scanlan75018 a écrit :
Comment est ce qu'on sait si c'est une reissue ?
Sur la mienne il y a marqué sur la tête :
Fender Stratocaster with Synchronized tremolo / Original Contour Body
Au niveau de la jonction du manche, il y ajuste Made in japan et le serial Number.
Pour les pontets, merci du conseil, je demanderai au luthier
Pour les micros, y a moyen de faire beaucoup mieux ?
Ceux là me semblent déjà pas mal
Tu as mis quoi toi ?
Pour la cote basse, je pense quand même qu'en l'état la mienne est en dessous (vernis pas nickel, même si à l'oeil on voit rien) et surtout le petit pèt en deuxième case sur le manche, qui n'est pas très gracieux...
Je pense que le vrai prix de cà tourne dans les 500 et dans les 600 une fois qu'elle sera remise d'aplomb (là les cordes sont pas toutes exactement à la même hauteur, y a un peu de boulot
Apparament c'est pas de la reissue, c'est ce que m'ont dit les mecs de Fender ... maintenant je me suis longtemps demande si ils avaient pas fume car effetivement ca resseble avec le manche 21 cases et le logo spaget au vielle des années 60 ... je fvais refaire une tentative tout de meme a l'occaze ...
Sinon pour les micros j'ai mis un Kit Van Zant ... c'est du bobine a la main (le mec qui rajoute sous les aiselles je le frappe ...) et specialement calibre pour les strats ... le Kit m'a coute 2000 Francs et encore j'ai eu un prix dessus ... mais bon tu peux essayer sir ebay de tempes en temps tu trouves des bons micros pour pas trop cher. Genre texas special ou autre ... a voir en fonction de ton budget.
En tout cas garde toutes les pieces d'origine ... si jamais tu revends, certains puristes la veulent tel quel ...
Voila je crois que j'ai rien oublie ... ah si les pontets je m'explique, je suis en 11/ 52 dessus ... un jour avec les anciens pont pontet j'ai claque en 1 seule repet la corde Mi Grave, La et Sol ... je vous assure que ca m'a fait reflechir ... j'e vous enverrai des photos de la bete un de ces 4.