Achat

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour, j'ai de nombreuses pensées sur l'achat d'une seconde guitare électrique, je pense beaucoup a une tele mais je n'ai pas beaucoup de tune. Que pouvez vous me conseillez avec un budget maximale de 700euros. Pour une tele?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Complète ta demande s'il te plait :
-Quel style de musique souhaites tu jouer? (exemple YouTube si besoin)
-As tu prévu l'ampli? Parce qu'une Tele dans un MG... Autant pas la brancher du tout.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci du conseil grace a toi jai changé mon avis, mon mg je l'ai a peine eu et j'y tiens beaucoup. Je vais acheter la guitare de mes reves (mais chez epiphone) la les paul heritage
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Euh... N'importe quelle guitare je veux dire. C'est juste que tu parlais de Tele au début.

Bref, sans vouloir te vexer, tu sembles un peu perdu...
Précise ta demande, et on pourra peut-être te conseiller une sélection de guitares/amplis dans tes goûts et ton budget.
Mr Nobody
AlexCobain93 a écrit :
je n'ai pas beaucoup de tune. Que pouvez vous me conseillez avec un budget maximale de 700euros.

J'aimerais bien "ne pas avoir beaucoup de thune" comme toi, dis donc !

AlexCobain93 a écrit :
Merci du conseil grace a toi jai changé mon avis, mon mg je l'ai a peine eu et j'y tiens beaucoup. Je vais acheter la guitare de mes reves (mais chez epiphone) la les paul heritage

Euh, pas tout compris non plus là, S.S.C. t'a demandé de préciser ta demande, et toi tu prends ça comme un avis suffisamment important pour te faire changer complètement d'avis sur la gratte que tu vas prendre, sur un coup de tête, comme ça ?
Je suis assez d'accord avec les remarques de S.S.C., tu viens ici demander des conseils, mais on ne sait même pas ce que tu demandes en fin de compte...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dsl pur ce sujet innutile, mais enfaite je sais que c'est l' opposé mais ce sont les deux guitares qui me font le plus envie, sachant que j'aime beaucoup dave navvaro, kurt cobain et slash, je pense que la les paul m'est le plus conseillée.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
C'est sûr qu'une Les Paul c'est pas une Tele...

Il y a plusieurs question à se poser :
-Est-ce que je veux cette guitare parce qu'elle me plait ou parce que c'est la même que "monsieur machin guitar hero"?
-Est-ce que je veux cette guitare parce qu'il y a marqué Fender/Gibson dessus?
-Est-ce que je préfère cette guitare pour le look ou pour le son?

Pense aussi à certaines petites choses qui ne méritent pas d'être négligées :
-L'équilibre du budget guitare/ampli : brancher une guitare sympa dans une sous bouse amplifieuse ne sonnera pas.
-Est-que dans trois mois j'en voudrais plus de cette gratte parce que j'ai tout changé mes goûts?

Ce que je te conseille, c'est d'aller en magasin, essayer deux trois Les Paul et Teles dans ton budget, et d'autres trucs (des Strats, des SG, peut-être même des hollowbodies) dans différents amplis. Pense aussi, en plus du son et du look, quand tu t'orientes vers une certaine guitare, de ne pas négliger le CONFORT. Ça sert à rien de s'éclater les mains sur une super guitare parce qu'elle te convient pas sur ce point là.

Pour l'ampli :
La référence aujourd'hui pour la plus grande polyvalence, qualité/prix, machin chouette, dans le pas trop cher, c'est la gamme des Mustang de chez Fender. Tu as pas mal de simulations d'amplis célèbres, comme par exemple, le Champ, le Princeton, le JMP, ou le 5150, d'assez bonne qualité. Il ne faut bien sûr pas s'attendre aux originaux dans la boîte, mais pour cent euros, beaucoup (dont moi) ont été surpris. Les sons sont entièrement bidouillables grâce à Fuse (le logiciel qui permet de régler l'ampli depuis son PC/Mac). Tu peux aussi taper dans du petit ampli à lampes (GVT5/110 d'Ampeg, HT1R de Blackstar, ou le TSA5 d'Ibanez).

Un peu du HS mais si ça peut aider:
Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que t'as exactement les mêmes goûts musicaux que moi quand j'ai débuté!
Essaye d'aller voir un peu sur Deezer ou autres du même genre, pars de tes groupes préférés, et cherche dans artistes similaires. De clics en clics, tu pourras faire de petites découvertes sympa

Pour terminer : même s'il y a des vendeurs sympas, te laisse pas embobiner par certains, qui pourront te vendre une JEM quand tu partais pour une ES...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veus depuis que je joue de la guitare, (depuis 3ans) je me suis dit je veus une les paul. Mais vus que je suis encore étudiant je n'ai pas de revenus, les paul gibson, c'est mort. Mais aujourdhui jai trouvé la les paul de mes reves, epiphone les paul ldt 2012 qui possède des splits.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Si elle te plait, que tu l'as essayée, et que patati patata... Prend la. Mais pense aussi à l'ampli, par pitié.

Mais du coup pourquoi tu parlais d'une Tele?
heavy4ever
S.S.C. a écrit :

Mais du coup pourquoi tu parlais d'une Tele?

il a peut être acheté un écran plat
Toine68
Déjà change ton titre de topic, les topics d'aide à l'achat comme ça y'en a des dizaines et ça incite pas à cliquer.

C'est comme mettre "CACA" sur un forum de scatophiles.

Ensuite je trouve que ton achat a l'air déraisonné, en te lisant j'ai l'impression que tu sais pas ce que tu veux. Va pas foutre 700€ comme ça dans un instrument.

On sait pas quel ampli tu as, on sait pas quelle est ta première gratte.

Ensuite à ta place je revendrai aussi vite que possible mon marshall MG (qui, même si la récente série est moins dégueu, reste dégueu) pour un blackstar HT1, qui sera un vrai bon ampli (et d'appart) en comparaison.

Après pour la LP, à priori, oui, ça correspondrait, mais encore... quels micros ? Quel état d'esprit ?

Il y a pas mal de facteurs inconnus qui nous empêchent de te conseiller correctement.

Enfin, regarde du coté de l'occasion, avec le nombre de ventes sur le forum tu peux faire une jolie affaire (et ton budget est pas dégueulasse du tout en plus).
Invité
Mdr, non pas du tout, mais enfaite ce sont les deux "types" de guitarres qui me font le plus envie, j'ai un marshall mg15cfx, c'est bon?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
AlexCobain93 a écrit :
Mdr, non pas du tout, mais enfaite ce sont les deux "types" de guitarres qui me font le plus envie, j'ai un marshall mg15cfx, c'est bon?

Lis ce que Toine vient de dire... Le MG est PAS un bon ampli, prend un blackstar ht1 ce sera LARGEMENT mieux.

Puis ton choix de Lp me semble pas le bon car on peut trouver de meilleurs LP
en occasion à 700euro.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ZikosLille
Bonjour,

Pour reprendre la précédente réponse c'est vrai que des LP de meilleure facture et moins chères existent. Les LP de chez SR Guitar sont excellentes par exemple et pour moins cher tu pourras personnaliser ta guitare avec le configurateur en ligne sur leur site. Bon je te conseille quand même l'essai si tu peux c'est toujours révélateur. Dans le même genre on parle beaucoup de Custom 77 mais je n'ai jamais essayé.

J'ai essayé les LP de chez SR franchement c'est très bien comme guitare, la lutherie est bonne!

Et en effet l'ampli n'est pas excellent. Pour pas cher tu peux vraiment avoir mieux. Vas voir du côté des mustang de chez Fender pour la polyvalence ou vers du petit ampli lampe si tu joues plutôt sans effet ou si tu as l'argent pour acheter des pédales. Avec 700 euros tu peux t'acheter une gratte de qualité et un ampli meilleur que ce que tu as. Si tu vends le tien tu gagnes même de l'argent.

Bon choix !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Déjà change ton titre de topic, les topics d'aide à l'achat comme ça y'en a des dizaines et ça incite pas à cliquer.

C'est comme mettre "CACA" sur un forum de scatophiles.
J'ai adoré ta comparaison ! Ca me rappelle un vieux topic de G.com.

AlexCobain93 a écrit :
Ben en fait, le nom "Marshall MG" a tendance à déclencher de nombreuses réactions négatives sur pas mal de forums.

Je nuancerai un peu ce phénomène :
- "historiquement", les Marshall MG durement critiqués sur les forums étaient les MGxxDFX et MGxxCDR ; ayant personnellement longtemps cotoyé du MG15CDR, MG15DFX, MG30DFX, MG100DFX, je ne les ai effectivement trouvés pas terribles (surtout en distorsion)
- depuis 2009 je crois, de nouveaux modèles sont sortis, et ils ont comme référence MGxxFX et MGxxCFX (version avec un habillage simili carbone) ; je ne pense pas que beaucoup "d'anciens" les ont testés, mais certains disent qu'ils seraient meilleurs que les anciens MGxxDFX ; ils subissent cependant la réputation que leurs ancêtres leur ont créée ; perso, je n'ai pas testé les nouveaux MG, donc je m'abstiendrai de tout jugement

Après, il est fort probable que les "petits" Blackstar à lampes sortent un meilleur son que les nouveaux MG à transistors... ils sont pas tout à fait dans la même gamme tarifaire non plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...