Accordage étrange !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinsnapper
Faut pas entrer la corde dans le trou avant d'enrouler ?
Beyssac
aeyoll a écrit :
C'est accordé une octave en dessous

+1
ça sonne une octave en dessous mais où est le Pb ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Skinsnapper
Alors... qu'elle qu'un connait un site ou il montre parfaitement comment ont remplace ca des cordes ?
Lennyroquai
tu rentres d'abord la corde dans le trou... et ensuite tu enroules... de facon a ce que la corde fasse envrion 2 fois le tour...
n'hesite pas a aller voir dans le magasin où t'as acheté ta gratte il te montreront...

pour ton accordage en gros le mi que tu devrais avoir sur la corde a vide se trouve... a la 12eme case (ce qui est un poil loin...)

Les problèmes que tu vas avoir dans l'immédiat... le moindre accord que tu vas posé avec de la disto devrait retourner tout les cimetières dans les 40 bornes alentours...

Donc en gros tu tournes, tu tournes et tu continues a tourner... les tons vont defiler sur ton accordeur et finalement tu vas retomber sur le mi bon cette fois... et la corde risque d'etre un poil plus tendu !!!

voila voila voila
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Skinsnapper
Ok mais pour ca, il va falloir que j'achete un nouveau kit de corde parce que celui-la, il est dega couper . Qu'elle calibre de corde est le plus suggèrer pour un accordage standard ?
Lennyroquai
Mais non pas besoin de couper... vu que tu vas justement tourner de facon a se que la corde continue a s'enrouler sur la clé...

J'y ai reflechis : continue a tourner la clé de facon a se la corde aille de plus en plus aigu...

Je te dis :
Il faut que la note que tu entendes a la 12 cases en ce moment, soit celle que tu entendes quand tu joueras la cordes a vide une fois que tu l'auras re-accordée...

(comme je lutte pour expliquer)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Skinsnapper
Non je comprend tout ca, mais en se moment meme, je ne peut pas aller bien plus loin puisque sinon elle va brisser !!! La elle est en E2 et elle est dur comme une barre ma corde... alors si je vais plus loin, elle va surment birsser ..!!!
raskalkapak
C'est quoi ton problème en fait? Elle sonne mal ta gratte? Si c pas le cas, laisse tomber l'octave... Si le son est naze ou que c'est injouable, serrer les mécas devrait suffire, non?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 05 Mar 2005, 19:29
le tirant standart, cest 9-42, largement suffisant ppur un jeu "normal"....

le mieux cest de faire faire ton changement de cordes par le gars de ton magasin, tu le regarde faire et après ca sera OK, vu que tu sura le faire pour la prochaine fois....

t'inquiète pas tu es pas le premier à avoir fait ça.....

En ce moment sur guitare électrique...