plus si le registre de la guitare me convenais.
Oui, mais pas des écouteurs directement sur la guitare, tu dois passer par un ampli ou un préampli sur lequel tu brancheras tes écouteurs.
Le budget n'est donc pas le même !
Et sur une folk, il est facile de doser son jeu pour ne pas faire trop de bruit.
Pour que tes voisins t'entendent jouer de l'acoustique, faut vraiment une mauvaise insonorisation ! J'ai toujours joué de la gratte tard le soir, même quand je vivais en appartement, sans problème.
++