Achat de guitare au Japon réussi - Edwards LP camouflage

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
MusashiChan a écrit :
Dime_RIP a écrit :
salut à tous

Samedi prochain, je pars au Japon pour une semaine - pour le taf malheureusemen mais j'y reste 3 jours de plus après ( je vais à Tokio)



snif....un mec qui se plaint d'aller au japon....alors que je n'arrive pas à réunir les fonds....et qui en plus ne sait pas écrire Tokyo (tokiyo en traduisant chaque caractère)


sorry pour l'orthographe !!!

ne t'inquiète pas, je ne me plains pas d'aller au Japon, je me plains juste d'y aller car je vais me faire chier 3 jours en congrès. Bon aprèes 3 autre sjours de quartier libre, on va dire

En plus, le voyage ets payé, je ne vais pas me plaindre.

en fait, je devrais même tous vous remercier car c'ets avec votre argent
(impôts) que j'y vais (jsuis étudiant, c'est le CNRS qui me paye ça)

Donc merci à tous pour votre bon coeur - allez j'arrête, je vais me faire lincher
MusashiChan
lol ... non sérieux profite en !!! Par contre ne t'attends pas à un accueil chaleureux et n'espère pas pouvoir parler bcp anglais ; ils sont nuls en anglais !
Dime_RIP
MusashiChan a écrit :
lol ... non sérieux profite en !!! Par contre ne t'attends pas à un accueil chaleureux et n'espère pas pouvoir parler bcp anglais ; ils sont nuls en anglais !


j'ai une semaine pour me mettre au japonais alors
20th Century Boy
fabh a écrit :
20 century boy a écrit :

Dime_RIP a écrit :
- A l'aéoport, il y aura des taxes, est-possible de passer à coté???

oui. Non.
Dime_RIP a écrit :
- Y-a-til des taxes si je me trouve une gratte en occaz??

oui, il y a des taxes sur tout à l'aeroport.


De mon experience personnelle, je suis deja passé à travers la douane en rentrant du Japon. Apres j'ai peut etre eu beaucoup de chance.


moi aussi, mais en sachant que si tu te fais chopper ça se passe pas très bien.

>>Dime_RIP j'ai achetté toutes mes grattes par CB sans problème.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 07, 19:15
Moi aussi j'y vais, en aout, ça sera mon 2e voyage la bas. Et effectivement pour l'anglais... hum. Meme l'office du tourisme pour les étrangers n'etait pas capable de m'indiquer mon chemin en anglais, ils ont du me le dessiner sur un plan.

Enfin bref j'irais voir les guitares cette fois, et j'espere ne pas craquer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 07, 19:18
20 century boy a écrit :
fabh a écrit :
20 century boy a écrit :

Dime_RIP a écrit :
- A l'aéoport, il y aura des taxes, est-possible de passer à coté???

oui. Non.
Dime_RIP a écrit :
- Y-a-til des taxes si je me trouve une gratte en occaz??

oui, il y a des taxes sur tout à l'aeroport.


De mon experience personnelle, je suis deja passé à travers la douane en rentrant du Japon. Apres j'ai peut etre eu beaucoup de chance.


moi aussi, mais en sachant que si tu te fais chopper ça se passe pas très bien.

>>Dime_RIP j'ai achetté toutes mes grattes par CB sans problème.




On a droit a 180 euros c'est ça non? Au dessus on paye.

Pour les CB (les century boys ) pas de probleme c'est vrai, c'est pour tirer de l'argent que c'est plus compliqué en revanche...
Dime_RIP
quelqu'un a des noms de magasin à me conseiller ou je pourrais trouver de la bonne occaz, ou pleins de modeles neufs pas trop cher

Merci

JC
Greham
Mais meme si tu te pointe au japon avec ta gratte et lorsque tu en repart la douane va te demander de la tune?

Je comprend pas leur systeme.
MusashiChan
greham a écrit :
Mais meme si tu te pointe au japon avec ta gratte et lorsque tu en repart la douane va te demander de la tune?

Je comprend pas leur systeme.


Il faut faire une déclaration en partant...qu'ils vérifient en ressortant...pas cons les bougres !
FlYiNg DuTcHmAn
Pour les taxes a la douane, il suffit de demander au magazin ou tu achete ton matos de faire une double facture, dont une avec un montant moins eleve! oulalal c'est pas bien ce que je dit....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Ou alors a l'aller, tu prend une vieille gratte pourrie, tu la declare, et au retour tu leur montre ta strat CS, je suis sur que ca passe....Oulala c'est encore vraiment pas bien ce que je dit la...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
20th Century Boy
Dime_RIP a écrit :
quelqu'un a des noms de magasin à me conseiller ou je pourrais trouver de la bonne occaz, ou pleins de modeles neufs pas trop cher

Merci

JC


20 century boy a écrit :
UNe Edwards tu en trouvera d'occase sans doute à vraiment pas cher ( moins de la moitiè du prix neuf si tu as du bol). Regarde aussi les navigator ( équivalent d'edwards mais en plus haut de gamme). SI tu cherche exclusivement du ESP, sache que ESP a sa propre chaine de magasin. "Big Boss guitar shop" , celui de Tokyo est à Shibuya je crois. Sinon, pour tout le reste tu trouvera plein de magasins de grattes à Ochanomizu.


Marc! a écrit :
Pour les taxes a la douane, il suffit de demander au magazin ou tu achete ton matos de faire une double facture, dont une avec un montant moins eleve! oulalal c'est pas bien ce que je dit....


Les magasins japonais c'est pas torp magouilles et companie de ce que j'en connais.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mpoint
Cool ce topic.
Je dois aussi aller à Tokyo en juillet et je me posais les memes questions.
Pour etre sur que le transport se passe sans problèmes, est-il possible de demander au magasin de l'envoyer en France en payant le port bien entendu? Savez vous à combien ca peut revenir?

m.
Dime_RIP
mpoint a écrit :
Cool ce topic.
Je dois aussi aller à Tokyo en juillet et je me posais les memes questions.
Pour etre sur que le transport se passe sans problèmes, est-il possible de demander au magasin de l'envoyer en France en payant le port bien entendu? Savez vous à combien ca peut revenir?

m.


je m'aventurerais pas à faire ça - tout le monde me dit qu'ils ne parlent pas bien l'anglais - autant commandé sur le web

c'est un coup à jamais la voir arriver chez toi

tu y vas, ramène là avec toi, c'ets aussi bien - de toute façon, livré chez toi ou pas, tu paieras les frais de douane, j'en ai bien peur
mpoint
Dime_RIP a écrit :
mpoint a écrit :
Cool ce topic.
Je dois aussi aller à Tokyo en juillet et je me posais les memes questions.
Pour etre sur que le transport se passe sans problèmes, est-il possible de demander au magasin de l'envoyer en France en payant le port bien entendu? Savez vous à combien ca peut revenir?

m.


je m'aventurerais pas à faire ça - tout le monde me dit qu'ils ne parlent pas bien l'anglais - autant commandé sur le web

c'est un coup à jamais la voir arriver chez toi

tu y vas, ramène là avec toi, c'ets aussi bien - de toute façon, livré chez toi ou pas, tu paieras les frais de douane, j'en ai bien peur


En fait l'idée n'était pas d'éviter les frais de douane mais plutot d'etre sur que la gratte voyage dans de bonnes conditions...
Parce que je ne me vois pas ramener une gratte et qu'elle voyage en soute mais avec un case rigide. d'autatn plus que j'ai en tete de me ramener une gibson d'occase

m.
Dime_RIP
si je trouve une gratte, je me choppe un hardcase direct

j donnerai mon avis des conditions de voyage sur ce topic de toute façon

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...