Accordage grave et solos aigus

le_foofur
Hello

Certains artistes jouent sur des 6 cordes accordées en Si comme des 7.
Et leurs solos ne bougent pas...
Comment peut on proceder pour avoir les memes graves qu une 7 cordes et les aigus d une 6?
Je pense notament a Dimebag Darrell (RIP) qui s accorde trés grave sur certaines chansons mais qui a toujours des solos qui sonnent normalement comme en 6 cordes...

Merci :-)
  • Publié par
    jeday
    le
salut!
je ne connais pas RIP . les connais-tu en version album ou live??
en studio, il a forcément plusieurs pistes de guitares donc il peut utiliser
une 6 cordes pour les solos.
@+
  • Publié par
    jeday
    le
ouh la! je parlais simple , je connais pas le foofur!!
mais toi Shinjuku qui est si rapide sur un poste qui n'est plus vraiment en première page, tu pourrais peutêtre nous éclairer!?
roguewar85
jeday a écrit :
salut!
@+

et pour info sur "RIP" jeday jette un oeil dans les infos du site guitariste.com ou meme dans certains topics du forum!RIP n'est pas le nom de son groupe mais plutot son état actuel (depuis le 8 décembre il est décédé abattu froidement par balles durant un concert).

D'ailleurs après ce petit fou rire... hommage en passant pour la mort vraiment conne et injuste de l'ami Darrell
  • Publié par
    jeday
    le
oki!! je comprends, super content de vous avoir fait rire de ce drame enfin de compte...
J'en avais entendu parler mais je ne connais absolument pas, donc oups!
ok sans rancune
roguewar85
jeday a écrit :
oki!! je comprends, super content de vous avoir fait rire de ce drame enfin de compte...
J'en avais entendu parler mais je ne connais absolument pas, donc oups!
ok sans rancune

lol c'est pas le drame en lui même qui m'a fait rire (et je pense que c'est pareil pour Shinjuku) car c'est vraiment quelque chose d'atroce et le fait en lui même n'a rien pouvant apporter le rire..mais c'est davantage la tournure de ta première phrase,ça n'a rien de bien méchant ne t'en fais pas,on ne peut pas toujours être au courant de tout sur tout

Si tu veux en savoir plus tu peux jeter un petit coup d'oeil ici https://www.guitariste.com/art(...).html
  • Publié par
    jeday
    le
merci pour le lien , je vois bien maintenant, ça fait pas rigoler.
@+roguewar85
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
jeday a écrit :
salut!
@+

MDR tu peux te vanter de m'avoir fais rire ce qui etait pas gagner apres la mort de dime + semaine de merde
  • Publié par
    jeday
    le
je sais je comprends moi aussi j'ai perdu quelqu'un que j'appréciais bcp musicalement (mercury y'a 14 ans) selon la lune celle-là peut te faire rire aussi ;-)
youplab00m
(RIP = rest in peace = repose en paix)
le_foofur
Merci pour vos reponses :-)

Je pense que je vais m accorder en B E A D F# B
Tant pis pour les aigus je les ferais en harmoniques à la Freak Kitchen...

Bonne journée a tous et joyeux noel d ici là
  • Publié par
    jeday
    le
très bonne idée le foofur! moi aussi je vais faire comme toi (tu connais les guitares baritones?? style schecter ou PRS)
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Devin Townsend utilise un accordage assez intéressant aussi : CGCGBE. Ca te permet de descendre plus bas dans les graves et de rester pareil dans les aigus. Tu peux aussi désaccorder un demi-ton plus bas cet accordage pour descendre jusqu'à Si.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
le_foofur
Merci pour vos posts :-)

Je connais les guitares baryton mais en l occurence celle que j ai ne l est pas. J en ai essayé une en 7 cordes et c est pas trés confortable pour certaines personnes. J ai joué longtemps sur une basse 6 cordes fretless donc les grands ecarts me genent moins.
Pour Devin Townsend j ai vu qu il etait passé a la 7 cordes (justement une schecter)
Je vais essayer l accordage que tu m as proposé Opera :-) Merci.

2020

En ce moment sur guitare électrique...