Accordage en ré

Metal God's
Bon un ami vien de s'accorder en ré et son floyd rose est enfoncé dans sa guit il faut tu qu'il sert les ressorte pour que son floyd monte et il les dessert
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Le Québec n'a vraiment plus rien d'un pays Francophone parceque là j'ai rien compris, c'est une question ? une observation ? que devons nous répondre ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Metal God's
J'admet que c'étais mal écrit.

Mon ami a accordé sa guitare en ré, d'accord!

Il a un floyd rose sur sa guit et a cause de l'accordage en ré il est dessendu très bas, il est coller après la guit, et la question est, est-ce qu'il faut qui sert les ressor ou qu'il les désert
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Un peu de logique.

Si son vibrato est enfoncé dans la caisse , il faut détendre les ressorts à l'arrière de la gratte . Si le vibrato remonte au contraire vers le haut , il faut tendre les ressorts .

Question subsidiare : pourquoi les mecs qui s'accordent en ré ,si ou la, le font-ils souvent sur des guitares avec Floyd ,sur ce forum ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
fo les desserer
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
  • Publié par
    Tastas
    le
oui mais la barre est vraiment renfoncer je vien de les desserer de 2 tour chaque faut t'il les dessere egal exemple si tu dessere une vis de un tour il faut absolument dessere l'autre de un tour aussi et je ne peut pas les devisé a l'infini jai peur ke sa brisse si je les dessere trop la barre na pas vraiment monter apres 2 tour chaque vis
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui , il faut serrer/desserer les 2 vis à la fois .

De plus , si tu as gardé les memes cordes que tu avais quand tu étais en accordage standard , c'est logique que ton Floyd se dérègle, tes cordes doivent etre molles comme c'est pas permis , et elles exercent donc moins de tension sur les ressorts.

Si c'est le cas , la meilleure chose à faire est de prendre des cordes de tirant supérieur , qui équilibreront la tension du à un accordage inférieur.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
stevie voodoo
Bon alors la ton pote a fait une connerie.

C est vraiment la galere si son floyd s est abaisse je te conseil(es tu sure que cet amis ne soit pas toi?) d aller dans ton magasin et de leur demander de faire le reglage car c est la galere.

Choisi UN accordage ac ta guitare (ac le floyd) et n en change JAMAIS.

Kirk's powa
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
SLT!
C'est sûrement pas l'endroit pour parler de ça mais quelque chose me fait bouillir
Une guitare et ses cordes sont prévues et assemblées pour certaines prestations . A trop vouloir tout modifier il est évident qu'on va au devant d'incompatibilités voire d'impossibilités
Mieux vaut avoir plusieurs guitares différentes et les utiliser pour ce à quoi elles ont été conçues
A mon sens ça éviterait bien des désagréments
Voilà,Fin du coup de gueule et à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Metal God's
kirk powa a écrit :
Bon alors la ton pote a fait une connerie.

C est vraiment la galere si son floyd s est abaisse je te conseil(es tu sure que cet amis ne soit pas toi?) d aller dans ton magasin et de leur demander de faire le reglage car c est la galere.

Choisi UN accordage ac ta guitare (ac le floyd) et n en change JAMAIS.

Kirk's powa

L'ami se n'est pas moi mais bien Tastas.

La il me dit qu'il a briser de quoi et il est criss il va aller faire arrenger sa chez un lutier, moi j'ai pas de trouble ma Les Paul na pas de floyd
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Ca m'énerve cette lubie du drop D et des accordages bien graves chez tous les métalleux en herbe qui veulent se démarquer alors qu'ils en ont pas le moindre usage. C'est peut être pas le cas pour ton ami mais c'est très souvent le cas lol !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Metal God's
C'est pour jouer du Children Of Bodom
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ton ami est un gros malin pour se désaccorder avec un floyd...
stevie voodoo
C est vrai que lorsque l on a un floyd c est assez restrictif comme accordage c est un des inconveniants ( je parle en connaisseur) ..

Mais je pense que tous les "floydeurs" ont un jour ou l autre eut pas mal de soucis avec leur manche leur cordes et leur accordage.
Ce n est pas pour ca que:

"Ton ami est un gros malin pour se désaccorder avec un floyd... "

Faut pas non plus dire des conneries comme ca!!!

Kirk's powa.
link234
s'il veut vraiment s'accorder en D avec son floyd, il n'a qu'à le bloquer en mettant une cale devant et une derrière le bloque d'acier (ou de je ne sais trop quoi) à l'intérieur de la gratte; comme ça le floyd ne bouge plus (mais il ne peut plus s'en servir non plus puisqu'il est immobilisé!!)
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...