A mateurs de télécaster Fretsch (photo)

jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Présentée au NAMM 2005
C'est exactement ce que je redoutais, depuis que Fender à bouffé Gretsch en 2003. ça à du ouvrir des portes et de fait pu laisser libre cours à ce que j'appellerai des idées des plus farfelues ...de la guitare hybride à la guitare mutante, le pas est franchi ... tout le look des 6120 de Cochran, Duan Eddy, Setzer sur une télécaster ... Chacun appréciera à sa juste valeur, quand aux puristes de Fender ou de Gretsch, à mon avis ... ça risque de pas vraiment leur plaire... (c'est la vengeance Fender sur Gretsch pour la vieille histoire de broadcaster ou quoi là ???

JYPY

A quand la Stratocaster montée White Falcon !!! aïe, aïe aïe ..
Tele@Fender
c'est certainement une guitare qui dérange, mais en soi, je la trouve intéressante.

ya quoi comme site qui fait de bons comptes rendus du NAMM ?
Droopy22©®
je t avais prevenu Jypy
un jour tu te trouveras avec une Gretsch en forme de superstrat siglée Jackson
autant j apprecie depuis peu ma telecaster, depuis toujours ma Gretsch, mais la il va en falloir du temps
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Si ce n'est pas un gag, je trouve ça assez drôle (à condition qu'ils continuent à faire des Gretsch et Telecasters "régulières" à côté bien sûr ). Et pas vilain - ça a un p'tit côté Duesenberg je trouve.
Ptitenote
Doc Loco a écrit :
Si ce n'est pas un gag, je trouve ça assez drôle (à condition qu'ils continuent à faire des Gretsch et Telecasters "régulières" à côté bien sûr ). Et pas vilain - ça a un p'tit côté Duesenberg je trouve.

P'tit côté?? Cest complètement ca ouais!!!
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Doc Loco a écrit :

salut doc !!!

En tout cas, pour ma part c'est bien la premiere fois que je vois Fender sortir une Télécaster à manche collé ... Pour le reste je reste dubitatif ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que la table est on ne peut plus fournie !!!
Moi qui ai plutôt eu tendance a aimer la télécaster pour son look relativement dépouillé, son efficacité et sa simplicité d'utilisation...
Sans parler du mélange des genres Fender/Gretsch ... Une télécaster plus chargée que ça tu meurs !!!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
aie aie elle tue je la trouve trop belle cette gratounne moi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mollotof
waaaahhhhh trop belle ! ! !
Très Duesenberg effectivement. Faut juste espérer que ca soit pas Made In Korea/China....comme les duesenberg ! ! !
J'adore les Tele, et je fanstasme sur les gretsch alors la....C'est presque l'alliance ideale.
Le top ca serait le meme genre sur un corps genre Jazzmaster / Jaguar....
Un Jazzmaster Hollow-body avec un Bigsby, des micros Gretsch et plein de potards et de switchs.....mmmmmhhhhh....le rève ! ! !
allez, les puristes....lachez vous.....insultez nous......
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :

salut doc !!!

En tout cas, pour ma part c'est bien la premiere fois que je vois Fender sortir une Télécaster à manche collé ... Pour le reste je reste dubitatif ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que la table est on ne peut plus fournie !!!
Moi qui ai plutôt eu tendance a aimer la télécaster pour son look relativement dépouillé, son efficacité et sa simplicité d'utilisation...
Sans parler du mélange des genres Fender/Gretsch ... Une télécaster plus chargée que ça tu meurs !!!

par le passé il y a eu la set neck telecaster (haut de gamme US) et il me semble que les productions coréennes actuelles font aussi du manche collé sur certains modèles.

évidemment une tele avec manche collé c'est pas vraiment une tele; mais utiliser une forme populaire sur des grattes d'une autre conception, why not...
(+1 !)
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Tele@Fender a écrit :
c'est certainement une guitare qui dérange, mais en soi, je la trouve intéressante.

Une guitare qui dérange ???......... à part les voisins, je ne vois pas bien qui une guitare peut déranger.........
enneite
tres belle guitare, faut essayer.
D'ailleurs ce n'est pas la 1ere fois que Fender mélange un peu les formes classiques de la Tele, et oui la Tele Deluxe a un corps de Tele, un manche de Strat et une electronique type Gibson (2 humbucker, 4 boutons et un selecteur type LP).
jouaupif
Elle est superbe et en plus y reste de la place pour mettre ses doigts
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
hum, c'est une idée ça

je verrais bien aussi une strat avec un plumage façon rickenbacker 360

'fin bon, le marketing a ses raisons que la raison ignore...
(+1 !)
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
ChelouX comme truc.....mais pas désagréable
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Doc Loco
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :

salut doc !!!

Houlà non, j'en ai même eu une de Tele Fender à manche collé (la Custom HH); il y'a aussi les FMT entre autres.

En ce moment sur guitare électrique...