Achat d'une nouvelle guitare

Slirk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slirk
    le
Bonjour,

Je cherche à acheter une gratte, mon budget est de 1000€ environ.
J'ai commencé la gratte électrique il y a 5-6 ans environ.
J'aime jouer beaucoup de style différent, j'ai jouer dans un groupe de métal mais je joue aussi du Rock et j'aimerai me diversifier et surtout me racheter du matos pour me remettre à la gratte sérieusement
J'ai une Epiphone SG G-400 (ma toute première gratte) et un ampli Marshall AVT50 (Mon 1er ampli).

J'ai eu une LTD MH-400 NT il y a 2 ans a peu près dont j'ai du me séparer

Je ne sais pas trop quoi acheter, je ne cherche pas de style en particulier tout ce que je sais c'est que je ne veux pas de manche buche type Gibson et certaines marques ne m'intérèssent pas (Gretsch, Guild, Cort, Shecter, Washburn, Lag)

Je suis à la base axé sur le métal mais comme je l'ai dit je souhaite me diversifier et toucher un peu à tout.

En ce moment je me penche sur les nouvelles Strat American Standard (J'ai toujours rêvé d'avoir une vraie Strat et apparement les modèles de cette année sont de qualité)

Voilà, toutes les propositions sont les bienvenues, je cherche à échanger et partager les avis donc n'hésitez pas.

Merci beaucoup!
Lie to me, lie to me
Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le
Personne pour donner un petit coup de pouce sur ce forum?

Sinin j'ai vu une Ibanez FR 1620 qui à l'air pas mal mais je ne connais pas du tout et je n'ai pas vu d'avis sur cette guitare

Quelqu'un aurait des informations? Merci
Lie to me, lie to me
Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le
Ouais, enfin ma SG c'est loin d'etre le top du top même monté avec un 81 dessus.

Quelqu'un connait donc la FR1620?

Et sinon la strat y a quand même moyen de jouer du rock avec sans trop être brutal? En changeant les micros peut être ou autres?
Lie to me, lie to me
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le
Dans le genre polyvalent tu as quand même la LES PAUL...complémentaire a ta SG pour le coup...

Mais c'est vrai que la strat c'est l'apogée de la diversité
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le
Ouais mais c'est pas les mêmes tarifs pour une Gibson Les Paul.

Si jamais vous avez d'autres avis de gratte je suis preneur,

PRS? je sais pas ce que valent les grattes " bas de gamme " de chez PRS étant donné les prix de leurs grattes.
Lie to me, lie to me
grinchou
pour moi polyvalence rime surtout avec une config micros polyvalente.
donc plutot HSS pour moi.
dans les manches plutot fins et agréables :
regarde du coté des musicman , vigier, ou fender SSH.
en occasion, il y a de super plans également sur ce forum.
The Duke
Bon je sais que tu n'aimes pas, mais tu as la lag arkane 1000 qui a l'air top :O

Ou alors les roxannes qui sont super sympa, et très polyvalente

Sinon chez ESP t'as les eclipse qui sont également de super gratte !
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le
Les PRS coréenes ont l'air de super facture (même si j'en ai jamais essayé) et leur micros (g&b) sont tres bons aussi.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Tof the F*up guy
Les strats sont superbes pour le rock, le blues, et tout et tout, par contre pour le métal, çà dépend, y'a même un gouffre de différence, surtout avec le métal moderne qui devient largement plus extreme, la différence est immense, la strat ou meme la Les Paul, c'est limite, même les Ibanez typée année 80, c'est limite vintage comparé "à la nouvelle mode EMG"
Tophe
Le Guitouriste
Ouais t'as plusieurs options possible, soit une strat standard mais pour le métal ça risque d'être limite, pour le reste par contre y'a moyen que tu te fasses plaisir. Soit une gratte genre EC-1000, la version avec les seymour duncan, à laise dans le métal mais avec un coté assez polyvalent quand même. Soit une gratte en emg, donc super à l'aise dans le domaine metal mais pas très polyvalent. Ou sinon comme dit plus haut, une strat HSS pour avoir une grande polyvalence, et peut être changer le humbucker pour un truc un peu plus violent fait pour de grosses satu...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Tof the F*up guy
On peut trouver des strat a 550 euros pour 250 tu peux avoir un kit EMG 81/81 Kirk Hammet, si tu t'arranges pour pouvoir faire des changements rapides de plaques, y'a réellement moyen de faire, en plus les strat US standard ont les défonces prévues, c'est du tout bon.
Tophe
The Duke
Citation:
Soit une gratte en emg, donc super à l'aise dans le domaine metal mais pas très polyvalent

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Les EMG, contrairement à ce que tout le monde pense, sont très polyvalent, et aussi bien à l'aise dans les grosses saturations, qu'en blues ou en rock
C'est sur qu'avec une équa : bass : 10, middle : 0, treble : 10, on risque de ne pas dépassé le stade heavy métal, mais c'est valable pour tous les micros, pas que les EMG

Après les potards sur la guitare ne sont pas là que pour faire jolie également

Bon c'est sur que c'est pas aussi polyvalent qu'une config en HSH ou encore HSS, mais ce n'est pas aussi rigide niveau polyvalence qu'on pourrait le croire

En ce moment sur guitare électrique...