Accordages, le floyd rose se lève excessivement

Forum Jackson
Forum
Bonjour à tous

En m'amusant avec le vibrato et les harmoniques, en mettant le floyd a rude épreuve, toutes les cordes se sont retrouvé désaccordée, et en essayant de ré accorder la guitare, au moment de serrer les mécaniques, le floyd se lève à mi chemin du maximum de pression applicable.
J'imagine qu'un floyd tiré à ce point n'est pas bon, surtout que en tirant une cordes, les autres se désaccorde, donc je dois encore tiré dessus, et cercle vicieux, etc etc...

Que me suggérer vous comme solution pour pallier à mon problèmes ? Je n'ai pas encore regardé derrière la plaque, au niveaux des ressorts, parce que je m'aventurerais en terrain inconnu, j'imagine cependant que des réglages pourrait être fait à ce niveau

Bref, merci à vous
Biloute
Si tu n'as pas changé de tirant et que ton vib s'est copieusement relevé tu dois etre accordé au moins une octave trop haut
la guitare c'est de la merde !
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 16 Mar 16, 09:33
.

+1. Avec les 2 propositions ci dessus. ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Skelter
10:15 a écrit :
Si tu n'as pas changé de tirant et que ton vib s'est copieusement relevé tu dois etre accordé au moins une octave trop haut


+1
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Ou alors les bloque-cordes au sillet ne sont pas serrés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hum...ok
Je me suis renseigner sur les ressorts, la tension des cordes, et j'ai enlevé la plaque pour regarder tout ça....

J'ai trouvé la bête comme ça :


L'accordage n'était pas un octave au dessus, et je venais juste de me servir de la guitare, et soudainement, les cordes deviennent molles...Évidement avec un ressort en moins, c'est plus la même chose
Merci pour vos réponses
Biloute
ressert légerement les accroches du peigne pour plus avoir ce soucis.......... ou remplace ce vibrato chinois par un Floyd
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...