Achat d'une nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Citation:
Soit une gratte en emg, donc super à l'aise dans le domaine metal mais pas très polyvalent

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Les EMG, contrairement à ce que tout le monde pense, sont très polyvalent, et aussi bien à l'aise dans les grosses saturations, qu'en blues ou en rock
C'est sur qu'avec une équa : bass : 10, middle : 0, treble : 10, on risque de ne pas dépassé le stade heavy métal, mais c'est valable pour tous les micros, pas que les EMG

Après les potards sur la guitare ne sont pas là que pour faire jolie également

Bon c'est sur que c'est pas aussi polyvalent qu'une config en HSH ou encore HSS, mais ce n'est pas aussi rigide niveau polyvalence qu'on pourrait le croire
BOPAPA30
+1 tout dépend aussi de l'ampli, hp,...utilisé avec ces micros,nan?
The Duke
Exactement

J'ai déjà entendu un emg60 sur un blues junior, bah j'peux vous dire que ça en jette énormément !!!

Après c'est sur que si on les colles sur une triple recti ou autre triple xxx bah... on va pas aller loin
Le Guitouriste
kapoutz, quand je dis que les emg sont moins polyvalent, c'est surtout pour le 81, le 85 se débrouille très bien dans pas mal de choses et je n'ai jamais essayer le 60 (ça viendra ^^)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Slirk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slirk
    le
c'est cool qu'il y ait du monde qui réagisse, merci!

En fait je suis déja monté EMG sur ma SG donc je veux pas d'EMG dessus, mon choix se porte sur une strat US pour l'instant, apparement c'est plutôt polyvalent et je cherche également une gratte légère et la Srat est plutôt très légère.

j'ai éssayé de voir une PRS mais c'est cher a part certains modèles mais qui ne m'intérèssent pas.

Merci pour les commentaires ça m'aide vraiment
Lie to me, lie to me
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
allez je vais rebalancer ma came...

PRS koreen (singlcut en l occurrence mais j ai testé aussi la TREM' )

lutherie carrement au dessus du lot par rapport a la gamme de prix de la concurrence.

seul truc qui "peche" un peu:
les micros (c est pas l extase d origine) mais sur la mienne c est resolu...
les mecaniques pas excellentes mais çà reste tres valable...

honnetement pour le prix, si y a mieux ailleurs moi je suis preneur...
apres faut aimer la forme LP ou PRS (pour les SE one, custom, santana...)
Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le
j'ai cherché en tapant PRS koreen, et j'ai rien trouvé à part une SE je sais pas si c'est de ça que tu parlais

j'aime bien les PRS mais les micros ont pas l'air top,il faudrait que je teste, je crois avoir éssayer une tremonti une fois et ça restait moyen.
Lie to me, lie to me
Tof the F*up guy
Essaie PRS SE Singlecut, là tu auras exactement ce que Meduz t'as conseillé.
Tophe
Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le
bon ben j'ai craqué pour la strat! Encore merci à tout le monde
Lie to me, lie to me

En ce moment sur guitare électrique...