Aarrghh, j'ai craqué sur 1 Strat' Jap (Fotoflame ri50)!

scanlan75018
Bon jusque là j'avais été raisonnable, je m'étais acheté la J-Custom parce que c'était la guitare dont je rêvais et j'en suis super satisfait...
Je me disais que j'allais revendre ma JS contre une électroacoustique et le tour serait joué, je n'aurais plus besoin de rien...

Et là je tombe sur ça (chez Cash Converters):

Et après 1 heure de tergiversations je l'ai prise...

Une fois rentré ici et une fois branchée sur mon RP200, je trouve qu'elle sonne très bien donc je suis plutôt content... Je suis pas complètement à l'abris de mauvaises surprises, mais je vais l'amener chez un luthier pour qu'il me change les vis, les cordes et qu'il dérouille un peu le chevalet...

D'autres photos par ici :

A votre avis j'ai fait une affaire ou pas ?

Quel est exactement le modèle que j'ai ? Une strat Standard Japon, c'est ça ?

EDIT 09/2008
Un petit sample au passage (je suis mauvais hein...) sur le classic 20 en son presque clair....

je complèterai avec des samples dans d'autres styles.

http://isaetvince.free.fr/phot(...)l.mp3

Alternativement les 5 positions en partant du chevalet

Photos :
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
Bien joué, belle bete et puis pour 300 € si elle sonne correctement c'est une affaire.
C'était pas au cash converters près de bastille par hasard ? j'ai l'impression de l'avoir vu là bas
scanlan75018
beny14 a écrit :
Bien joué, belle bete et puis pour 300 € si elle sonne correctement c'est une affaire.
C'était pas au cash converters près de bastille par hasard ? j'ai l'impression de l'avoir vu là bas

Non c'était chez un équivalent boulevard des batignolles près de la place de clichy...

Pour 300 euros, y a le flight en plus il est pas terrible à l'extérieur mais tout confortable à l'intérieur...

Une fois réglée et bichonnée je pense que ca devrait le faire !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
A priori elle est de 94-95 d'après le numéro de série...

C'est les mêmes micros que sur une US au fait ?

televince
Pas mal ouais, ça risque même d'être une ancienne reissue ( ouais les japs mettaient des fotoflame sur les ri... sont oufs ).
Dans un cash j'avais choppé une tele jap 50 à 250 en case
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
C'est exactement la meme que la mienne ... le meme motiof ... la seule difference c'est la couleur de la touche qui est noire sur la mienne ...

AZlors conseil d'ami ... changes les pontets de daube qu'il y a dessus ... sinon tu vas casser de la corde. Un autre conseil tu changes les micros ... et la ca le fera encore plus.
En tout cas pour info elle est cotee 900Euros en cote basse et a l'epoque (il y a 10 ans) j'avais paye la mienne 2500 Francs neuve en Angleterre sans etui et j'ai vu la meme genre un an apres dans un magasin en France a plus de 3000 Francs toujours sans etui ... donc tu as fait une affaire ...

A+
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
televince
Mouarf ça cote pas 900 euros une jap
C'est plus dans les 400/500
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
PS ::: ouais c'est sur avec ce numeroa la c'est bien une japonaise de 94 j'avais envoye le numero chez Fender pour leur demander ce que c'etait ....

Une petite soeur de ma gratte .... j'en suis tout emu
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
scanlan75018
Comment est ce qu'on sait si c'est une reissue ?

Sur la mienne il y a marqué sur la tête :

Fender Stratocaster with Synchronized tremolo / Original Contour Body

Au niveau de la jonction du manche, il y ajuste Made in japan et le serial Number.
Pour les pontets, merci du conseil, je demanderai au luthier

Pour les micros, y a moyen de faire beaucoup mieux ?
Ceux là me semblent déjà pas mal
Tu as mis quoi toi ?

Pour la cote basse, je pense quand même qu'en l'état la mienne est en dessous (vernis pas nickel, même si à l'oeil on voit rien) et surtout le petit pèt en deuxième case sur le manche, qui n'est pas très gracieux...

Je pense que le vrai prix de cà tourne dans les 500 et dans les 600 une fois qu'elle sera remise d'aplomb (là les cordes sont pas toutes exactement à la même hauteur, y a un peu de boulot

jefff73
scanlan75018 a écrit :
Comment est ce qu'on sait si c'est une reissue ?

Sur la mienne il y a marqué sur la tête :

Fender Stratocaster with Synchronized tremolo / Original Contour Body

Au niveau de la jonction du manche, il y ajuste Made in japan et le serial Number.
Pour les pontets, merci du conseil, je demanderai au luthier

Pour les micros, y a moyen de faire beaucoup mieux ?
Ceux là me semblent déjà pas mal
Tu as mis quoi toi ?

Pour la cote basse, je pense quand même qu'en l'état la mienne est en dessous (vernis pas nickel, même si à l'oeil on voit rien) et surtout le petit pèt en deuxième case sur le manche, qui n'est pas très gracieux...

Je pense que le vrai prix de cà tourne dans les 500 et dans les 600 une fois qu'elle sera remise d'aplomb (là les cordes sont pas toutes exactement à la même hauteur, y a un peu de boulot

Apparament c'est pas de la reissue, c'est ce que m'ont dit les mecs de Fender ... maintenant je me suis longtemps demande si ils avaient pas fume car effetivement ca resseble avec le manche 21 cases et le logo spaget au vielle des années 60 ... je fvais refaire une tentative tout de meme a l'occaze ...

Sinon pour les micros j'ai mis un Kit Van Zant ... c'est du bobine a la main (le mec qui rajoute sous les aiselles je le frappe ...) et specialement calibre pour les strats ... le Kit m'a coute 2000 Francs et encore j'ai eu un prix dessus ... mais bon tu peux essayer sir ebay de tempes en temps tu trouves des bons micros pour pas trop cher. Genre texas special ou autre ... a voir en fonction de ton budget.

En tout cas garde toutes les pieces d'origine ... si jamais tu revends, certains puristes la veulent tel quel ...

Voila je crois que j'ai rien oublie ... ah si les pontets je m'explique, je suis en 11/ 52 dessus ... un jour avec les anciens pont pontet j'ai claque en 1 seule repet la corde Mi Grave, La et Sol ... je vous assure que ca m'a fait reflechir ... j'e vous enverrai des photos de la bete un de ces 4.
--> Chui VERT !!! <--
scanlan75018
televince a écrit :
Mouarf ça cote pas 900 euros une jap
C'est plus dans les 400/500

Bon ca me surprenait aussi...

Bon donc j'ai fait une affaire correcte sans plus donc...

jefff73
Ben ecoute sur guitareelectrique.com ... y mettent 900 .... desole ...

En attendant la Foto Flame c'est pas super courant non plus .... et c'est des grattes qui ont bientot 10 ans mine de rien ....
--> Chui VERT !!! <--
scanlan75018
c'est quoi une foto flame ?
c'est la finition ?

elle est faite en quoi cette guitare alors ?
les micros ce sont des japonais, des us standard ? les mêmes que les mex ?

En ce moment sur guitare électrique...