Accordage grave et solos aigus

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_foofur
Merci pour vos posts :-)

Je connais les guitares baryton mais en l occurence celle que j ai ne l est pas. J en ai essayé une en 7 cordes et c est pas trés confortable pour certaines personnes. J ai joué longtemps sur une basse 6 cordes fretless donc les grands ecarts me genent moins.
Pour Devin Townsend j ai vu qu il etait passé a la 7 cordes (justement une schecter)
Je vais essayer l accordage que tu m as proposé Opera :-) Merci.

2020
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
arckeron a écrit :
Zakk Wylde ou Tom Morello:
BADGBE

ou tu peux faire ca aussi:

E
B
G
D
A -1 ton -> G
E -2 tons -> C

oh le belle remonté de topic, et d'ailleurs je doute vraiment que tom morello utilise l'accordage que tu as donné, tu as du te gourré quelque part.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
arckeron a écrit :
Tu devaris aller voir les tabs sur le site d'audioslave et te servir un peu plus de tes oreilles au lieu de parler trop vite toi.

toi aussi tu devrais les ouvrir tes oreilles avant de la ramener comme tu le fait (attention ce n'est pas méchant ce que je dis)

mais, il n'y a rien qui te choque dans cette accordage?

je voies mal tom accordé la 6eme en B et le reste de l'accordage en standart.

je trouverais ça beaucoup plus logique que ça du D ou du E, enfin moi ce que je dis, connaissant un minimum le jeu de tom .
arckeron
http://www.audioslaved.com/tab(...).html
Shadow Of The Sun
Tiens et ecoute la, tu verra que la gratte est TRES grave.
Moi aussi ca ma choqué au debut de lire ca mais je l'ai lu aussi sur le forum par qq d'autre.
Desole d'avoir ete un peu dur.
Nathan.
Heu sinon réponse surement con mais bon, moi quand j'ai vu ca j'ai penser a un octaver !

En ce moment sur guitare électrique...