Achat d'une guitare éléctrique + un ampli pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Elric_Alphonse a écrit :
(...) J'ai passé plusieurs heures à feuilleter les pages web,et c'est elle qui est sortie gagnante,en rien pour la photo,donc ne dis pas des conneries (...)

Que veux-tu dire par "en rien pour la photo"...?
Et ce qui est valable pour Nazan l'est aussi pour toi, restons polis et courtois, et tout ira pour le mieux...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :
(...) J'ai passé plusieurs heures à feuilleter les pages web,et c'est elle qui est sortie gagnante,en rien pour la photo,donc ne dis pas des conneries (...)
Que veux-tu dire par "en rien pour la photo"...?
Et ce qui est valable pour Nazan l'est aussi pour toi, restons polis et courtois, et tout ira pour le mieux...!
Je pense qu'il voulait dire que son choix n'est pas basé que sur la photo, mais aussi sur les spec et les divers avis glanés ça et là.
Cela peut être corroboré par le fait qu'il semble plus attiré par l'aspect des SG-like que par celui des Strat/Superstrat.

On notera l'utilisation salutaire du smiley "" par les 2 protagonistes , signe d'une courtoisie à peine débutante... (OK, je )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric_Alphonse
"Et aussi son "je veux pas me crever le cul pour 25€""

==> On a pas la même notion de 70€ je crois.

Puis tu te prends pour qui pour me juger comme ça ?

Tu crois vraiment que j'ai envie de mettre plus de 300€ alors que si ça se trouve j'arrêterai au bout de 6 mois ?

Je l'ai dit depuis le début,et toi depuis tu cherches à me refourguer ta yamaha.

Peut-être qu'elle est bien,mais elle coûte 70€ de plus,et si on part de se principe autant acheter une guitare à 1000€,car ta yamaha ferra pas le poids face à une gratte à 280€,tu comprends ?

Tu sais c'est pas parce qu'on me dit que je dois prendre tel guitare que je vais écouter la personne,dés qu'on me conseil une guitare je vais lire les critiques,les avis et les sujets la concernant pour être renseigné,c'est ce qui me permettra de faire le meilleur choix possible qui me convient le mieux.

Je fonctionne comme ça,j'aime avoir une part de liberté dans ce que j'achète.
milkyway77
milenko a écrit :
(...) On notera l'utilisation salutaire du smiley "" par les 2 protagonistes , signe d'une courtoisie à peine débutante... (OK, je )

Je crains que nous assistions à une grève subite et sauvage de nos camarades émoticônes, ce qui, convenons-en, ne va pas faciliter la bonne tenue du débat...

Il reste une place dans le ?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alucardark
Bon calmez vous! (oui je sais c'est moi qui dit sa... )

Comme beaucoup de personnes l'on conseillé, etc. On ne va pas revenir sur tout cela, après tout est une question de point de vue, pour les gratteux 300 euros dans du matos c'est une goutte d'eau, mais pour une personne extérieure c'est énorme.

Donc le conseil que je peux te donner c'est de choisir ce que tu veux, toutes manières dans cette gamme de prix c'est quasiment toujours la même chose (des différences certes mais pour un débutant sa sera inaudible), après si par la suite il voudra changer de matos il verra qu'au final capitaliser pour mieux dépenser est la règle...

Le pire c'est qu'au début on se bouffe le nez avec Nazan et maintenant c'est l'auteur du topic qui se rebelle, mais où va le monde
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
alucardark a écrit :
(...) 300 euros dans du matos c'est une goutte d'eau, mais dans une personne extérieure c'est énorme. (...)

Si tu comptes mettre 300€ dans une personne extérieure, preum's!

milenko
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
alucardark a écrit :
(...) 300 euros dans du matos c'est une goutte d'eau, mais dans une personne extérieure c'est énorme. (...)

Si tu comptes mettre 300€ dans une personne extérieure, preum's!

Tu vois qu'il y en avait de la place
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Dis tout de suite que j'ai un gros c**

alucardark
oups erreur de ma part, j'ai édité le premier message... maintenant il a plus de sens en non vous n'aurez pas 300 euros, ni l'un ni l'autre

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Elric_Alphonse a écrit :
Sinon vous savez si ce site est fiable ?

http://www.thomann.de/fr/index(...)5ff7a

Merci

Oui oui, Thomann est un site fiable et sérieux. Ils font des prix plutôt bons même..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
alucardark
Oh que oui ce site est fiable! Beaucoup de monde commande dessus et apparemment sans aucun soucis (apparemment hein, faut nuancer)

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
14 jours !!! pas encore "bouclé" ce "daubic" pour reprendre l'expression chère à notre Bon agent-gib ???

Ok ,je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique...