Ichimaru a écrit :
c
Avec la mention gift la carte postale avec un aieux bidon t'auras pas de douanes a payer (surtout tu joins pas la facture avec la guitare)
On peut pas demander à celui qui reçoit une taxe sur un cadeau.
Et siiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(et la question a été abrodée de multiples fois sur le forum).
Citation:
. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .
3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Pis tu te rends bien compte que tu nous demande des conseils pour enfreindre la Loi singalong
J'avoue que quand je vois les tarifs pratiqués aux Etats-Unis, ca fait envie, mais bon la TVA entre pour une part tres importante dans le budget de l'Etat. Qui ne le dépense pas uniquement en Sous-marins nucléaires, en CRS, en prisons pour mineurs et en voyages a Disneyland Paris de notre Président bien-aimé....
Par contre, la TVA est effectivement un impot des plus injustes puisqu'on le paye tous au meme niveau, qu'on soit PDG de Total ou RMIste. Dans cette optique là, je comprends qu'on aie envie de frauder, mais meme avec la TVA, au cours du dollar, tu est encore largement gagnant..
(et si tu tombe sur des douaniers tatillons qui font un controle poussé, ils peuvent te demander une preuve que tu as bien acheté la gratte que tu ramene dans l'UE......)