Achat D'une guitare en Amérique

Salut, je pars aux usa en septembre pour tourisme et je voudrais m'acheter une guitare là bas mais d'occasion. Je vous explique, j'arrive en amérique avec un étui contenant une guitare stagg (donc pourri), je m'achète une bonne martin !! . Je donne la vieille stagg pourri à un clochard et je repars avec ma martin d'occaz dans mon étui.
qu'avez comme autre idée à part celle ci pour ne pas payer les taxes de douane? Est ce une riche idée?
Merci.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca peut plutôt mal se finir, prendre les douaniers pour des cons est souvent une erreur.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu veux la ramener d'où ? Des Etats-Unis ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je veux acheter une guitare d'occase là bas, changer avec la pourrie que j'aurai amener et ramener l'occase en France oui
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
le vilain
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est assez connu comme technique, qui dit connu dit connu des douaniers, fait gaffe quand même...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
De toute ma vie, j'ai jamais été controlé.
Je suis revenu un jour avec un carton de 1,50 sur 1,50, (chaine hifi) passer tranquille, pareille avec mon iMac, et mes enceintes.

Mais jamais testé avec un guitare...
Ichimaru
ce que tu fais mon gars c'est que si tu vas aux states, tu achètes la gratte que tu veux et tu te l'envoie toi meme via USPS avec la mention "Gift". Au pire si tu veux que ça fasse vrai tu rajoutes une lettre ou une carte postal.

Genre :

Howdy Cousin

Happy Birthday (Good Thanks Giving/ Happy to know that you will marry soon), as usual Uncle Robert hasn't forget you, hope she will please you.

Regards

Avec la mention gift la carte postale avec un aieux bidon t'auras pas de douanes a payer (surtout tu joins pas la facture avec la guitare)

-------------------------

On peut pas demander à celui qui reçoit une taxe sur un cadeau.

Comme dirait Philippe Chevallier "Quand le coeur n'y est pas quel intéret pour celui qui reçoit"

*éclat de rire façon World Company*
Left right left...
mollotof
Ichimaru a écrit :
c
Avec la mention gift la carte postale avec un aieux bidon t'auras pas de douanes a payer (surtout tu joins pas la facture avec la guitare)

On peut pas demander à celui qui reçoit une taxe sur un cadeau.

Et siiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(et la question a été abrodée de multiples fois sur le forum).
Citation:
. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Pis tu te rends bien compte que tu nous demande des conseils pour enfreindre la Loi singalong

J'avoue que quand je vois les tarifs pratiqués aux Etats-Unis, ca fait envie, mais bon la TVA entre pour une part tres importante dans le budget de l'Etat. Qui ne le dépense pas uniquement en Sous-marins nucléaires, en CRS, en prisons pour mineurs et en voyages a Disneyland Paris de notre Président bien-aimé....
Par contre, la TVA est effectivement un impot des plus injustes puisqu'on le paye tous au meme niveau, qu'on soit PDG de Total ou RMIste. Dans cette optique là, je comprends qu'on aie envie de frauder, mais meme avec la TVA, au cours du dollar, tu est encore largement gagnant..
(et si tu tombe sur des douaniers tatillons qui font un controle poussé, ils peuvent te demander une preuve que tu as bien acheté la gratte que tu ramene dans l'UE......)
flomarceau
Mon père a une valise diplomatique...

Donc ce problème ne se pose plus à moi

N'empêche, la valise diplo et/ou la boite de matériel "radioactif" (tout matos qui produit des radiations a un sigle sur lui... en ce qui concerne mon vieux, c'est de quoi passer aux rayons X...) ca aide bien. Les douaniers sont pas assez payés pour risquer quoi que ce soit à ouvrir une caisse estampillée radioactif...

Pour la gratte en tout cas, si tu veux tenter ton truc, achète une martin d'occasion, sinon tu vas te faire regarder bizarre... (tu devrais même lui faire un "poc" ou deux, histoire qu'elle ait pas trop l'air neuve...)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
skate.tmx a écrit :
flomarceau a écrit :
N'empêche, la valise diplo et/ou la boite de matériel "radioactif"

Faut déjà que ça passe dans l'avion...

Oh ben ca y passe, il est parti et revenu ac de Houston la semaine dernière
mollotof
8O
Flomarceau qui soutient le discours "trop de taxes, trop d'impots" On aura tout vu.....
Tu fais greve au moins demain ?
flomarceau
mollotof a écrit :
8O
Flomarceau qui soutient le discours "trop de taxes, trop d'impots" On aura tout vu.....
Tu fais greve au moins demain ?

Je soutiens ce discours quand on en est à se demander si on va payer ses taxes ou si on va bouffer... Je le soutiens aussi quand nos taxes et impots partent dans des endroits étranges... en tout cas nulle part ou ils semblent être utiles au consommateur francais quoi...
mollotof
flomarceau a écrit :

Je soutiens ce discours quand on en est à se demander si on va payer ses taxes ou si on va bouffer... Je le soutiens aussi quand nos taxes et impots partent dans des endroits étranges... en tout cas nulle part ou ils semblent être utiles au consommateur francais quoi...

Mouais là, on parle de l'achat d'une Martin, donc pour quelqu'un qui a du mal à bouffer......
Ceci dit je suis bien d'accord avec toi sur l'utilisation du budget de l'Etat. Mais ca m'empechera pas de réagir a chaque fois que on tient (au moins entre les lignes) le discours de trop d'Etat, de taxes, d'impot......
Bonne manif demain (ici ca s'ra sous la pluie )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...