Achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZikosLille
Mr Nobody a raison, pas besoin forcément pour débuter d'un ampli à lampes. Les lampes c'est bien quand on sait le son qu'on veut obtenir et si on a les moyens de se payer des effets analogiques. Ou si on en utilise peu cela reste bon marché quand on tape pas dans le haut de gamme. Mais pour commencer c'est bien de pouvoir chercher les différents sons qui existent dans une solution tout en un, j'ai moi même débuté avec un micro cube et c'était plutôt cool pour commencer ses quelques effets.

Et pour un appartement avec des voisins sensibles ton ampli est tout à fait valable. Les lampes c'est cool mais pas adapté à tous ni à toutes les situations de jeu.

Bonne route avec ta gratte!
Invité
Tyrt a écrit :
tu as préféré un mg à un tiny terror?

T'es pas obligé de faire semblant pour justifier l'achat d'un Marshall MG pas terrible du tout.
Ou si tu as préféré le son du MG marshall, c'est que tu as surement été fort influencé par le nom de la marque.
Ou investi dans une opération pour changer d'oreille(bha oui déso).


De toute manière comme dit plus haut, tu t'en as rien à faire, car ta ton trop top méga cool MG.


Qu'est ce que vous avez contre les MG? qui en a ou eu un? (je parle pas des débutant qui disent j'ai eu ça au début et c'est de la merde, mais de personnes qui ont assez d'expérience pour en parler objectivement après essai et pas du copié/collé du net)

ZikosLille a écrit :
Je ne comprends pas ton raisonnement sachant que ton ampli modélise d'autres amplis. Un ampli à lampes justement ne modélise rien il a son identité, pas de préampli numérique dedans contrairement au Marshall MG. Par contre les pédaliers ne rendent pas terrible dans les amplis à lampe, donc tu as raison si ce que tu cherches est la diversité des sons et le jeu à bas volume de favoriser ton pédalier avec un ampli a transistors.

Bonne soirée


Ya pas de modélisations d'amplis sur le MG seulement des effets c'est un transo classique.

AlexCobain93 a écrit :
En bref pour finir se sujet me conseillé vous pour jouer en polyvalence slash nirvana et foo fighters (en sachant que jadore les les paul au look) cette guitare ?
http://www.stars-music.fr/epip(...).html


L'Epiphone est pas mal mais pas forcément bien placée niveau prix par rapport aux marques alternatives du style SR, J&D, VGS, VINTAGE, M. KELLY et même STAGG :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://www.thomann.de/fr/vinta(...)RcAXA

http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html

je n'ai pas mis les meilleurs prix mais seulement des exemples de grattes que j'ai eu ou testé pour ce que tu recherche pour moi la J&D et la Vintage correspondent bien à ce que tu veux petite différence sur les gabarits corps/manche mais rien de bien méchant ça se tient, bien que je préfère la J&D, VGS aussi super gratte pour le prix ça sonne LP mais le look faut aimer, enfin voila ma sélection.

Et c'est marrant tu demandes un avis sur une gratte et tout le monde te donne des conseils pour un ampli, alors postes sur la section ampli pour demander des conseils sur un achat d'amplis et tu auras peut être des conseils pour une gratte!!

Et les trucs du genre "une gratte 1er prix dans un bon ampli ça sonne super et une gratte top je sais pas quoi dans un ampli 1er prix le son est merdique" faut arrêter ses conneries si la gratte sonne bien c'est quelle est bonne simplement et pas seulement le truc "je me base sur la marque et le prix pour dire si une gratte est bonne"
The Trout
IzzyStrat a écrit :

Et les trucs du genre "une gratte 1er prix dans un bon ampli ça sonne super et une gratte top je sais pas quoi dans un ampli 1er prix le son est merdique" faut arrêter ses conneries si la gratte sonne bien c'est quelle est bonne simplement et pas seulement le truc "je me base sur la marque et le prix pour dire si une gratte est bonne"


Ben c'est pourtant, objectivement, vrai
Fais le test par toi même dans un mag, branche une Epiphone 1er prix dans un très bon ampli et ensuite une Gibson CS dans un MG et revient ici me dire, en toute bonne foi, ce que t'as préféré.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Et les trucs du genre "une gratte 1er prix dans un bon ampli ça sonne super et une gratte top je sais pas quoi dans un ampli 1er prix le son est merdique" faut arrêter ses conneries si la gratte sonne bien c'est quelle est bonne simplement et pas seulement le truc "je me base sur la marque et le prix pour dire si une gratte est bonne"


Ben c'est pourtant, objectivement, vrai
Fais le test par toi même dans un mag, branche une Epiphone 1er prix dans un très bon ampli et ensuite une Gibson CS dans un MG et revient ici me dire, en toute bonne foi, ce que t'as préféré.

Merci j'ai l'ai déja fait depuis longtemps et j'ai de quoi le faire à la maison pour comparer.

Et ya pleins d'exemples du style J.Page qui a enregistré sur un Pignose et avant tout le monde disait que c'était de la merde ensuite tout le monde trouvait ça super et en voulait un on le voit encore maintenant pour un transo qui n'a rien de spcial comparé au autre, et Satriani au début sur transo Gorilla(équivalent des amplis qu'on trouve dans les pack guitare aujourd'hui) Rockman, guitare direct console etc....

et pourquoi une Gibson CS c'est pas une référence, et si t'entends pas la différence entre deux grattes branchées sur un ampli bas de gamme ou que tu ne peux pas en tirer un son que tu veux ya un problème.

Pourquoi vous conseillez des grattes aux gars hyper cher alors, autant qu'il prennent une gratte à 50 Euros et un ampli haut de gamme comme vous ditent et ça sera parfait une mauvaise gratte dans un "bon ampli" ça fait pas de miracle ça reste une mauvaise gratte point.....
Invité
Merci Beaucoup IzzyStrat, tu as démontré et défendu que le sujet n'était pas mon ampli mais bien la guitare, et je vous suis sur le fait de la tester en magasin, merci beaucoup apart a ceux qui sont la pour critiquer.
Salut alexcobain93!

bon alors je vais faire simple pour un budget de 700e et pour une gratte du type de ton épiphone héritage machin (qui au passage est pas super bien équipé au niveau des micro...) tu peut t'offrir 10 fois mieux.
exemple:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
cette ltd (et je sais ce que je dit je l'ai eu dans les mains...) elle envois du paté!
pour 625e tu as :
-des micro US,
-une lutherie au top
-et au passage j'en ai cherché une avec un look similaire a ton epiphone ;-)

ps: avis aux vieux du forum: le nouveau mgxxcfx est quand même mieux que ces prédécesseur et comme ampli de travail à la maison ça passe largement...
(mais c'est sur ca vaut pas un blackstar full lampe ou un tiny terror)
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Little Paco
Heu sinon pour 700 euros, y a moyen d'avoir une gibson LP studio en occase.

Quoiqu'il en soit aller en magasin essayer des grattes me semble un conseil vachement pertinent.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
The Trout
IzzyStrat: Il va de soit que je ne parlais que de situations Live/Repetes.
A partir du moment où tu commences à coller des micros devant les gamelles dans le but d'enregistrer, la donne n'est évidement pas du tout la même.
Les doigts du guitariste restant toujours ce qui fait vraiment la différence sur le rendu final guitare + ampli, évidement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Paco
Bon je suis comme the trout partisan du fait qu'une guitare entrée de gamme dans un bon ampli c'est quand même plus plaisant, qu'une super pelle dans un ampli d'entrée de gamme.
Et tester une pelle de qualité dans un ampli trop moyen n'a pour moi aucun sens, on peut pas voir ce qu'elle est capable de sortir.
Après c'est vachement du ressenti, et chacun voit midi dans les quatorzes du voisin. Et un ampli correct ne coute pas forcément une somme astronomique, et n'est pas forcément à lampe. Je préfère nettement certains transos pas très cher à certains lampes bien plus cher.
Après les MG15 que j'ai eu dans les mains, j'ai jamais trouvé ça bon mais tous les gouts sont dans la nature. Et la dernière version est peut être satisfaisante.

Pour finir je rejoins un peu the trout.
Brian May à joué sur un ampli bidouillé à base d'une radio. L'engin une fois enregistré et mixé dans les albums fait un son inédit et très interessant.
Bon après son engin si on le met a coté d'un Bassman 5f6 dans la même pièce la comme ça, doit quand même y'en avoir un qui est nettement plus flatteur que l'autre...
[/hs]
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tyrt
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    Tyrt
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IzzyStrat: Ton commentaire est ridicule, j'ai plusieurs fois essayé des Mg, les nouveaux et vieille série. Mon premier ampli était d'ailleurs un MG 30dfx, j'ai vite compris le machin pourri que c'était quand je me branchais dans autre chose. Les nouveuax sont certes très loin des anciens mais ils sont trop cher pour le son qu'ils donnent.

En plus, l'auteur dit l'avoir trouvé mieux qu'un Tiny terror mais désolé mais y a un problème...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Toine68
IzzyStrat a écrit :
The Trout a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Et les trucs du genre "une gratte 1er prix dans un bon ampli ça sonne super et une gratte top je sais pas quoi dans un ampli 1er prix le son est merdique" faut arrêter ses conneries si la gratte sonne bien c'est quelle est bonne simplement et pas seulement le truc "je me base sur la marque et le prix pour dire si une gratte est bonne"


Ben c'est pourtant, objectivement, vrai
Fais le test par toi même dans un mag, branche une Epiphone 1er prix dans un très bon ampli et ensuite une Gibson CS dans un MG et revient ici me dire, en toute bonne foi, ce que t'as préféré.

Merci j'ai l'ai déja fait depuis longtemps et j'ai de quoi le faire à la maison pour comparer.

Et ya pleins d'exemples du style J.Page qui a enregistré sur un Pignose et avant tout le monde disait que c'était de la merde ensuite tout le monde trouvait ça super et en voulait un on le voit encore maintenant pour un transo qui n'a rien de spcial comparé au autre, et Satriani au début sur transo Gorilla(équivalent des amplis qu'on trouve dans les pack guitare aujourd'hui) Rockman, guitare direct console etc....

et pourquoi une Gibson CS c'est pas une référence, et si t'entends pas la différence entre deux grattes branchées sur un ampli bas de gamme ou que tu ne peux pas en tirer un son que tu veux ya un problème.

Pourquoi vous conseillez des grattes aux gars hyper cher alors, autant qu'il prennent une gratte à 50 Euros et un ampli haut de gamme comme vous ditent et ça sera parfait une mauvaise gratte dans un "bon ampli" ça fait pas de miracle ça reste une mauvaise gratte point.....


Sauf que ces mecs ne jouent pas sur pignose sur scène. En plus pignose c'est pas un ampli pourri, c'est un truc qui a fait ses preuves.
Ensuite en studio le son a rien a voir.
Enfin je lui ai pas dit d'acheter un mesa boogie, juste un ht1 qui se trouve a moins de 200e.ça laisse 500€ pour d'innombrables pelles d'occase sur ce forum dans le style epiphone ou Gibson.

Maintenant je veux bien laisser le bénéfice du doute a son mg, mais sa gratte qu'il la teste dans un lampes puis un transistor et qu'on arrête cette bienpensée...

Après s'il vient ici c'est pour quoi ? Des conseils ou se conforter dans son idée et ne prendre en compte que des avis positifs ?

Faut savoir faire la part des choses dans ce qui est dit sans se vexer aussi...
lostever
A l'auteur du topic s'il repasse : regardes dans cette gamme

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm

L'ideal serait d'en trouver une d'occas'.

Sinon, une bonne résolution pour 2013 serait qu'on arrete de repondre à côté du sujet ... L'objet de la question est quelle gratte prendre et non j'ai un ampli à changer....
Chacun aura ses arguments pour ou contre la serie MG mais l'auteur du topic aura, de par sa future experience, une idée plus précise du son qu'il recherchera et verra quel ampli prendre à la place à ce moment là .
milkyway77
Ahh, la Pythie, éternelle histoire...
Lostever, tu as raison, et j'ajouterais, en m'auto-quotant (sur un autre topic):
Milkyway77 a écrit :
Si tu nous disais plutôt ce que tu as envie de lire, ça nous aiderait!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
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    lico
    le
Le plus simple aurait été sans doute de bien démarrer le topic, genre/

je viens d'avoir un Marshall MG... pour Noël, j'en suis très content pour jouer dans ma chambre et je désire acheter une guitare avec un budget de 700 euros. mes goûts musicaux sont patati patata, j'aime bien les Telecaster et les Lespaul, quelle guitare me conseilleriez-vous dans mon budget?

éventuellement
j'ai vu ça
et ça

là le MG a dû sortir de son profil et en un seul post il passe de la Tele à la Lespaul, et ne revient que sur l'Epiphone qu'il a vu ou essayer.

Donc pour moi l'auteur du Topic vient juste pour se rassurer dans des choix déjà faits dans sa tête.(une fois la Tele éliminée en 5 secondes).
C'est pas plus mal, chacun à un moment doit faire sa propre expérience
.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
heavy4ever
4 posts useless (5 avec le mien) avec seulement des quotes en une page
versus158
Je vais rajouter le 6e.

Les gens ici essaye juste de te faire comprendre qu'avec 700€ tu peux te permettre d'avoir un meilleur son en investissant dans un ampli de meilleure facture et une guitare qu'en mettant tout dans la gratte. Tu peux toujours garder ton MG en tant qu'ampli d'appoint.
Le MG est un ampli correct pour bosser mais pour se faire plaisir c'est autre chose.

La personne qui parle d'enregistrements studio, sérieusement t'as déjà foutu les pieds dans un studio?
Parce qu'entre le son qui sort de la gamelle et le son mixé et masterisé y a un monde.

En ce moment sur guitare électrique...