Achat d'une guitare éléctrique + un ampli pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
doublon
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le
Tu sais Elric, en moins d'un an de cours avec mon prof, je savais l'accorder à l'oreille. Et je n'ai pourtant pas l'oreille absolue. A force d'entendre les cordes à vides de ta guitare une fois accordée, et si tu accordes avec quelqu'un (je l'accordais avec mon prof), forcément ça vient très vite.

Pour la guitare, si tu veux une forme SG, je suis très réticent au sujet des guitares électriques Epiphone. Mais c'est vrai que pour prendre la SG 310, autant prendre la 400, qui ne peut être que meilleure. O, ton budget, je sais .

Dans ce cas-là, je préfèrerais plutôt une "SG" de chez ESP Ltd, la moins chère étant à 143€. http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Elle a l'air vachement sympa, et l'Epiphone est à 185€.... C'est pas parce que le prix est plus élevée qu'elle est meilleure...

Mais bon fais ton choix, de toute façon vers ces prix-là, ça se ressemblera plus ou moins, ce ne sont pas des guitares qui ont un gros caractère non plus (C'est pas une Gibson SG )

Sur ce, bonsoir.

PS : Tu as les accordeurs en ligne, vachement sympa, quand je dois vérifier mon accordage, c'est là que je vais.

Tu en as plusieurs :

http://www.cameratabs.com/fr/tuner.php
http://www.accordatoreonline.c(...)html#
http://www.bertignac.com/pages(...).html

Il te suffit de taper "accordeur en ligne" sur google et tu en as des dizaines.

A+
Elric_Alphonse
Bon j'ai des amis qui pourront régler ma guitare nickel :p)

Pour l'accordeur dans l'ampli,il n'y a rien de particulier à faire ?

Sinon bah mon choix se tourne(de nouveau) sur la cort g120,qui me permet d'avoir le tout pour pas plus de 300€
Invité
Je soutiens le choix de la wilshire qui est (excusez le terme) putain de trop polyvalente! Sans deconnaer dans mon groupe on fait punk-grunge-blues-jazz-rock clean-metal(oui oui, et du vrai bien lourd, pas bullet for my valentine) et elle envoie à chaque fois (avec un tonelab et un fm212r) en plus de ça hyper legere et un look super, et n'importe quoi passe dessus, c'est fou! après pour l'ampli je te conseille l'eternel vt15, ou le mustang I, le cube 15 est bien au debut mais j'm'en suis vite lassé. 269 la epi? ils ont peté un cable, c'est le prix auquel je l'ai eu en gros centre commercial de la musique à tours... enfin bref, après fais c'que tu veux, mais la epi elle passe sur tout! et ce manche, ah putain, une vraie autoroute!
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
C'est ce que j'avais dis ! Franchement pour ce qu'il veut jouer, c'est si 220€ Yamaha Pacifica 112 et si plus (montée des prix oblige) la Wilshire ! Y a pas photo !

Papy Tom, j'adore ton image perso (la Tele à Joe Strummer hein ? je connais par coeur xD)
milenko
Elric_Alphonse a écrit :
Pour l'accordeur dans l'ampli,il n'y a rien de particulier à faire ?
Non.
Petite info : il y a eu de rares cas d'accordeurs de Mustang 1 qui étaient faux (trop aigus, trop graves), mais l'éventuel problème se corrige en mettant à jour l'ampli via internet (tout est clairement expliqué dans le mode d'emploi).

Elric_Alphonse a écrit :
Sinon bah mon choix se tourne(de nouveau) sur la cort g210,qui me permet d'avoir le tout pour pas plus de 300€
Bon, on va être clair :

- la Pacifica 112V (et dans une moindre mesure la 112J), les Squier Classic Vibe, les Epiphone Wilshire et G400 sont au-dessus d'une Cort G210 [sur ce coup, je pense que Nazan sera d'accord avec moi ]

- l'Epiphone G310 t'apportera autant, voire moins, que la G210, pour plus cher (tu paies l'image de marque Gibson-Epiphone)

- la LTD Viper 10 est hors course : guitare de pack, c'est vraiment pas terrible (déjà que les Viper 50 sont bof...)

Du coup, ton problème est que ton budget est trop serré (300€ pour tout) et que tu ne veux pas toucher aux occasions... DOMMAGE .
A toi de trouver la solution qui te convient le plus.
Elric_Alphonse
Alors je pense prendre G210 + Mustang 1

Merci à tous pour cette aide !
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
milenko a écrit :
[sur ce coup, je pense que Nazan sera d'accord avec moi ]

Très très d'accord xD

Par contre pour la G210 (la Cort donc) je suis pas d'accord, t'as l'air têtu, donc fais ce que tu veux on pourra rien dire...

Tu peux pas mettre 220€ pour une guitare ? Mais comment tu feras plus tard, quand tu voudras t'acheter une vraie Fender ou pire ! Une Gibson ! Ouais parce que c'est encore plus cher
Tu vas ramer :s

Allez a+ moi j'ai épreuve de Maths - Brevet Blanc
Bonne journée !
Elric_Alphonse
Nan mais tu rigoles j'espère ?

Depuis le début tu me prends la tête avec ton punk et ta yamaha,et depuis le début je te répète les mêmes choses.

Si je prends cette yamaha le prix de l'ensemble sera de 400€ pour un budget initial de 300€,tu le comprends ça ?

Depuis le début beaucoup conseillent la cort gt210,elle fait mieux que toutes les autres à ce prix et correspond à mon budget,alors non je ne suis pas têtu,juste que à 15 ans je gagne pas 100€ en deux minutes(tu as 14 tu dois comprendre ...)

Si ça me plait vraiment j'acheterai une vraie guitare quand j'en aurai le budget,et l'envie.

Sur ce bye
milkyway77
Depuis le début, plein de forumeurs te conseillent la PAC112 (~150€ pour une occase mint) mais tu veux du neuf... Up to you...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Elric_Alphonse a écrit :
Si je prends cette yamaha le prix de l'ensemble sera de 400€ pour un budget initial de 300€,tu le comprends ça ?

Depuis le début beaucoup conseillent la cort gt210,elle fait mieux que toutes les autres à ce prix et correspond à mon budget,alors non je ne suis pas têtu,juste que à 15 ans je gagne pas 100€ en deux minutes(tu as 14 tu dois comprendre ...)

400€... Pff, quand ça t'arrange !! Ça coutera pas 400€ mais 320€ !! 80€, c'est pas rien, à ce niveau-là, quand même !

Beaucoup de conseille la Cort gt210 ? Non, UNE personne t'as dis qu'effectivement, tu pouvais la prendre, et sur l'avis d'une personne, tu te dis qu'elle est "Méga-super-trop-bien".

Et pour la fin : non, je comprends pas. Tu veux pas suer 3 gouttes pour gagner 20€ supplémentaires, non désolé je comprends pas. Pour avoir mon Fender Mustang I et ma Squier Classic Vibe, j'ai travaillé une semaine au magasin de mes parents, fais des conduites pour les activités de ma sœur, attendu Noël (eh oui, je l'ai pas eu tout de suite, j'ai attendu, ok c'est pas un "gros effort", mais j'ai quand même attendu), économisé plusieurs moi (= je me suis privé du "superflu"), etc, etc.

Donc toi tu pètes ton câble pour 25€, bah ok, mais le jour où tu voudras une Fender, je sais pas comment tu vas faire !

Et puis la Cort, "elle fait mieux que toutes les autres à ce prix", je sais pas où t'as pêché ça, mais tu sors de belles conneries toi aussi...
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Surtout que c'est ta première guitare électrique et tu te permets, sans jamais en avoir touchée une, de dire que celle-ci, parce que t'as bien aimé la photo que t'as trouvé sur Internet, "elle fait mieux que toutes les autres à ce prix".

Franchement, j'adore.

Hé les gars, faudrait penser à ouvrir un topique "Bêtisier" dans le forum backstage, j'ai quelques phrases comiques à mettre
milenko
Du calme quand même, Nazan .
Ce n'est qu'un n-ième topic de choix de matos pour débutant, pas de quoi s'échauffer.

Nazan a écrit :
Et puis la Cort, "elle fait mieux que toutes les autres à ce prix", je sais pas où t'as pêché ça, mais tu sors de belles conneries toi aussi...
Nazan a écrit :
Hé les gars, faudrait penser à ouvrir un topique "Bêtisier" dans le forum backstage, j'ai quelques phrases comiques à mettre
Rester courtois avec les gens, même lorsqu'on ne partage pas leur point de vue, est un signe de maturité, et apporte plus de crédibilité à tes interventions .

Il a son budget auquel il veut se tenir, il a fait le choix d'acheter du neuf (il doit certainement avoir ses raisons) : ce sont des choix respectables, et cela ne regarde que lui.

Bien sûr, la solution idéale serait d'acheter tout le matos en occasion, avec un budget revu légèrement à la hausse... mais il a pris sa décision.
Et puis trouver une gratte à 140€ neuve qui fasse aussi bien/mieux qu'une Cort G210, ce n'est guère évident.

Fin de la discussion .
Elric_Alphonse
Je ne parle pas que de ce forum,regarde sur internet tu verras qu'ils ne disent que du bien de la gt210.

Et yamaha = 210€ + 110€ l'ampli + 60€ de matos(livre la guitare éléctrique pour les nuls) = 380€ ...

Chez moi il n'y a pas 25€ de différence mais 70€,ce n'est pas rien.

J'ai passé plusieurs heures à feuilleter les pages web,et c'est elle qui est sortie gagnante,en rien pour la photo,donc ne dis pas des conneries

Merci milenko
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
milenko a écrit :
Du calme quand même, Nazan .
Ce n'est qu'un n-ième topic de choix de matos pour débutant, pas de quoi s'échauffer.

Nazan a écrit :
Nazan a écrit :
Rester courtois avec les gens, même lorsqu'on ne partage pas leur point de vue, est un signe de maturité, et apporte plus de crédibilité à tes interventions .

Il a son budget auquel il veut se tenir, il a fait le choix d'acheter du neuf : ce sont des choix respectables, et cela ne regarde que lui.

Bien sûr, la solution idéale serait d'acheter tout le matos en occasion, avec un budget revu légèrement à la hausse... mais il a pris sa décision.
Et puis trouver une gratte à 140€ neuve qui fasse aussi bien/mieux qu'une Cort G210, ce n'est guère évident.

Fin de la discussion .

Ce n'est pas son choix qui m'alerte, mais son raisonnement.

Il nous montre une guitare, UNE PERSONNE lui dit qu'elle est potable, alors d'un coup TOUT LE MONDE lui conseille cette guitare qui est SUPER et qui fait MIEUX QUE LES AUTRES. Désolé, mais pour un gars qui n'y connait rien (c'est pas une insulte, c'est normal, je n'ai pas testé des centaines de guitares non plus), c'est un peu facile...

Et aussi son "je veux pas me crever le cul pour 25€", là, en tant que gamin de même pas 14 ans, ça me choque carrément. J'ai été plus que dégoûté en lisant ça. Parce que moi je me suis crevé le cul pendant 6 mois pour avoir ce que je veux, alors quand même... Les samedi après-midi entiers à faire des retours, la semaine de Noël à tenir une caisse d'un commerce (ouais c'est pas de tout repos pendant ce genre e période), les économies, et à part les samedi, les mercredi aprèm' aussi bousillés pour ma soeur.. Rah ouais, j'aurais préféré sortir avec des amis, ça c'est clair ! Mais j'aurais jamais gagné autant... (j'ai payé plus que sur Thomann, puisque j'ai tout acheté en magasin).

Donc voilà quoi... Mais il a fait son choix, c'est finis, et je suis bien d'accord pour dire : FIN DU SUJET !

Bonne soirée !
milkyway77
Elric_Alphonse a écrit :
(...) J'ai passé plusieurs heures à feuilleter les pages web,et c'est elle qui est sortie gagnante,en rien pour la photo,donc ne dis pas des conneries (...)

Que veux-tu dire par "en rien pour la photo"...?
Et ce qui est valable pour Nazan l'est aussi pour toi, restons polis et courtois, et tout ira pour le mieux...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...