Accorder à l'oreille

Bonjour, j'essaie de m'entraîner à accorder ma guitare à l'oreille mais j'ai souvent tout faux.
Vous n'auriez pas des petits conseils pour que ça aille mieux ?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 04 Sep 2004, 09:19
Entrainement entrainement etc etc etc ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Sep 2004, 12:37
accorde ta guitare avec un accordeur mémorise bien dans ta tête les sons et avec de l'entrainement ça ira tout seul
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
VAiHalen
tu peu utilser plusieur technique a loreille pour tacorder et verifier si cest bon .

La traditionelle technique case 5 de la cordes Mi et joué a vide la suivant par exemple , dans ce cas la ecoute la vibration entre les deux notes, si tu entant une osilation cest que cest pas parfait.

Tu peu aussi accorder a laide daccord.

Tu fait des power chords et tu ecoute les Ondulations également , sa doit pas onduler .

voili .
Merci de vos réponses !
Au faity c'est quoi des Power Chord ?
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 04 Sep 2004, 13:39
ffplayer a écrit :
Merci de vos réponses !
Au faity c'est quoi des Power Chord ?

" Des accords de puissance " beaucoup utilisés par les gratteux qui font du rock metal punk tout ce que tu veux.
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 04 Sep 2004, 19:57
ba au bout d'un moment tu connet le son que doivent produire tes cordes, l'habitude... Mais au bout d'un an tu t'en sors (ex: moi)
Sinifroth
Moi au bout d'un an j'arrive a les accorder l'une par rapport a l'autre, mais souvent elles sont toutes trop graves ou trop aigues
grizzli68
Il ya la solution du diapason pour accorder le La et un diapason c'est moins chers qu'un accordeur ou plus simple et une référence partout....la tonalité du téléphone !!! c'est du 440 hz càd le La du diapason...
Raph 182
Moi j'ai plus ou moins réussi à accorder une guitare sans accordeur de la maniere suivante: (maniere tout a fait homologué par les pro de la guitare biensur!!)
- je commence à imiter la tonalité du telephone avec ma bouche! et j'accorde la corde La
-En jouant "come as you as" j'accorde Mi grave pour que ca sonne
-l'intro de "Adam's song" de blink pour accorder Ré et verifier les cordes Mi et La
-le debut de "nothing else matters" pour Sol, Si et Mi aigu

C'est un maniere un peu boucher mais je trouve qu'accorder avec des mélodies c'est plus facile.
DragoonRyu
Je fais pareil, j'utilise nothing else matter, come as you are et un riff de Muddy Waters pour la corde de Ré.
supersid
ouai avec la tonalité du telephone ca marche bien
supersid
Mark_landers a écrit :
moi je le fais avec l'accordeur du site ....
pourquoi personne en parle??? pourtant, je trouve que c'est assez simple ...

LOL
rhapsody38
sur mon site j'ai une méthode pour s'accorder, et la theorie pour les accros...
www.guitar-import.com
et page sur infos sur la guitare ...

bon courage !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...