Achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
versus158
Je vais rajouter le 6e.

Les gens ici essaye juste de te faire comprendre qu'avec 700€ tu peux te permettre d'avoir un meilleur son en investissant dans un ampli de meilleure facture et une guitare qu'en mettant tout dans la gratte. Tu peux toujours garder ton MG en tant qu'ampli d'appoint.
Le MG est un ampli correct pour bosser mais pour se faire plaisir c'est autre chose.

La personne qui parle d'enregistrements studio, sérieusement t'as déjà foutu les pieds dans un studio?
Parce qu'entre le son qui sort de la gamelle et le son mixé et masterisé y a un monde.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
ZikosLille a écrit :
Je ne comprends pas ton raisonnement sachant que ton ampli modélise d'autres amplis. Un ampli à lampes justement ne modélise rien il a son identité, pas de préampli numérique dedans contrairement au Marshall MG. Par contre les pédaliers ne rendent pas terrible dans les amplis à lampe, donc tu as raison si ce que tu cherches est la diversité des sons et le jeu à bas volume de favoriser ton pédalier avec un ampli a transistors.

Bonne soirée

je ne comprends pas ce que tu veux dire (en bleu dans ton post.)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Là, j'ai compris qu'un multi-effets d'entrée de gamme dans un bon ampli à lampes, ça sonne hyper froid, plastique, synthétique.
Ça m'est arrivé, une fois où j'avais voulu essayer mon Pandora en entrée de mon Classic 30, j'ai éclaté de rire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
mais dans un transo, ça sonnera pas mieux non, si le multi est pourri!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
versus158 a écrit :
Je vais rajouter le 6e.

Les gens ici essaye juste de te faire comprendre qu'avec 700€ tu peux te permettre d'avoir un meilleur son en investissant dans un ampli de meilleure facture et une guitare qu'en mettant tout dans la gratte. Tu peux toujours garder ton MG en tant qu'ampli d'appoint.
Le MG est un ampli correct pour bosser mais pour se faire plaisir c'est autre chose.

La personne qui parle d'enregistrements studio, sérieusement t'as déjà foutu les pieds dans un studio?
Parce qu'entre le son qui sort de la gamelle et le son mixé et masterisé y a un monde.

mais, le marshall mg je ne m'en sert que chez moi, quand je joue dans ma chambre, autrement je joue sur des line 6 et meme des 2 corps marshall.
milkyway77
lico a écrit :
mais dans un transo, ça sonnera pas mieux non, si le multi est pourri!

On entend moins la différence... (A part dans les super transos haut de gamme style Roland Jazz Chorus, LAB series, Yamaha G100...)
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
versus158
Alors j'ai du rater une étape si ton marshal c'est juste un "outil de travail" cherche toi une gibby d'occasion.
Toine68
versus158 a écrit :
Alors j'ai du rater une étape si ton marshal c'est juste un "outil de travail" cherche toi une gibby d'occasion.

La même, j'ai lu ça nulle part..
ZikosLille
Oui je parlais bien d'un multi effets dans un ampli lampe, c'est pas le top. Pour ce que j'ai essayé (j'ai un parti pris, je n'aime pas les trucs qui ont 50 réglages) c'était assez moyen. Et c'est vrai que sur un transistor ça passe mieux (son moins typé en général donc plus apte à recevoir des simulations)
Invité
Sinon niveau grattes comme l'auteur du topic le voulait?

Un conseil "AlexCobain93" fais un nouveau compte dis que tu as un Blackstar HT, Tiny Terror ou JCM 800 etc.. ou que tu as les 3 et surtout pas que tu a un MG et tu demandes un avis sur une gratte.

Donc pour chez toi ou tu ne peux pas monter le volume ils vont te conseiller un HT-1 ou HT-5 qui sont au même niveau des amplis à modélisation ni plus ni moins on est pas dans un son lampes pur et dur.

Citation:

Tu veux dire quoi, par prendre une Gibby si son Marshall c'est un outil de travail?
ZikosLille
Hé mec on est dans un fil de discussion, les gens réagissent et répondent comme bon leur semble, logique quoi. Faut pas s'énerver surtout!
On peut aussi si le dialogue se fait répondre sur l'ampli, puisque l'auteur lui-même dialogue à ce sujet. C'est lui qui a parlé de son multi effet dans son ampli. Je pense qu'il ne faut ni agressivité envers l'auteur ni agressivité envers ceux qui tentent de lui répondre.

Ceux qui disent que tous ceux qui conseillent un autre ampli sont des c**s ne font pas mieux que ceux qui dénigrent l'ampli d'AlexCobain. Le terrain d'entente est pourtant pas difficile à trouver! Il aime son ampli, c'est un outil de travail, il veut une bonne guitare qu'il pourra brancher sur ce qu'il veut, roulez jeunesse!

Je ne pense pas que les Blackstar modélisent vraiment, il y a juste l'ISF pour ajuster le son pour un son british ou américain, mais je pense qu'il ne s'agit que d'une égalisation particulière. Je les ai essayés tous les deux et le son est vraiment bon pour qui cherche un son lampes moderne et bon en disto. Je n'aime pas particulièrement le style de son qui sort car ce n'est pas ce que je joue mais faut admettre que c'est un bon ampli.
D'accord avec toi si tu dis que le son n'est pas chaud comme dans les amplis lampes Fender, Vox, Marshall... Il est en effet plus moderne, mais ça reste un son lampes à mon avis bien meilleur que tous les transo que j'ai essayé (c'est pas la mode donc c'est du bas de gamme en général)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
IzzyStrat a écrit :
Citation:
Tu veux dire quoi, par prendre une Gibby si son Marshall c'est un outil de travail?
Ben en gros, si pour se faire plaisir, il a des amplis de qualité dans la salle où il répète, et que son ampli à domicile, le MG15CFX, n'est là que pour s'entraîner sans autres exigences... il n'a aucune raison de changer un ampli de travail. Donc plutôt investir tout le budget dans la guitare de ses rêves. CQFD.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr Nobody
milenko a écrit :
Ben en gros, si pour se faire plaisir, il a des amplis de qualité dans la salle où il répète, et que son ampli à domicile, le MG15CFX, n'est là que pour s'entraîner sans autres exigences... il n'a aucune raison de changer un ampli de travail. Donc plutôt investir tout le budget dans la guitare de ses rêves. CQFD.

AlexCobain93 a écrit :
Je vais acheter la guitare de mes reves (mais chez epiphone) la les paul heritage

C'est ce que je disais, il a le budget, il a trouvé la gratte qui lui plait, y'a plus qu'à ! Parce que trouver une Gibs' Les Paul avec micros splitables, même en occase dans cette tranche de prix, ça me semble difficile, non ? (c'est une question, hein, pas une affirmation )

Et puis bon, elle a pas l'air dégueu sa petite Epiphone, comparé au bas de gamme badgé Gibson...
http://www.stars-music.fr/epip(...).html
whitezombie
Et pis à 400 boules, il lui reste des sous pour se prendre un bon petit ampli à lampes ...

Comment ça, j'ai rien compris aux 8 dernières pages ? Bon, ok, je sors.
milkyway77
Pfffff, bon, on recommence depuis le début pour Whitezombie... Alors, le monsieur a un ampli etc...

En ce moment sur guitare électrique...