Accordage étrange !!!

Skinsnapper
Bonjour !! En se moment j'ai une Stratocaster et quand je l'accorde en standard (E,a,d,g,b,e), et bien dans Guitar Pro 4, il dise qu'un accordage normal c'est comme suit: E3 , A3 , D4 , G4 , B4 , E5 et bien moi quand je regarde mon accordeur que sa soit par un programme ou sur mon vrai accordeur, sa dit que je suis accorder comme suit: E2 , A2 , D3 , G3 , B3 , E4. La je remarque que les chiffres sont moin 1 .. comment ca ?
pierremad
Oui enfin faut pas abuser sur les up non plus, 20 minutes d'intervalle ...
Désolé je n'ai pas de réponse a ta question.
jag äter inte mina vänner
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 05 Mar 2005, 16:59
A mon avis tu t'en fous des chiffres une corde accordé te donnera une note normale ce sera toujours un mi ou autre par contre un accord sera toujours un mi (ou tjrs autre) mais sonnera differement avec differentes positions ou des petits truc genre quinte bemol ou diese
Donc tant que sa marque un mi (ou encore et tjrs autre) ta corde est accordée en mi
PS je ne sais pas a quoi correspondent les !

A+ en esperant que je t'ai aidé
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 05 Mar 2005, 17:11
C'est accordé une octave en dessous
Skinsnapper
Ya surment une raison pour c'est chiffre si ils sont la non ?
Skinsnapper
aeyoll a écrit :
C'est accordé une octave en dessous

Comment ca ! Il m'est impossible d,aller plus haut pour rattraper cette octave !
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 05 Mar 2005, 17:15
Mais visiblement c'est un bug de ton accordeur, dans GP quand c'est marqué E2... c'est une octave en dessous

Et evite de poster 2 messages à la suite, fait éditer
Lennyroquai
si on suis ce que tu marques... techniquement tu es une octave en dessous de l'accordage normale...

En gros tu es accordé VACHEMENT GRAVE !!!
t'es accordée comme une basse là

donc soit erreur d'accordage, soit accordeur foireux sur les chiffres
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Faut faire au minimum un tour de plus quand meme !!
Mais je ne comprend pa cette histoire de E3 ....
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 05 Mar 2005, 18:07
elles sont pas assez enroulées autour des mécas tes cordes mon gars, l'accordage va pas tenir longtemps, faute de stabilité....

en général faut enrouler de 3 tours avant de faire passer la corde dans le trou de la méca....
Skinsnapper
Ok alors mon problème vient de la sa veut dire ? Ya pas un site qui montre comment bien faire cela ? (Mettre de nouvelle corde)
En fait la photo de tes mecaniques prouve bien que t'es beaucoup trop bas.
T'as du mettre lacorde dans le trou et enrouler non ?
Fais un bon tour de plus tu va revenir vite fait a un accordage standard.
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
Skinsnapper
Faut pas entrer la corde dans le trou avant d'enrouler ?

En ce moment sur guitare électrique...