Achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZikosLille
Quitte à coller des pédales à un ampli autant en prendre un qui a un bon canal clean. Mais pour le prix tu as raison bien qu'il y ait des bons petits amplis à lampe pas très chers.
Invité
Sachant que je suis en apart et que mes voisins gueule pour un rien, oui je ne peus pas joué fort. Et je fait comme heavy.... je branche ma pedale ds2 et c'est beaucoup mieu. et je trouve sa bete d'acheter un amplis ou il y a des modélisations sachant que je mets mon me 25 toujours après mes effets avec de amplis modélisés.
ZikosLille
Si tu trouves ça bête les amplis avec modélisation pourquoi en avoir un??
Invité
nan mais je trouvais bete d'acheter un amplis avec des amplis modélisés alors que je possède un me25 ou il y en a deja.
heavy4ever
par contre des petits ampli à lampes pas cher (et de bonne qualité), si tu peux me filer quelques liens je suis preneur :p
ZikosLille
Je ne comprends pas ton raisonnement sachant que ton ampli modélise d'autres amplis. Un ampli à lampes justement ne modélise rien il a son identité, pas de préampli numérique dedans contrairement au Marshall MG. Par contre les pédaliers ne rendent pas terrible dans les amplis à lampe, donc tu as raison si ce que tu cherches est la diversité des sons et le jeu à bas volume de favoriser ton pédalier avec un ampli a transistors.

Bonne soirée
Invité
Le MG15CFX, ne simule que des amplis de marshall en fonction des réglages de potards. Et ta remarque et pértinente. En bref pour finir se sujet me conseillé vous pour jouer en polyvalence slash nirvana et foo fighters (en sachant que jadore les les paul au look) cette guitare ?
http://www.stars-music.fr/epip(...).html
ZikosLille
Par pas trop cher j'entends vers les 300 euros.

Perso je possède un Epiphone Valve Junior version 3, 5 watts à lampes monocanal. Un seul bouton de volume, tu pousses le son ça sature. C'est simpliste mais je joue essentiellement du blues et du rock ancien donc ça me convient bien. Et pour jouer à bas volume en saturation pédale de disto analogique et le tour est joué. Cet ampli ne plaît pas à tout le monde surtout pas à ceux qui aiment paufiner les réglages. Moi j'adore car ça met en valeur la guitare qui est branchée. C'est pas du tout fait pour du son moderne par contre.

J'ai testé le Vox AC4TV, son très vox, beaucoup de médiums, très typé. Il acceptait mal la distortion de mon côté mais c'est peu être du à ma guitare montée avec un seul micro P90 qui suintait un peu dans cet ampli. Mais selon d'autres avis il accepte bien les pédales. Pas moderne non plus

Le Blackstar HT1 et le HT5 si le budget est là (pour le HT5) sont bons mais surtout en saturation à mon avis. Le son clair est assez neutre et ne m'a pas fait décoller. Les saturations sont excellentes, il est typé moderne donc pas à mon goût mais j'admets qu'il est bien pour le rock musclé et le métal.

Ensuite il y a le Marshall Class 5 qui est très bon, très puissant donc pas très gérable à bas volume. Mais saturations excellents.

Les prix sont variables, en tapant les noms sur le net il y a moyen de trouver.
heavy4ever
ok mais je compte pas claquer plus de 200€ pour un ampli, peut être un jour qui sait...
Je vais quand même regarder ceux que tu as cité, Merci.
Invité
heavy4ever a écrit :
ok mais je compte pas claquer plus de 200€ pour un ampli, peut être un jour qui sait...
Je vais quand même regarder ceux que tu as cité, Merci.

C'est assez dingue le nombre de gars qui viennent poser des questions et qui lisent même pas les réponses ...
heavy4ever
je crois que c'est toi qui n'a pas lu
milenko
  • Vintage Total utilisateur
AlexCobain93 a écrit :
je dis pas quil (Marshall MG15CFX) tue et tout mais voila quoi je viens de lavoir a noel et sa me fou les boule que tout le monde me dit sa. Donc sijai pigé je dois men debarasser?
Relax. Comme tu as pu le voir, personne sur ton topic n'a réellement testé le Marshall MG15CFX... tout le monde parle des MGxxDFX.
Tu l'as eu pour Noël : quoiqu'on puisse en dire, c'est un super cadeau quand on n'a jamais eu d'ampli avant.
Si cet ampli te plaît, ne te pose pas de questions inutiles, et garde-le. Un jour, peut-être que tu t'en lasseras, et que tu chercheras un meilleur ampli, plus typé, plus puissant, mais aussi... plus cher... bref, on n'en est pas encore là.

Un peu surprenant que la Tiny Terror ne t'ait pas plus impressionné que ça, mais là encore, tes goûts et ton oreille vont évoluer, ce n'est pas un problème.

heavy4ever a écrit :
bah un mg ca coute pas cher et ca marche bien, apres il peut faire comme moi hein, suffit de le foutre sur le canal clean et brancher une pédale -_-
Oui, déjà essayé (AMT M1 cab sim sur Marshall MG15CDR), et ça peut nettement améliorer le son crunch/disto, sans compter que ça te fait un "footswitch" pour gérer "2 canaux". Le résultat était surprenant, dans le bon sens.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr Nobody
Oh mon Dieu, ce dialogue de sourds qui se déroule ici !

En résumé, notre ami possède un budget de 700 euros, un ampli reçu à Noël dont il semble amplement satisfait, a apparemment trouvé la gratte (je cite) "de ses rêves", et demande des avis sur celle-ci.

Or, on assiste là à un lynchage en règle du mec et de son matos, comme quoi il aurait acheté son Marshall uniquement pour la marque, que la série MG est merdique, qu'il devrait même "investir dans une opération pour changer d'oreilles"

Les mecs, sérieusement, si vous êtes inscrits sur ce forum, c'est que vous avez tous été un jour ou l'autre débutants en gratte, je suis sur que chacun d'entre vous, au début, ne jurait que par Gibson, Fender, Ibanez, Marshall et autres.
Et ne venez pas me dire que vous êtes tous de petits prodiges à la Mozart, que vous avez l'oreille parfaite et que vous savez distinguer le bourdonnement d'une abeille ou d'une guêpe à 500 mètres les yeux bandés, oui un ampli à lampes sonnera mieux qu'un transistor, mais pour le néophyte pas encore formé qui joue dans son appart, ça n'a pas si grande importance, merde !

Bref, le coup de gueule passé, et pour en revenir à toi, AlexCobain93, le mieux que tu puisses faire, si tu en as l'occasion, c'est de passer en magasin tester l'épiphone dont tu nous as parlé, en la branchant dans le même ampli que tu possède, histoire de ne pas être surpris en rentrant avec.
Après, si elle te plait, et comme apparemment tu as les moyens de te l'offrir, fonce et fais toi plaisir ! Laisse parler les grandes gueules qui se croient supérieurs à toi parce qu'ils sont plus vieux et ont plus d'étoiles sous leur pseudo, s'ils en ont autant justement, c'est parce qu'ils passent plus de temps ici à démonter et essayer de décourager les nouveaux qu'à jouer de leur instrument.

A bon entendeur !
versus158
Avec tes 700€ si tu veux vraiment te faire plaisir j'irai me toper une vraie gratte sur le marché de l'occasion. Tu pourras changer ton ampli plus tard quand tu auras économisé encore.
ZikosLille
Mr Nobody a raison, pas besoin forcément pour débuter d'un ampli à lampes. Les lampes c'est bien quand on sait le son qu'on veut obtenir et si on a les moyens de se payer des effets analogiques. Ou si on en utilise peu cela reste bon marché quand on tape pas dans le haut de gamme. Mais pour commencer c'est bien de pouvoir chercher les différents sons qui existent dans une solution tout en un, j'ai moi même débuté avec un micro cube et c'était plutôt cool pour commencer ses quelques effets.

Et pour un appartement avec des voisins sensibles ton ampli est tout à fait valable. Les lampes c'est cool mais pas adapté à tous ni à toutes les situations de jeu.

Bonne route avec ta gratte!

En ce moment sur guitare électrique...