A tous ceux qui veulent se mettre avec un pc

nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
Alors la...C'est vraiment pas compliqué, mais il faut savoir deux ou trois petites choses pour que ca marche sans rien abimer, bien evidemment, ce post n'est pas destiné aux pro
1/L'entrée line in
Cette entrée fournie une impulsion, cette derniere est fournie par le micro, e, clair, vous llez tout cramer!!!!!
2/L'entrée micro de la carte son
Un micro, c'est tout simplement une bobine qiu genere une impulsion electrique a laide du champmagnetique crée par la vibration de la corde, il faut utiliser cette netrée.
POur certain, l'utilisation d'une table de mixage est indispensable, et la, il faut une fois de plus privilegier l'entrée micro..

Voili voilou..Y'en a qui ne sont pas d'accord?
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
mdr, et je peux te demander pq?Ca sert a rienque tu dise que t'es pas d'accord si tu explique pas ton point de vue
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
francoix a écrit :
oui, moi

Pareil.

Tout dépend de ce que tu branches sur tes entrées.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ben soit t'es vraiment pas clair soit tu dis n'importe quoi. L'entrée line in qui fournit une impulsion ???? Si c'est une entrée elle ne fournit rien du tout

L'entrée line in est généralement une entrée stéréo qui accepte des niveau de type ligne donc +1v

L'entrée micro est une entrée mono qui accepte des niveaux plus bas type +100mV, généralement on peut la préamplifier par un boost de +20dB pour la ramener à un niveau ligne.

Rien n'empêche d'attaquer une entrée ligne avec un micro s'il a suffisamment la pêche. L'entrée micro d'une carte son classique ne donne généralement rien de bon car la qualité du convertisseur et du 'boost' est médiocre. La meilleure manière reste de brancher son micro sur un préampli dédié puis de brancher celui-ci sur l'entrée line-in.

Enfin, tu parles des micros d'une guitare : enregistrer directement le son issu du micro guitare ne sert pas à grand chose, sauf si tu les traites par des logiciels type amplitube.
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
ah...C bon, jm''ecrase Sinon, vouqs connaissez sound forge7.0??Je le trouve bien, il a plein d'effets!!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
nik94 a écrit :
A tous ceux qui veulent se mettre avec un pc

Nom de Dieu ça doit faire mal...

francoix
nik94 a écrit :
mdr, et je peux te demander pq?Ca sert a rienque tu dise que t'es pas d'accord si tu explique pas ton point de vue

désolé, j'ai pas eu le temps de préciser ma réponse...
Donc, oui je nesuis pas d'accord avec toi parce que ton charabia sur le line in c'est du n'importe quoi.
line in c'est une entrée niveau ligne. La différence avec l'entrée micro c'est qu'elle est prévue pour recevoir des signaux préamplifiés (niveau ligne quoi) comme une sortie de table de mix ou autre (on peut par exemple y brancher un pédalier préamp)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
labasse4
nik94 a écrit :
Alors la...C'est vraiment pas compliqué, mais il faut savoir deux ou trois petites choses pour que ca marche sans rien abimer, bien evidemment, ce post n'est pas destiné aux pro
1/L'entrée line in
Cette entrée fournie une impulsion, cette derniere est fournie par le micro, e, clair, vous llez tout cramer!!!!!
2/L'entrée micro de la carte son
Un micro, c'est tout simplement une bobine qiu genere une impulsion electrique a laide du champmagnetique crée par la vibration de la corde, il faut utiliser cette netrée.
POur certain, l'utilisation d'une table de mixage est indispensable, et la, il faut une fois de plus privilegier l'entrée micro..

Voili voilou..Y'en a qui ne sont pas d'accord?

Comment peut on balancer autant d'aberrations en aillant l'air aussi sur de soi!!
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
francoix
comme ça!!
c'est une belle démo non?
et puis se mettre avec un pc...mmmm comme dit Wyatt, ca doit faire achement mal
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
djoudjou
francoix a écrit :

et puis se mettre avec un pc...mmmm comme dit Wyatt, ca doit faire achement mal

Petite nature, tu ne respecte pas ton adage en signature.
Warluck
Au hommes , au femmes, au deux mais au pc la c est fort ,en tout cas si Mr se sert des entrées line -in ou micro ye vraiment mal foutu :Guinness
Bouriquet
j'ai une question.Est-ce que je peux abimer mon pc, mon multi effet ou ma guitare si je branche ma guitare dans mon multi et mon multi dans la sortie Line In de mon Pc???
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...