Achat d'une guitare électro....C DUR !!!!

• Publié par
    mattbat
    le 08 Nov 2004, 00:40
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis bassiste d'origine ( peut etre que cela ne plaira pas à tout le monde........ mais bon !!!) et je suis pas mal attiré par la guitare.
Pour mes vingt ans je me suis dit que me faire offrir une jolie petite électro pourrait etre sympa pour m'y mettre un peu plus sérieusement afin de jouer des trucs cools dans le genre pop rock, funk... !!

C'est pour cela que j'ai vraiment besoin de vous
Le budget serait de l'ordre de 400 Euros vraiment MAXI

Je me suis déjà arrêté sur des modèles comme l'Ibanez EAL-20 qui est parfaite pour moi niveau look !!

Ce serait donc une guitare électro avec un son sympa et plutot avec un corps jumbo ( j'aime bien.....) et un bel accés aux aigus. Oui,oui je suis chiant mais je sais à peu prés ce que je veux.

Sinon dans un autre registre et un peu plus cher ( donc a voir ) c'est l'Ovation CC024 je crois.

Voila, j'attends vos conseils et vos idées !!!
Sachant que je vais aller essayer des grattes probablement mercredi a pigalle donc si vous avez des idées je vous remercie d'avance !!!!

A++
MATT
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 01:05
Comme ton titre l'indique il est bien dur de choisir, et encore plus de te répondre........
Normalement tu vas collectionner les réponses d'amoureux et par chance ils ne sont pas amoureux de la même gratte, donc bon courage à toi !

Heureusement dans les tarifs que tu indiques le choix ne manque pas, même si tu as des envies bien précises...

Je ne suis VRAIMENT pas un suporter d'Ovation pour plein de raisons.... mais bon si celle que tu as entre les mains te convient, prends-la sans hésitation..

ne pas oublier d'essayer la guitare avec et SANS amplification et bien entendu lorsque amplifiée et bien prendre un ampli soit de référence, soit dans la gamme de prix que suppose pour l'avenir....

Bon achat.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
  • Publié par
    mattbat
    le 08 Nov 2004, 01:08
Merci milles fois pour la réponse et le soutient mais avez vous des idées de propositions de guitares qui valent le coup d'acheter d'apés vous ????

Encore merci Malkom pour les conseils !!

A++
MATT
Vas vers tes risques, cours vers ton bonheure, a te regarder ils s'habitueront
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 08 Nov 2004, 09:21
Salut,

Perso j'ai une Ovation Celebrity CC024 (460 €) et pour le prix c'est vraiment une bonne electro avec un excellent pré-amp, il faut que tu l'essaye.

:
Electro-acoustique - Série Regular - Pan coupé - Table épicéa catégorie A - Caisse Mid Bowl Lyrachord USA - Manche acajou - Touche palissandre 20 cases - Chevalet noyer - Mécaniques à bain d'huile chromées - Préampli OP-20 - Gain + égalisation 3 bandes + accordeur chromatique intégré- Motif de rosace "feuille de chêne".

J'ai laissé un avis sur le Topic du club Ovation tu as l'adresse dans ma signature
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 11:18
Bon j'ai un petit probloc parceque je me souviens pas bien des prixs; donc je donne ça indicatif mais faut voir les modèles et les tarifs:

- ovation/celibrity, bon comme j'ai dit dans l'autre post je suis pas fan mais certains adorent alors........
- seagull, d'occase j'en ai trouvé des très très bien
- takamine et consors, voir les tarifs tout de même
- yamaha qu'on oublie souvent mais c'est très bien aussi comme gratte

bref y'en a un paquet !!!!!!!!!!!!!
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
scanlan75018
jette un oeil à la guitare que je vends en signature

C'est une takamine mini jumbo qui te conviendrait je pense (le prix étant négociable)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    mattbat
    le 08 Nov 2004, 18:49
Merci à tous por vos réponses c'est trés sympa.

Je voulais savoir ce que vous pensiez aussi des fender telecoustic et stratacoustic car elles sont vraiment pas trés cher et elles ont un super look !!!

On m'a dit que c'était sympa comme gratte !!

Merci aussi à scanlan75018 pour sa proposition mais je ne pense pas trop que ce soit possible, je te tiens au courant si jamais.......

Encore merci à tous et si vous avez des idées...Je suis preneur !!

Je pensais aussi beaucoup à Cort car ma basse est une Cort et j'avoue être vraiment conmblé par cette marque !!
scanlan75018
mattbat a écrit :
Merci à tous por vos réponses c'est trés sympa.

Je voulais savoir ce que vous pensiez aussi des fender telecoustic et stratacoustic car elles sont vraiment pas trés cher et elles ont un super look !!!

On m'a dit que c'était sympa comme gratte !!

Merci aussi à scanlan75018 pour sa proposition mais je ne pense pas trop que ce soit possible, je te tiens au courant si jamais.......

Encore merci à tous et si vous avez des idées...Je suis preneur !!

Je pensais aussi beaucoup à Cort car ma basse est une Cort et j'avoue être vraiment conmblé par cette marque !!

pas de soucis

les fender telecoustic et stratacoustic ont mauvaise réputation, tant au niveau du son unplugged que de la qualité de fabrication...
Mais branché ca sonne plutot bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Je dois avouer cryfingers que ta grattouille est vraiment trés belle !!!!
Et c'est vraiment trés sympa a jouer ?
Quelles sont les caractéristiques principales au niveau toucher, son ?

sinon avez vous déja essayé les telecoustic et autre stratacoustic ?
Et sinon toujours dans les 300-350 euros que peut on trouver de vraiment sympa au niveau électro-acoustique..????

Et oiu je me répète mais je pars demain pour pigalle donc je voudrais avoir le plus d'echo possible sur ce qui est bien et qui vaut le coup d'être essayé.

J'ai aussi flashé sur une petite Lag dans ces prix mais j'ai oublié le nom désolé

En tout cas merci a tous
cryfingers
le son est tres sympas, bien metallique dans les aigues (tres bien pour les solos) et rattrapé par les basse par sa forme Jumbo qui garantie un bon son en rythmique.
Le touché et vraiment claquant sur le bout des doigts (on sait ce qu'on ce qu'on fait) du fait que les frettes sont jumbo (assez haute).
Le manche, c'est ce que j'apprécie le plus sur cette gratte, c'est vraiment tres agreable, il est assez fin et vu que la finition est naturel, il ne peut pas avoir de freinage à cause du vernis. Bref on se ballade.

La table est en sapin massif, et le dos et l'éclisse en erable flamée(au briquet)

Blague à part, le probleme( parcequ'il y a forcément quelque chose qui fait que le prix est pas tres élevé) c'est que la gratte est fragile.

mais bon, on va pas la fracasser par terre.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
au fait le losange c'est moi qu'il l'ai rajouté.
J'ai découpé une plaque de protection.
C'est pour jouer du reggae accoustique(la technique consiste à taper sur la table pour donner le rythme (technique de Tryo)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ok merci cryfingers pour tous ces petits renseignements.

En fait aujourd'hui je suis allé essayer des grattes et j'ai essayer la Baby Jumbo de Lag que je n'ai pas trops aimé parceque pas assez de rondeur !!

Par contre j'ai essayé une Takamine GS240 Qui m'a vraiment beaucoup plus meme si le manche est un peu trop épais à mon goût !!!

Bon voili, si d'autres idées vous vienne a l'esprit pour des grattes aynt un son d'une certaine rondeur pas trop du genre la LAG n'hésitez pas à m'en fair part !!

A++
MATT

En ce moment sur guitare acoustique et électro...